background preloader

Les influenceurs

Facebook Twitter

Les 100 blogs les plus influents en 2014 – 2015. Escale de nuit - blog voyage Les 100 blogs les plus influents 2014 – 2015.

Les 100 blogs les plus influents en 2014 – 2015

Une fois par an, nous ne résistons pas à la tentation de vous soumettre la liste des 100 blogs les plus influents. Pourquoi une liste de 100 blogs ? Au premier abord il peut paraître difficile d’aboutir à une sélection qui soit parfaite. Néanmoins une liste de 100 blogs permet de donner une photographie qui soit suffisamment représentative de la blogosphère et ce à un instant T. Les critères retenus sont comme d’habitude le référencent naturel et l’intérêt réel des lecteurs pour le blog.

Influence, « what else » ? Un blog influent est un blog qui a du contenu pertinent, novateur et qui sera repris invariablement à court ou moyen terme par l’ensemble de la toile. Ci-dessous voici la liste des 100 blogs les plus influents en 2015: #blog #influent #France #TopBlog. Des vidéastes accusent YouTube de « censure qui ne dit pas son nom » YouTube subit une fronde des auteurs de vidéos.

Des vidéastes accusent YouTube de « censure qui ne dit pas son nom »

Ils lui reprochent de supprimer la publicité de certaines vidéos pour des motifs nébuleux, ce qui les prive de revenus. « YouTube ruine ma chaîne et je ne sais pas quoi faire. » Dans une vidéo publiée mercredi 31 août et consultée plus de 3 millions de fois, le youtubeur américain Philip DeFranco s’en prend à la plateforme qu’il accuse de « censure ». Comme de nombreux autres vidéastes ces derniers jours, il a reçu des courriels de YouTube l’informant que certaines de ses vidéos avaient été « démonétisées ». Concrètement, cela signifie que YouTube retire la publicité placée sur une vidéo, et prive ainsi son auteur des revenus qu’elle génère. Des règles définissent les contenus sur lesquels YouTube, propriété de Google, ne veut pas afficher de publicité. PewDiePie. Une vedette de Youtube part sur une plateforme concurrente. PewDiePie va quitter la plateforme de vidéo Youtube, annonce-t-il dans une vidéo publiée dimanche 9 avril.

PewDiePie. Une vedette de Youtube part sur une plateforme concurrente

Il invite ses 54 millions d'abonnés à le suivre désormais sur une plateforme concurrente, Twitch. Il va y produire une émission hebdomadaire intitulée « Best Club ». Felix Kjellberg, alias PewDiePie, est le compte le plus suivi sur Youtube avec 54 millions d’abonnés. Il annonce dans une vidéo publiée dimanche 9 avril qu’il quitte la plateforme pour rejoindre Twitch, un concurrent de Youtube. La superstar de Youtube PewDiePie se vautre avec l'antisémitisme. Felix Kjellberg, alias PewDiePie, aurait dû réviser son Spiderman.

La superstar de Youtube PewDiePie se vautre avec l'antisémitisme

Surtout le passage où l’oncle de Peter Parker, Ben, lui explique qu’un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Le propriétaire de la chaîne Youtube la plus populaire de la plateforme vidéo de Google, avec plus de 53 millions d’abonnés, doit en effet faire face, selon le Wall Street Journal, à une rupture de contrat avec une filiale de Disney, Maker Studios, suite à trois vidéos, aujourd’hui supprimées, contenant des propos antisémites. Après avoir expliqué que le contenu proposé par PewDiePie, manifestement humoristique, ne contrevenait pas aux conditions d’utilisation de la plateforme, Youtube a aussi décidé de se désolidariser. La saison 2 de Scare PewDiePie, un programme réservé à Youtube Red, la partie payante de la plateforme, a ainsi été annulé et Kjellberg est exclu du programme publicitaire Google Preferred, réservé aux créateurs importants. L’affaire remonte au 11 janvier. Influenceur ou tête de noeud, quelle est la différence ? - Les Echos.

Marketing d'Influence : ce que veulent les blogueurs... Aujourd’hui la quasi-totalité des entreprises a intégré le rôle primordial du marketing d’influence dans sa stratégie mais les communicants ont encore des difficultés à comprendre qui sont ces influenceurs. 4 tendances en chiffres du marketing d'influence. Quel est le nouvel écosystème de l’influence « digitale » ? Quels tarifs pour les influenceurs ? De quelques centaines d’euros à plusieurs dizaines de milliers d’euros pour un post sponsorisé : les tarifs des influenceurs célèbres varient énormément.

Quels tarifs pour les influenceurs ?

Découvrez la pyramide des influenceurs selon Augure. Comment identifier des leaders d’opinion sur le web ? Proposition d’une matrice. La question du leader d’opinion est centrale à de nombreuses actions sur le web.

Comment identifier des leaders d’opinion sur le web ? Proposition d’une matrice

Si certains parlent « d’influenceurs », il est nécessaire de souligner d’une part que le leader d’opinion n’existe pas en soi, qu’il s’agit d’une construction de l’organisation qui souhaite l’intégrer à ses stratégies. Et d’autre part de proposer des critères, et en l’occurrence une matrice, pour les identifier. Les réflexions présentées ici sont issues d’une communication réalisée avec Marie Haikel-Elsabeh et présentée l’année dernière lors du colloque M@rsouin. Pour ce billet de rentrée, voici une réflexion en deux parties : pourquoi le leader d’opinion n’existe pas en soi, et comment « construire » et identifier un potentiel leader utile à vos stratégies.

Et pour celles et ceux qui veulent gagner du temps, la matrice prêt à l’emploi est à la fin du billet (mais bon, mieux vaut lire un peu les détails). Comprendre le phénomène des youtubeurs et des booktubeurs : nouvelles écritures et nouveaux auteurs. Depuis le salon "Livre Paris" 2017, l'émission est consacrée à YouTube.

Comprendre le phénomène des youtubeurs et des booktubeurs : nouvelles écritures et nouveaux auteurs

Frédéric Martel reçoit 6 youtubeurs. Il sera notamment question de la carrière des invités, de la place de YouTube par rapport aux médias traditionnels et de leur modèle économique. Sur le Salon du Livre, pour être dans le thème, Frédéric Martel donne la parole aux booktubeurs. C'est à dire ces personnes qui se filment en train de parler de livre, de leurs lectures. Il reçoit Émilie Coissard que l'on retrouve sur YouTube sous le pseudo de Bulledop, vous pouvez retrouver l'ensemble de ses vidéos ici. Plus politique, la chaîne "Osons Causer" se revendique d'"utilité générale", Ludovic Torbey, l'un de ses fondateurs sera en plateau.