background preloader

Label EPV, Entreprise du Patrimoine Vivant

Label EPV, Entreprise du Patrimoine Vivant
Effectuer un diagnostic, connaître la valeur de l’entreprise, définir un mode de transmission, sélectionner un successeur, négocier la vente, etc. Ces thématiques sont abordées dans le guide pratique du cédant, élaboré par la CCIP avec l’appui de la DGCIS, à l’issue du dispositif de soutien à la transmission de TPE/PME des secteurs de la mode, du luxe et des métiers d’art dont l'ISM a été partenaire pour les EPV. Lire la suite

http://www.patrimoine-vivant.com/

Related:  Trainingcaviar et tourisme

GRETA Lycée Barthélémy Thimonnier 160 Avenue André Lassagne BP 111 - 69592 l'ARBRESLE Tél : 04 74 01 19 11 Développez vos compétences avec le GRETA Beaujolais Monts du Lyonnais Le GRETA Beaujolais Monts du Lyonnais vous propose un large éventail de formations dans les domaines généraux, professionnels et techniques : - des formations qualifiantes ou diplômantes. Montpellier: un gros câlin aux esturgeons, c'est bon... pour l'environnement ANIMAUX Le bassin tactile installé à l’aquarium Mare Nostrum n’est pas si innocent. Derrière son côté ludique, les visiteurs découvrent le fonctionnement de l’aquaponie… Jerome Diesnis On ne touche pas, ou alors avec les yeux ! Qui n’a pas prononcé ou entendu cette phrase ?

Jardin de Cristal, traditions et innovations du verre et du cristal en Lorraine : La Maison du Verre et du Cristal à Meisenthal 1, Place Robert Schumann57960 Meisenthal Tél : 03.87.96.91.51 musee.verre@musee-vosges-nord.org Toutes les activités du CIAV Le Site de l’ancienne verrerie de Meisenthal (1711-1969), est aujourd’hui le témoin privilégié d’un second souffle et du mariage insolite entre mémoire et modernité. Après de nombreuses étapes de reconversion, l’ambition des acteurs du Site Verrier est de croiser différents publics autour de pratiques hétérogènes du champ culturel. Le Site Verrier reconverti est bien plus qu’un musée à ciel ouvert, il est le témoignage vivant de la vivacité d’un pays et de sa volonté à oser confronter son héritage historique aux interrogations de notre temps.

Portail:Management Problèmes pour faire un don? | Autres façons de donner | Foire aux questions | En donnant, vous acceptez notre politique de confidentialité du donateur. La Fondation Wikimédia est une organisation à but non lucratif, exonérée de taxes aux États-Unis.By donating, you are agreeing to our donor privacy policy and to sharing your information with the Wikimedia Foundation and its service providers in the U.S. and elsewhere. The Wikimedia Foundation is a nonprofit, tax-exempt organization.En faisant ce don, vous acceptez notre politique de confidentialité en matière de donation ainsi que de partager vos données personnelles avec la Fondation Wikimédia et ses prestataires de services situés aux Etats-Unis et ailleurs.

Gensac la Pallue : La pisciculture du Moulin s'ouvre aux touristes : Segonzac Durant l'été, Yann Lafond ouvre sa pisciculture chaque mercredi à partir de 17h. Pour la première visite, mercredi dernier une trentaine d'amateurs attendaient devant le gouffre. Yann Lafond est intarissable sur l'histoire du lieu comme sur l'élevage des truites et des esturgeons. « Ici nous sommes devant le gouffre. La légende dit qu'une charrette y serait tombée et qu'on ne l'a jamais retrouvée » raconte le pisciculteur. Le gouffre, c'est la source du Ri de Gensac dont l' eau alimente les bassins où truites et esturgeons nagent à plaisir. D'un débit moyen de 300 litres/ seconde, et d'une

Artisanat et design, Artisans nouvelles tendances aux editions la Martinière On a longtemps opposé design et artisanat, la rapidité précise de la machine contre la lente technicité de la main. Les deux s'invitent actuellement dans les intérieurs afin d'affirmer la singularité de leurs créations... Siba Sahabi Possédant une double culture germano-iranienne, Siba Sahabi n'a de cesse de créer des liens entre Orient et Occident. Apprenez à programmer en VB .NET Vous trouvez le C et le C++ trop compliqués mais aimeriez concevoir des programmes fonctionnels, ergonomiques et facilement accessibles ? Le Visual Basic est fait pour vous ! Il s'agit d'un langage extrêmement simple permettant de : Créer des programmes très simplement ;Élaborer des interfaces graphiques sous Windows ;Concevoir des formulaires ;Gérer le temps ;Écrire dans les fichiers ;Accéder à une base de données ;Et, par la suite, construire des sites web (oui, vous avez bien entendu !

Mon Beau Caviar: caviar et tourisme: à la recherche d'un modèle En novembre 2010, la serre tropicale de Frutigen en Suisse, qui produit, entre autre du caviar, recevait le prix du tourisme suisse. Quelques mois plus tard, le val d'Aran lançait une vaste opération de mise en valeur touristique avec le "mois du caviar", autour de la pisciculture de Lès qui fournit le Caviar des Pyrénées. le même élevage procurant le caviar à la base de soins du visage aux thermes situés à proximité. Enfin en 2012, le projet d'un musée du caviar à Saint-Seurin d'Uzet, ancienne capitale de la pêche à l'esturgeon dans l'estuaire de Gironde, semblait bien lancé.

Access 2010 - Champs père et Champs fils Une petite vidéo de 17 minutes, pour vous montrer, sous Access 2010, l'application de ce qui existait déjà dans les versions précédentes : les champs pères et champs fils. Cette petite video montrera à qui le souhaite combien il est facile, en quelques minutes, de se créer, sans macro aucune, un outil de consultation des données avec un outil adapté : Access Article lu 5656 fois. 7 commentaires "Special thanks" à Nicolas Tahn et Franck Halmaert, et toute l'équipe Office de chez Microsoft, qui nous ont permis d'avoir un avant-goût de ce que serait Office 2010... avant l'heure. Copyright © 2009 Maxence Hubiche.

Biganos : visite du moulin où l'on déguste du caviar atherine et Bernard sont ravis d'être là. À 54 et 57 ans, ils ont un pied-à-terre à Bordeaux, et viennent pour la première fois au moulin de la Cassadote : « C'est de la pure curiosité, on a déjà goûté une fois du caviar, mais pas celui produit ici » affirment-ils de concert. Ils sont venus assister à la visite guidée du moulin, spécialisé dans la pisciculture d'esturgeons. À 10 h 30, ils se massent donc avec une vingtaine d'autres curieux autour de Clément Sigaut, commercial de la société Caviar de France reconverti pour l'occasion en guide. Devant son auditoire, ce dernier se lance alors dans une présentation historique du moulin, abandonné pendant une vingtaine d'années au sortir de la Seconde Guerre mondiale et qui produit du caviar depuis 1993.

En Dordogne, le Caviar de Neuvic mise aussi sur le tourisme e week-end dernier, pour l'inauguration populaire de la véloroute voie verte des bords de l'Isle, le domaine Huso, qui est longé par ce parcours sur un kilomètre, a joué le jeu des animations. Courses à pied et visites gratuites du domaine étaient organisées par cette entreprise du caviar de Neuvic-sur-l'Isle (24) qui joue la carte de l'implantation. Pour l'occasion, on pouvait découvrir les aménagements mis en place pour faciliter les visites. Elles permettent de découvrir la pisciculture et les esturgeons sans troubler l'élevage et la production, grâce à un parcours spécifique et un bassin dédié où l'on peut voir de près les différents types de poissons (que des mâles qui ne produisent pas de caviar) qui peuvent même être manipulés sans risque par les visiteurs. "Nous avions beaucoup de demandes de visites, nous avons décidé de les organiser et d'en faire de vrais produits", explique le PDG Laurent Deverlanges.

Related: