background preloader

Monstercat

Monstercat

Playlists SoundCloud Artistes du Québec ClipConverter Create Download Listen Web Radio Les Cowboys fringants Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Cowboys fringants Les Cowboys fringants en 2007. Les Cowboys fringants est un groupe québécois de musique folk à saveur de rock et de country. En 2006, ils ont lancé la fondation Cowboys fringants qui lutte pour protéger des portions du territoire québécois. Membres du groupe[modifier | modifier le code] Membres actuels Ex-membres : Histoire du groupe[modifier | modifier le code] Origines et formation[modifier | modifier le code] À l'été 1996, Tremblay et Pauzé participent à un concours amateur d'auteurs-compositeurs organisé par la brasserie « La Ripaille » de Repentigny et finissent deuxième[3]. « Pourquoi ce nom ? Premiers albums autoproduits[modifier | modifier le code] Au cours de l'année 1997, 12 Grandes Chansons, la première cassette du groupe, est enregistrée et contient douze des vingt premières chansons qu'ont composé ensemble Karl Tremblay et Jean-François Pauzé. Succès[modifier | modifier le code]

Vulgaires Machins Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vulgaires Machins (parfois raccourci en Vulgaires et abrégé VM) est un groupe punk rock mélodique québécois créé en 1995 et qui dénonce la société de consommation, le capitalisme et le monde qui les entoure[1]. Il est composé de Guillaume Beauregard (chant, guitare), Marie-Ève Roy (chant, guitare, piano), Maxime Beauregard (basse) et Patrick Landry (batterie), surnommé Pat Love. Histoire[modifier | modifier le code] Au cours de leurs premières années les batteurs se succédèrent jusqu'à ce que Patrick Landry assure, depuis l'album Aimer le mal, le poste de batteur. Lors d'une entrevue radiophonique, le groupe a avoué que s'ils avaient su qu'ils allaient finir par faire des chansons à saveurs critiques, ils auraient choisi un nom moins humoristique. Le premier album des Vulgaires Machins est paru en 1996 sous le nom de La vie est belle et a été auto-produit par le groupe. Leur deuxième album, premier album studio, 24:40 sort en 1998.

Artistes maudits L’affiche d’une pochette d’album de Mise en demeure, parodiant en photomontage le tableau d’Eugène Delacroix La liberté guidant le peuple L’art est suspect, et même un peu gibier de potence. « Poète, vos papiers ! / Poète, documenti ! », chantait Ferré. Peintre, musicien, danseur, clown, comédien, cinéaste et tapeur de casseroles, vos papiers, vous aussi ! « J’suis un gros con, j’suis dans police », entonnent ces musiciens à pleines tounes sous drapeau noir. « Les molotov sont préparés. Des paroles très violentes, soit, mais les groupes rock ne servent ni comptines ni sérénades dans leurs tours de chant. De fait, d’habitude, les excommunications d’artistes se déroulent à Ottawa, sous le règne de Harper. Ottawa, Québec : même combat ! Grande est la rage du premier ministre contre les étudiants et les artistes qui les appuient. Cette pochette de Mise en demeure, jusqu’à tout récemment un groupe marginal, circulait depuis deux ans dans l’espace public sans scandaliser personne.

Related: