background preloader

Star Size Comparison HD

Star Size Comparison HD

http://www.youtube.com/watch?v=HEheh1BH34Q

Related:  SAN PAOLA, LES TRABOULES de L'USINE FLUXORIENTALEUniversumLA TIERRA DESDE EL ESPACIO EXTERIORciencias naturalesVideos

Révolte des Maillotins Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Révolte des Maillotins est un soulèvement populaire qui s'est produit en 1382 à Paris sous le règne de Charles VI de Valois. révolte des maillets ou maillotins C'est l'une des nombreuses révoltes populaires, qui éclatent dans tout le royaume de France au cours de l'année 1382, comme celle de la Harelle en Normandie, à Rouen, ou celle des « Tuchins » en Languedoc, et voient le peuple se soulever pour protester (entre autres) contre l'oppression fiscale. L'origine des révoltes appartient aux métiers urbains ou au monde paysan aisé, à ceux qui sont concernés au premier chef par les prélèvements fiscaux. Mais ils sont rapidement dépassés par les couches inférieures qui transforment cette révolte contre l'impôt en révolte de la misère.

Les confusionnistes qui favorisent la montée du fascisme en Europe Professeur d’économie en lycée, Etienne Chouard (1) se fait connaître en France à partir de 2005, en participant à la lutte contre le projet de constitution européenne (TCE). Cependant, à la différence d’opposants de gauche, comme Raoul Marc Jennar qui fait le tour de la France en 150 conférences-débats contre ce projet de constitution, Etienne Chouard ne quitte quasiment jamais son ordinateur durant cette période et débat donc, sur son blog, avec chacune des deux mouvances qui refusent ce projet : la gauche radicale et l’extrême-droite (au total 55% des votants français). Conséquence de cette victoire, Etienne Chouard caresse le mythe de l’union des contraires contre le pouvoir en place et se rapproche d’organisations d’extrême droite prônant également ce rapprochement, à commencer par Egalité et réconciliation dont le président-fondateur se revendique « national-socialiste » (2) et avec laquelle il multiple les rencontres, conférences (3, 4), entretiens et soutiens mutuels. Sources:

Wyatt, 25 ans, surdoué : "Comment j’ai raté ma vie" Wyatt est surdoué. Vous ne le comprenez pas. Vous le trouvez weird. Pas de souci les mecs : en fait il a l’habitude. Sauf qu'aujourd'hui, il en a marre : Wyatt a décidé de s'exprimer sur ce que c'est vraiment que de se sentir aussi inadapté. Actualité philosophique : Isabelle Thomas-Fogiel Les Nouveaux chemins de la connaissance se terminent comme tous les vendredis par une émission consacrée à l'actualité philosophique. Aujourd'hui, nous recevons Isabelle Thomas-Fogiel pour son livre Le lieu de l'universel paru aux éditions du Seuil. Isabelle Thomas-Fogiel MC © Radio France Quatre nobles vérités Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La première noble vérité : Dukkha[modifier | modifier le code] La première noble vérité est que l'existence conditionnée, l'existence que nous connaissons, est imbue de souffrances : la naissance est une souffrance, la vieillesse est une souffrance, la maladie est une souffrance, la mort est une souffrance, être uni à ce que l'on n'aime pas est une souffrance, être séparé de ce que l'on aime est une souffrance - et, finalement, les cinq agrégats (skandhas) d'attachement (à savoir la forme, la sensation, la perception, la volonté et la conscience) sont aussi des souffrances. Ce terme de souffrance est aussi traduit par l'insatisfaction, puisque ce qu'il désigne est bien au-delà de la douleur physique. Le mot « dukkha » (duḥkha en sanskrit) est souvent traduit par « souffrance » ou « douleur »[3], ce qui est réducteur.

Elle n'a que 9 ans, et passe son temps libre à construire des petites maisons pour sans abris Nous vous parlions hier de Christian McPhilamy, ce jeune homme de huit ans qui se laissait pousser les cheveux pour les offrir à des enfans malades. Aujourd'hui, place à La mauvaise culture économique des Français participe à leur vulnérabilité financière Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Frédéric Cazenave Entre le chômage, la précarité croissante, et le poids des dépenses contraintes dans le budget des ménages, les raisons expliquant les difficultés financières des Français sont légion. Mais cette situation ne se limite pas aux seuls aléas conjoncturels, pointe une étude* publiée le 2 juin par la chaire Banques populaires vulnérabilité financière et microfinance de l'école Audencia Nantes. « Cette vulnérabilité financière s'explique aussi par une culture économique déficiente et par des comportements – sous-épargne, suremprunt, mauvaise planification – qui peuvent conduire à des situations compliquées, ou à les aggraver », explique Nils Poussielgues, chargé d'études à la chaire. L'an dernier, la chaire avait axé son enquête sur la seule connaissance financière des Français.

Théorie des vagues d’Elliott Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La théorie des vagues d'Elliott est un concept sur le développement des marchés financiers proposé par Ralph Nelson Elliott (1871/1948). Elle est directement inspirée de la théorie de Dow. lexicométrie Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Étymologie[modifier | modifier le wikicode] De lexico- et de -métrie. Nom commun[modifier | modifier le wikicode]

Jean Ziegler : « Les spéculateurs devraient être jugés pour crime contre l'humanité Les ressources de la planète peuvent nourrir 12 milliards d’humains, mais la spéculation et la mainmise des multinationales sur les matières premières créent une pénurie. Conséquence : chaque être humain qui meurt de faim est assassiné, affirme Jean Ziegler, ancien rapporteur spécial de l’ONU pour le droit à l’alimentation. Il dénonce cette « destruction massive » par les marchés financiers. Des mécanismes construits par l’homme, et que l’homme peut renverser.

Related:  contenidos de naturaleschelseannCIENCIA/DOCUMENTALESAstronomieNO