Moteurs de recherche : 5 alternatives à Google

Moteurs de recherche : 5 alternatives à Google
Comme partout en Europe, Google écrase le marché de la recherche en France, avec plus de 90% des requêtes effectués par son moteur. Il est devenu le premier réflexe d'une grande partie des internautes, avec l'aide de navigateurs comme Firefox ou Chrome qui le placent en moteur de recherche par défaut. Mais malgré son slogan "Don't be evil", la firme américaine n'hésite pas à user de sa position de numéro un pour imposer ses services ou son traçage publicitaire, ce qui lui vaut une opposition de plus en plus vive. Pire, les résultats fournis par son moteur sont de moins en moins exhaustifs, à mesure que les critères sociaux ou géographiques prennent de l'ampleur dans leur ordonnancement. Par ailleurs la censure de certains termes de recherche ou l'intégration de Google+ dans l'algorithme d'affichage des résultats participent à sacrifier la pertinence au profit d'intérêts divers. Une demande d'alternatives se fait jour, ce dont pourraient profiter d'autres acteurs beaucoup plus timides.

http://www.numerama.com/magazine/22300-moteurs-de-recherche-5-alternatives-a-google.html

Outils informatiquesOutils-RessourcesMoteursmoteursMOTEURS recherche

Lancer des applications Windows sous Android ? Ce sera bientôt possible… Lancer des applications Windows sous Android ? Ce sera bientôt possible… Wine (Wine Is Not an Emulator) qui permet de lancer des softs Windows sous Linux, FreeBSD et OSX, vient d'être porté sous Android. Rien de vraiment utilisable encore, mais Alexandre Julliard, le développeur originel du projet Wine, qui bosse pour CodeWeavers a fait une démo à Bruxelles ce dimanche. L’exécution des applications était horriblement lente durant la démo, m'enfin c'est logique... Ce n'est qu'une version de dev, qui plus est, exécutée sur une machine virtuelle.

21 sources de films à visionner en ligne ou libres de droits Accueil > Formations et ressources > Liste des répertoires > Trésors à visionner gratuitement en ligne : Bon cinéma ! Recommander cette page à un(e) ami(e) Trouver des films sur Internet est une chose relativement aisée ; les plateformes offrant le visionnement gratuit se multiplient. On trouve du cinéma de tous les genres : longs-métrages de fiction, documentaires, films d'animation, films expérimentaux, actualités, etc. Hubii. Moteur de recherche d’informations a partir d’une carte Hubii est une heureuse surprise dans l’avalanche de d’outils de recherche et de fils de news et d’autres agrégateurs rss. Hubii, je ne vous le cache pas est un petit coup de coeur personnel. Hubii est un puissant moteur de recherche de news essentiellement issues des sites web des journaux en ligne. Sur Hubii vous pouvez lire les nouvelles depuis des centaines de sources à travers le monde, simplement en choisissant un lieu sur une carte type Google Maps. Vous choisissez la zone géographique sur la carte. Aussitôt, Hubii vous propose toutes les sources présentes à cet endroit.

https://www.ixquick.com/fra/press/pr-startpage-announcement.html « Commencez à protéger votre confidentialité. Commencez à faire des recherches avec Startpage. » Le 7 juillet 2009 C'est le nouveau slogan d'Ixquick, le moteur de recherche Internet mondialement reconnu pour avoir les meilleures pratiques en matière de confidentialité dans ce domaine. Aujourd'hui, Ixquick lance Startpage.com pour donner à ses utilisateurs un nouveau moyen, plus facile à mémoriser, d'accéder à ses services de recherche bien connus. Diffusez votre veille au format livre numerique Si vous avez un blog ou un tumblr avec les résultats de votre veille, vous avez peut-être eu envie quelques fois d’embarquer le contenu de votre blog sur une liseuse pour une lecture tranquille hors ligne dans le métro, le train ou l’avion. Vous pourriez ainsi aussi proposer vos contenus à d’autres personnes de votre organisation dans des formats compatibles avec les principales liseuses du marché, Kindle, Sony, Kobo et autres Bookeen. Deux outils en ligne peuvent rendre la chose possible très facilement et en quelques secondes et ce sans aucune connaissance informatique particulière.

Priv.ly : solution libre pour contrôler ses données publiées et échangées sur les réseaux sociaux Peut-on avoir le contrôle sur le contenu partagé sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google Plus…) ? En acceptant les conditions générales d’utilisation de ces outils en ligne, on donne également le droit à ces entreprises de faire « ce qu’elles veulent » avec les données fournies : textes, photos, vidéos, échanges, appréciations, catégorisations, étiquetage… Un nouveau service gratuit Priv.ly disponible sous la forme d’une extension Firefox et d’une extension Google Chrome à installer sur sa machine, rend impossible pour d’autres de contrôler les données de l’utilisateur mises à disposition en ligne. L’internaute / mobinaute maître de ses données et de ses partages

Realtime. Moteur de recherche des articles les plus partages. Smartphones 4G Smartphones Androïd Apple Alternative à Google - Cliquez ici pour des alternatives Google Suchmaschine DER Marktführer Google setzt den Maßstab, an dem sich alle anderen Suchmaschinen messen müssen: schon längst wird in der Netzsprache -googeln- als Synonym für -suchen- verwendet. Eine beliebte Alternative - wenn auch mit geringerem Umfang - liefert AltaVista. Aus Datenschutzgründen ist Ixquick interessanter: der Suchdienst wirbt damit keine IP-Adressen von Nutzern zu speichern - ganz im Gegensatz zum -Datensammler- Google.

Exporter les billets d'un blog dans un ebook, Bloxp J’ai déjà présenté un outil, Ebook Glue, qui permet de fabriquer un ebook à partir des articles d’un blog afin de les lire plus tard sur une liseuse. En voici un autre, un peu plus complet, Bloxp, qui offre quelques possibilités intéressantes. À partir de l’adresse d’un site ou de son flux RSS, l’application en ligne (sans inscription) récupère les 250 derniers billets du blog pour les exporter dans un fichier ebook au format ePub, le standard du genre. En option, on peut inclure les liens en pieds de page et inclure une table des matières au livre électronique. Tout le processus de création est automatique.

PicMonkey : outil en ligne de retouche de photos Un intéressant repérage de l’EPN PAM de Vescovato en Corse : l’outil en ligne gratuit PicMonkey qui permet de retoucher des photos et des images. Sans inscription, via un simple glisser-déposer ou téléchargement, une photo peut être modifiée avec des fonctionnalités de base telle que le recadrage, la saturation, la modification de l’exposition, le redimensionnement ou encore la rotation. L’interface de l’outil en ligne PicMonkey séduit par son interface simple d’utilisation. Ainsi, sur chaque cliché, il est possible d’ajouter de multiples effets, d’adjoindre des textes, des formes, un cadre et des textures par zones au choix. Les images sont exportables et peuvent être sauvegardées au format jpg ou png. PicMonkey annonce la disponibilité prochaine de fonctionnalités de collage.

13 dictionnaires informatique et Internet Le moteur de recherche et portail Les-dictionnaires.com s’avère utile. Il permet tout d’abord d’interroger la définition de mots en utilisant de la base de 5 dictionnaires (dictionnaire traditionnel, wiki, synonyme, conjugaison et citations). Par ailleurs, Les-dictionnaires.com propose un annuaire des dictionnaires avec un large choix de ressources spécialisées (acronymes, gastronomie, littérature, langues étrangères, sciences et techniques…). En outre, il est indiqué des liens vers des dictionnaires thématiques (langue française, traduction, jeux et loisirs, pratique). Les-dictionnaires.com consacre une rubrique aux dictionnaires informatique et internet complétée ci-après par NetPublic.fr. Voilà qui intéressera les EPN, internautes et mobinautes. 13 dictionnaires consacrés à l’informatique à l’Internet :

Moteurs de recherche