background preloader

Les cinq types d'influenceurs des médias sociaux - Intelegia - Rayonner. Croître. S’enrichir.

Les cinq types d'influenceurs des médias sociaux - Intelegia - Rayonner. Croître. S’enrichir.
Dans mon dernier blogue sur @Intelegia, je présentais les quatre volets de l’influence dans les médias sociaux (lire L’influence dans les médias sociaux en 4 étapes. Pour réussir dans les réseaux sociaux, je soulignais l’importance pour les professionnels de se positionner parmi les leaders. J’expliquais aussi comme il s’avère essentiel pour les marques et les entreprises d’identifier et de suivre les utilisateurs les plus influents, pour faire en sorte qu’ils deviennent par la suite leurs ambassadeurs. À quoi reconnaît-on un influenceur ? L’influence reste une notion difficile à évaluer précisément puisqu’elle réfère à des valeurs autant subjectives qu’objectives, qui se traduisent de plusieurs façons : par la réussite commerciale et financièrepar la renommée et la crédibilitépar la qualité des affiliations et des contactspar le charisme et l’impact de la personnalité Et, chacune de ces valeurs, sur lesquelles repose l’influence, pourront varier d’une personne à l’autre.

http://www.intelegia.com/fr/2012/02/09/les-cinq-types-dinfluenceurs-des-medias-sociaux/

Related:  EPE Tourisme et influenceursInfluenceursDigital natives get social

Les 6 secrets du succès des plus grands influenceurs français sur les réseaux sociaux Recevez par e-mail chaque lundi les dernières fonctionnalités des réseaux sociaux pour le Community Manager Depuis l’émergence des réseaux sociaux, nous constatons le développement d’un phénomène de « starification » de certains internautes, mais n’ayant pas été initialement promus/valorisés par les médias traditionnels : les influenceurs. Ces personnes sont identifiées par le reste de la population (ou tout du moins une partie) comme des guides spirituels, et cela dans de multiples thématiques : tourisme, jeux-vidéos, mode, humour, etc… Ce concept n’est absolument pas nouveau dans notre société. Il a toujours existé car nous fonctionnons sous l’égide de meutes : un chef ainsi que ses suiveurs (hommes politiques, stars de football, chanteurs célèbres, etc…).

Ma vie connectée est ultra-chronophage Hier, pour rire, j’ai fait la liste des réseaux sociaux que j’utilise au jour le jour (ou presque) : FacebookTwitterFoursquareLinkedInPinterestPearltreesStumbleUponWordPress (x2)Over Blog Tumblr Ajoutons-y un compte Google+ et un compte Viadeo où je ne mets les pieds qu’une fois tous les 36 du mois (pour Google+, pas d’inquiétude : c’est la norme ; pour Viadeo, c’est normal aussi compte-tenu de mon secteur d’activité), ainsi qu’un compte Instagram alimenté au gré du hasard (et le hasard ne se fait pas très présent ces derniers temps). Tout ça, rien que pour moi : je ne compte pas le côté pro ! Force est de constater qu’avec autant de comptes, il faut dégager du temps. Les Français et Facebook Selon la dernière enquête de Nielsen, les français semblent accros au célèbre géant des réseaux sociaux. Essayons d’y voir un peu plus clair. Les chiffres rapportés par Zdnet parlent d’eux-mêmes : 26 millions d’utilisateurs actifs ont été recensés en juin. Notez que toute personne se connectant à Facebook au moins une fois par mois est considérée comme utilisateur actif et que 63% d’entre-deux se rend quotidiennement sur Facebook.

Plus de 70 % des influenceurs du numérique interagissent avec les pros des RP via les réseaux sociaux « Rémi Brossard Selon un sondage mené auprès de médias online nord-américains et réalisé par Cision et Syracuse University’s S.I. Newhouse School of Public Communications, plus de 70 % des journalistes et fournisseurs de contenus en ligne interagissent avec les pros des RP par le biais de réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook. L’enquête menée auprès de plus de 1.000 influenceurs du numérique a confirmé qu’une présence sur Twitter et Facebook est essentielle pour les journalistes online – ainsi que pour les écrivains, les blogueurs, les rédacteurs, les étudiants, les pros du marketing et de la publicité, les pros des RP et de la communication, ainsi que les consultants créant des contenus en ligne. 73 % des journalistes ayant répondus à l’enquête ont déclaré interagir avec les pros des RP sur les réseaux sociaux.

Comment devenir un influenceur en quelque clics ?b-to-blog, le blog de l'efficacité commerciale Améliorer votre réputation pour devenir prescripteur de votre secteur d’activité est le meilleur moyen de développer votre business. Mais on ne devient pas influenceur en 2 jours ! C’est un travail quotidien, qui demande un investissement en temps important et qui passe par une bonne maîtrise de sa e-réputation. Voici donc quelques astuces pour faire grimper votre audience sur le web et contrôler votre réputation : Influenceur, n.m : personne disposant de comptes sur les médias sociaux et diffusant régulièrement un nombre important de contenus à une communauté large et fidèle. Cette personne dispose d’un capital social élevé qui fait d’elle un prescripteur auprès de sa communauté.

Evolution des tweets sponsorisés sur Twitter Twitter a lancé un système de tweets sponsorisés en avril 2010, clairement identifié en tant que tel. Il permet aux annonceurs de tweeter à destination d’un public élargi. Seulement présent sur le site officiel Twitter dans un premier temps, il a débarqué sur les applications mobiles il y a quelques mois, non sans provoquer de la crainte parmi les utilisateurs. La puissance des médias sociaux en quelques chiffres! Si vous êtes à la recherche de stratégie sur les médias sociaux, voici une infographie par Ad Age Blogs qui regroupe les chiffres des 3 plus gros réseaux : Facebook, Twitter, et le Général Social Media (LinkedIn, Blogueurs). Des chiffres intéressants pour les marques, qui ont souhaite augmenter leur impact sur les réseaux sociaux : Sur Facebook - Un utilisateur Facebook moyen a 130 amis et aime 80 pages.

Comment devenir influent sur les réseaux sociaux ? L’influence peut être une chose facile à cerner. Il peut y avoir différentes façons d’influencer qui peuvent devenir plus ou moins complexes et avoir multiples dimensions. Alors que toute marque souhaite devenir influente sur la Toile, voici quelques éléments essentiels et basiques à retenir. L’internaute devient influenceur via plusieurs caractéristiques essentielles.

Géolocalisation et traque sociale : les dangers des réseaux Très remarquée en octobre dernier, l’appli Facebook Take This Lollipop a réveillé une vieille (enfin, tout est relatif) peu liée aux réseaux sociaux : la traque sociale, ou traque via les réseaux sociaux. “Dis-moi ce que tu aimes, je te suivrai jusque dans la vraie vie”… Instrument marketing pour les marques, outil social pour les connectés, la géolocalisation est le nouvel eldorado. Pour ou contre des "faux fans" sur vos pages facebook ? Cet article a été publié il y a 1 an 8 mois 14 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Sujet sensible s’il en est… l’achat ou l’échange de fans ou likes sur une page Facebook. Indépendamment du fait que vous soyez en faveur de ces pratiques ou totalement opposés, nous avons essayé divers services d’échange de Likes. Avec l’utilisation cumulée de ces outils, il est très facile d’obtenir, gratuitement, jusqu’à, environ, 50 likes/jour.

Découvrez Qui Sont Les Influenceurs Social Media En Europe et En Amérique Du Nord Envie de connaître quels sont les influenceurs social media en Europe et en Amérique du Nord ? Ne cherchez pas plus loin : Salesforce a établi une « social success dream team » composée de 11 professionnels des médias sociaux pour chacun de ces continents. Pour effectuer sa sélection, Salesforce a passé en revue « des centaines de blogs social media ». L’équipe européenne se compose des membres suivants : J’ai eu l’agréable surprise d’être retenue pour cette équipe européenne. Et je considère cette nomination comme un joli compliment en raison de plusieurs facteurs :

Cinq clés pour devenir influenceur - Ever MindEver Mind Ah, l’influence ! Le Saint Graal de notre époque connectée sur les réseaux sociaux où tout le monde essaye de peser sur son voisin, lui tirer un sourire, lui inspirer un Like, voire, summums de la reconnaissance, un ReTweet ou un Share Je discutais récemment de ça avec une de mes anciennes étudiantes lorsqu’elle me posa une question à laquelle je ne m’attendais pas : comment devient-on un influenceur ? Je me suis retrouvé dans un silence un peu gêné car je n’avais pas de réponse toute faire et rapide à proposer.

Related: