background preloader

Bloggeurs, influenceurs

Facebook Twitter

Vocus PR Software. Comment s’adresser aux blogueurs ? Marketing: pourquoi il faut cibler les influenceurs (et pas seulement les journalistes) Pour se faire connaître et faire découvrir ses produits, une entreprise faisait historiquement des «relations presse».

Marketing: pourquoi il faut cibler les influenceurs (et pas seulement les journalistes)

7 trucs pour attirer l'attention d'un influenceur sur internet. Attirer l’attention des influenceurs sur les réseaux sociaux, sortir du lot et se faire remarquer parmi les millions de personnes utilisant Facebook, LinkedIn, Twitter, et les autres plate-formes sociales, est une tâche très difficile.

7 trucs pour attirer l'attention d'un influenceur sur internet

Pour ne pas être noyé dans la masse et pour réussir à se faire remarquer, il suffit d’être… remarquable. Facile à dire, me direz vous ! Pas de panique, il existe quelques astuces et bonnes pratiques qui vous aideront à briser la glace. Blogueurs-Ambassadeurs, l’exemple de Voyages-SNCF avec ses V.Breaks. Comment contacter les blogueurs ? Jeu d'influences - les stratèges de la communication: Les crises. 1/2 [Docu***] Recherche de blogs.

Repérer les influenceurs sur le net

Journaliste et blogger : deux influenceurs, deux approches - Time 2 Market. RP 2.0 : réussir sa prise de contact avec un blogueur - Salon du SYNAP. Les RP 2.0 (ou RP digitales) vues par les bloggeurs. TOP 50 des journalistes influents. Quels ont été les journalistes les plus influents sur les médias sociaux en mars 2013 ?

TOP 50 des journalistes influents

Voici en deux infographies le classement Klout des journalistes les plus influents et celui des journalistes les plus influentes. Honneur aux dames, on commence par le classement exclusivement féminin : On notera au classement mixte que Nikos Aligas est toujours premier depuis juillet 2012, les belles progression de Julien Tellouck, Samuel Laurent, Soraya Khireddine, Jean Quatremer, Bertrand Amar et de nombreuses nouvelles entrées liées à l'impact d'Instagram dans le calcul du score. Nota : Le score Klout intègre maintenant l'impact des comptes Instagram sur le web social et les journalistes qui sont dynamiques sur ce réseau en récoltent les fruits. NB : ces infographies du classement Klout des Journalistes français ont été réalisées à partir de ma liste de plus de 800 journalistes français présents sur Twitter).

Comment les entreprises font la cour aux blogueurs. Cela fait un moment que les marques ont investi la blogosphère.

Comment les entreprises font la cour aux blogueurs

De la simple insertion de publicité contextuelle au sponsoring en passant par la publication de blogs corporate, les entreprises lui réservent une partie de leur budget com'. Car malgré le succès des réseaux sociaux, le succès des bons vieux blogs ne se dément pas. On y trouve plusieurs milliers de recommandations, d'avis sur les produits de grande marque, qu'il s'agisse de high tech mais aussi de biens de consommation courante... Pour les entreprises, être recommandé des blogueurs est donc devenu une évidence. Et ce malgré le développement parallèle d'activités sur Facebook et Twitter. Relations blogueurs : de la détection à la mise en place de campagne. Dans le cadre de l’établissement de votre stratégie social-média, les opérations blogueurs représentent des leviers intéressants pour toucher une audience qualifiée.

Relations blogueurs : de la détection à la mise en place de campagne

Cependant, parmi la multitude de blogueurs présents sur le web, il est difficile de s’y retrouver et de s’assurer un minimum de cohérence et de visibilité dans ses actions. Alors, tout au long de cet article, je vous proposerai quelques astuces pour : 1) Détecter de potentiels blogueurs intéressants2) Sélectionner et trier les blogueurs clés3) Imaginer une opération 1) La détection La première étape est la détection et listing de tous les blogueurs appartenant à une même thématique. RP & Web 2.0 : « La prise de conscience est avérée mais la pratique tâtonne encore » selon Jérôme Lascombes d’Hopscotch. Lors de la 3ème édition du Hub Forum, j’ai eu l’opportunité de m’entretenir avec Jérôme Lascombe sur la thématique des relations publiques et de l’influence des entreprises et des marques à l’ère du 2.0.

RP & Web 2.0 : « La prise de conscience est avérée mais la pratique tâtonne encore » selon Jérôme Lascombes d’Hopscotch

Un sujet sur lequel il a par ailleurs débattu au cours d’une table ronde rassemblant Emmanuel Bloch, directeur de la communication externe de Thales Communications & Security et Aurélien Sallé, digital manager d’Atout France. Jérôme Lascombe est PDG d’Hopscotch, une agence de relations publiques qu’il a fondée en 2000 et qui figure parmi les agences leaders en France, avec un fort ancrage dans le web social et les stratégies digitales d’information et un développement à l’international très actif.

L’expertise de Jérôme Lascombe est d’autant plus intéressante que l’homme endosse également en parallèle d’autres casquettes comme celles de business angel et d’entrepreneur du Web. Comment définiriez-vous en quelques mots les RP 2.0 par rapport aux RP classiques ? Les 30 journalistes français les plus influents du web sur les évènements en Syrie. RP : les grandes tendances de l'influence (1/3) - #tfoi Marketing. Je me suis rendu à l’invitation de Traackr dans les locaux de Publicis Consultants le 18/04 en fin de soirée afin d’assister à une conférence sur le futur de l’influence, organisée à l’initiative de Stanislas Magniant de Publicis et de la société Traackr, éditeur d’une solution de mesure de l’influence.

RP : les grandes tendances de l'influence (1/3) - #tfoi Marketing

Il y avait 2 invités d’honneur à cette soirée, d’une part notre confrère et ami PPC (Pierre Philippe Cormeraie) et d’autre part, Pierre Loïc Assayag, co-fondateur de la société Traackr, co-organisateur de l’événement. Commençons notre compte-rendu en 3 parties, par l’introduction de Stanislas Magniant . [ pour rassembler les 3 parties] lire les 3 articles “Cette présentation ne sera pas un cours d’influence” a d’emblée averti Stanislas. Modestie tout à son honneur, ce qui ne l’a pas empêché de nous livrer un joli panorama et quelques pépites quant à l’évolution des relations avec les “influenceurs”.

Quel futur pour les communautés. Depuis la nuit des temps, les humains ont pour habitude de rejoindre des communautés dans le monde réel, autrement dit : la vraie vie.

Quel futur pour les communautés

Aujourd’hui nous poussons nos enfants à rejoindre l’équipe de football. Nous appartenons tous a des communautés diverses et variées, allant du club de lecture, à l’association caritative en passant par des conférences annuelles, etc. On peut même aujourd’hui considérer nos familles comme de petites communautés à part entière. La vraie vie et le digital L’arrivée des médias sociaux a quelque peu bousculé notre façon d’appartenir à ces communautés, c’est pourquoi il me semble légitime de se poser la question de leur futur ; dans un contexte digital en perpétuelle évolution et dont chaque nouveau service a tendance à modifier (trop) rapidement nos usages et nos habitudes.

Nous appartenons tous à des communautés en ligne aussi. L’essence même d’une communauté repose souvent sur un leader (physique ou une présence morale). Joe Fernandez (CEO de Klout) : "Nous suivons près de 400 signaux pour calculer l'influence d'un utilisateur sur les réseaux sociaux" Après avoir fait le buzz, Klout cherche aujourd'hui à monétiser son service.

Joe Fernandez (CEO de Klout) : "Nous suivons près de 400 signaux pour calculer l'influence d'un utilisateur sur les réseaux sociaux"

Les relations blogueurs en France en 2013.