background preloader

Les cinq types d’influenceurs des médias sociaux

Les cinq types d’influenceurs des médias sociaux
Dans mon dernier blogue sur @Intelegia, je présentais les quatre volets de l’influence dans les médias sociaux (lire L’influence dans les médias sociaux en 4 étapes. Pour réussir dans les réseaux sociaux, je soulignais l’importance pour les professionnels de se positionner parmi les leaders. J’expliquais aussi comme il s’avère essentiel pour les marques et les entreprises d’identifier et de suivre les utilisateurs les plus influents, pour faire en sorte qu’ils deviennent par la suite leurs ambassadeurs. À quoi reconnaît-on un influenceur ? L’influence reste une notion difficile à évaluer précisément puisqu’elle réfère à des valeurs autant subjectives qu’objectives, qui se traduisent de plusieurs façons : par la réussite commerciale et financièrepar la renommée et la crédibilitépar la qualité des affiliations et des contactspar le charisme et l’impact de la personnalité Et, chacune de ces valeurs, sur lesquelles repose l’influence, pourront varier d’une personne à l’autre.

http://www.intelegia.com/fr/2012/02/09/les-cinq-types-dinfluenceurs-des-medias-sociaux/

Les Français et Facebook Selon la dernière enquête de Nielsen, les français semblent accros au célèbre géant des réseaux sociaux. Essayons d’y voir un peu plus clair. Les chiffres rapportés par Zdnet parlent d’eux-mêmes : 26 millions d’utilisateurs actifs ont été recensés en juin. Notez que toute personne se connectant à Facebook au moins une fois par mois est considérée comme utilisateur actif et que 63% d’entre-deux se rend quotidiennement sur Facebook. Plus de 70 % des influenceurs du numérique interagissent avec les pros des RP via les réseaux sociaux « Rémi Brossard Selon un sondage mené auprès de médias online nord-américains et réalisé par Cision et Syracuse University’s S.I. Newhouse School of Public Communications, plus de 70 % des journalistes et fournisseurs de contenus en ligne interagissent avec les pros des RP par le biais de réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook. L’enquête menée auprès de plus de 1.000 influenceurs du numérique a confirmé qu’une présence sur Twitter et Facebook est essentielle pour les journalistes online – ainsi que pour les écrivains, les blogueurs, les rédacteurs, les étudiants, les pros du marketing et de la publicité, les pros des RP et de la communication, ainsi que les consultants créant des contenus en ligne. 73 % des journalistes ayant répondus à l’enquête ont déclaré interagir avec les pros des RP sur les réseaux sociaux.

Dimitri CHARITSIS, Tom’s Guide : « Communiquer en 2012, c’est rassurer le consommateur sur ses données privées » Le Fil Médias, Vidéo Dimitri CHARITSIS, Tom’s Guide : « Communiquer en 2012, c’est rassurer le consommateur sur ses données privées » 12 avril, 2012 0 commentaire Aujourd’hui, Culture RP a rencontré Dimitri Charitsis, le rédacteur en chef de Tom’s Guide, un site grand public valeur sûre du paysage des médias high-tech en France avec presque 4 millions de V.Uniques mensuels. Dimitri nous livre son ressenti sur les tendances technologiques qui vont faire l’année 2012.

La communication des risques et les médias sociaux SQPRP > RP.COM > La communication des risques et les médias sociaux Regards RP La communication des risques et les médias sociaux Qu’en est-il des entreprises ou des municipalités qui gèrent des risques pour la santé ou la sécurité des citoyens? Leur désir d’utiliser les médias sociaux est souvent contrebalancé par la crainte des commentaires négatifs et par le manque de ressources pour alimenter le contenu.

comment mesurer l’efficacité d’une campagne ? Inutile de présenter la croissance exponentielle de l’utilisation des réseaux sociaux : le 13 mars 2010, on apprenait que le trafic du site Facebook dépassait désormais celui de l’indétrônable Google. Plus intéressant, cette évolution entraîne proportionnellement l’augmentation de la publicité sur les réseaux sociaux. Marketeurs et publicitaires ne peuvent plus délaisser ces supports de communication ayant un impact fort sur le grand public. Mais quel impact ? Evolution des tweets sponsorisés sur Twitter Twitter a lancé un système de tweets sponsorisés en avril 2010, clairement identifié en tant que tel. Il permet aux annonceurs de tweeter à destination d’un public élargi. Seulement présent sur le site officiel Twitter dans un premier temps, il a débarqué sur les applications mobiles il y a quelques mois, non sans provoquer de la crainte parmi les utilisateurs.

La puissance des médias sociaux en quelques chiffres! Si vous êtes à la recherche de stratégie sur les médias sociaux, voici une infographie par Ad Age Blogs qui regroupe les chiffres des 3 plus gros réseaux : Facebook, Twitter, et le Général Social Media (LinkedIn, Blogueurs). Des chiffres intéressants pour les marques, qui ont souhaite augmenter leur impact sur les réseaux sociaux : Sur Facebook - Un utilisateur Facebook moyen a 130 amis et aime 80 pages.

WordPress, phénomène mondial : faits et chiffres WordPress devient aux CMS ce que Google est aux moteurs de recherche : un leader incontestable qui ne laisse que des miettes à ses concurrents. Statistiques sur l’usage de WordPress dans le monde En mars 2012, WordPress motorise 72,4 millions de sites dans le monde, dont 50 % sont hébergés sur wordpress.com.A la fin de 2011, entre 20 et 25 % des nouveaux sites publiés étaient construits sur une base WordPress.En 2011, WordPress équipe près de 15 % du « top 1 million » dans le monde et 48 % du Top100 des blogs.WordPress détient plus de 50 % du marché des CMS (content management systems).Le nombre de téléchargements de la version 3.3 dépasse les 12 millions.Les quelque 19000 plugins ont été téléchargés plus de 285 millions de fois.Chaque jour, 500000 nouveaux billets sont publiés sur wordpress.com.Moins drôle, on approche des 100 versions…

So.cl, le réseau social de Microsoft, est officiellement lancé So.cl, le réseau social de Microsoft dévoilé à la fin de l’année dernière, est désormais officiellement lancé après plusieurs mois en phase de test. Initialement destiné aux étudiants des universités américaines, le site est maintenant accessible à tous. So.cl, le réseau social de Microsoft dévoilé à la fin de l’année dernière, est désormais officiellement lancé après plusieurs mois en phase de test. Comment un CM doit-il réagir face aux insultes ? J'aimerais bien voir mon compteur d'abonnés RSS décoller... tu m'aides ? Je n’ai pas cherché sur Google mais je peux m’avancer et dire qu’il n’y a pas de mode d’emploi pour community manager quand sa marque, ses directeurs, sa copine et lui-même se font insulter sur sa page de fan. Je propose de partager avec vous ma réaction et, comme à l’accoutumée, que vous partagiez à votre tour vos remarques et critiques, ou encore mieux, que vous me disiez comment vous auriez réagi. Vendredi à 10h voilà ce que je découvre sur le mur de mon école : Comment réagir face à un individu qui veut visiblement en découdre au point de poster à 10 minutes d’intervalle quasiment le même message ?

Pour ou contre des "faux fans" sur vos pages facebook ? Cet article a été publié il y a 1 an 8 mois 14 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Sujet sensible s’il en est… l’achat ou l’échange de fans ou likes sur une page Facebook. Indépendamment du fait que vous soyez en faveur de ces pratiques ou totalement opposés, nous avons essayé divers services d’échange de Likes. Avec l’utilisation cumulée de ces outils, il est très facile d’obtenir, gratuitement, jusqu’à, environ, 50 likes/jour. Découvrez Qui Sont Les Influenceurs Social Media En Europe et En Amérique Du Nord Envie de connaître quels sont les influenceurs social media en Europe et en Amérique du Nord ? Ne cherchez pas plus loin : Salesforce a établi une « social success dream team » composée de 11 professionnels des médias sociaux pour chacun de ces continents. Pour effectuer sa sélection, Salesforce a passé en revue « des centaines de blogs social media ». L’équipe européenne se compose des membres suivants : J’ai eu l’agréable surprise d’être retenue pour cette équipe européenne. Et je considère cette nomination comme un joli compliment en raison de plusieurs facteurs :

Related:  Influenceurs