background preloader

Cours de formation PDF sur Excel 2010

Cours de formation PDF sur Excel 2010

Créer des jeux vidéo : 15 logiciels gratuits Comment créer des jeux vidéo avec simplicité ? La question se pose pour les EPN (espaces publics numériques) qui souhaitent se lancer dans ce type d’activités sans se perdre dans des connaissance techniques ardues qui peuvent dérouter les publics. Le blog LudoScience (laboratoire scientifique de recherche sur les jeux vidéo) consacre un article à ce sujet : des outils simples d’accès pour créer des jeux vidéo qui recense des applications et logiciels spécialisés qui permettent de se lancer dans cette aventure créative. But de cette note : montrer que la réalisation de jeux en contexte pédagogique fait sens et que ce projet est envisageable dans le cadre de différents dispositifs d’apprentissage. L’article opère une sélection d’applications et logiciels par catégories d’utilisation : Écrire pour créer : la fiction narrative Quandary : Avec ce logiciel, on peut créer des histoires dont vous êtes le héros avec une publication du récit ainsi réalisé sur Internet. Jeux en 3D (3 dimensions)

Pépites du net n°4 : réseaux sociaux, spam, disques durs virtuels, outils twitter et gestion d’image Nettoyer ses comptes sur les réseaux sociaux en quelques clics www.blogdumoderateur.com Quand on est présent sur un réseau social, on peut généralement donner la permission à certaines applications de se connecter à notre compte pour réaliser certaines actions. Flipboard passe en version 1.7.2 www.iphone-astuces.fr L’application Flipboard se met à jour et passe en version 1.7.2.Nouveautés :Nouvel édition pour iPhone met la puissance de Flipboard dans votre poche.Cover Stories pour iPhone, une sélection d’articles intéressants et des photos partagées avec vous… Pour lutter contre le spam : dossier méthodologique www.netpublic.fr Dédié aux enseignants et aux enfants, mais plus largement aux internautes, l’éducaguide consacré au spam(12 pages, en pdf), élaboré et rédigé par des experts pour le compte de l’Institut suisse des médias pour la formation et la culture. 7 disques durs virtuels pour stocker des fichiers en ligne www.autourduweb.fr Envie de sauvegarder vos fichiers sur Internet ?

Appetizer - The Open Source Dock Comment installer plusieurs logiciels en un seul clic et en créer une version Hors Ligne Bonjour, Installer plusieurs logiciels un par un, peut prendre beaucoup de temps, et ce n’est pas pratique si vous voulez refaire la même procédure pour plusieurs ordinateurs… Dans ce tutoriel, vous allez découvrir comment installer plusieurs logiciels en même temps, en utilisant un seul logiciel et créer une version Hors Ligne pour installer les logiciels sans même avoir Internet… Cela peut être utile pour créer un “Setup” et le placer sur sa clé USB pour une installation rapide ! Je vous invite de même à lire à propos du géant Ninite, qui permet de faire cela via Internet, voici un tutoriel : Allons-y ! Comment installer plusieurs logiciels avec Speed Install : Téléchargement et installation : Vous pouvez télécharger le logiciel Speed Install en utilisant ce lien direct : Choisissez un répertoire de l’installation et cliquez “Suivant“…

Retrouver les numéros de série des logiciels installés sur un PC, SoftKey Revealer Réinstaller un PC pour soi ou pour une connaissance, c’est aussi partir à la chasse aux infos pour retrouver les numéros de série des logiciels qui y sont installés. Pour ceux qui ne ne notent pas systématiquement leurs serials, j’avais déjà présenté un utilitaire permettant de retrouver les clés d’installation de Windows et d’Office. SoftKey Revealer va un peu plus loin puisqu’il peut retrouver outre les numéros de série de Windows et d’Office ceux d’une multitudes de logiciels et d’utilitaires dont ceux édités par Adobe. Le logiciel est portable, son interface est disponible en français. Voici la liste des programmes dont il peut retrouver les numéros de série : Sur le même site, on trouve aussi un utilitaire pour retrouver les numéros de série des jeux installés sur un PC. Source : SoftKey Revealer

6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés La création de nuage de mots-clés est une façon simple de cartographier des idées, des champs sémantiques, des concepts, d’évoquer des notions essentielles… Et de mettre en forme via des réglages (couleur, taille des mots, position dans l’espace, jeu de polices de caractère…) un instantané visuel qui offre une forme de représentation synthétique pour l’internaute et la personne. Ce type de mode cartographique peut être utilisé en gestion de projet, pour de la formation, de l’analyse de texte, du remue-méninges (brainstorming)… Voici 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés : Wordle Il s’agit de l’outil le plus connu de création de nuage de mots-clés. Il offre de nombreuses possibilités de paramétrage et de personnalisation des nuages générés. Tagul Pour utiliser Tagul, cela est gratuit, mais sur inscription. Tagxedo L’originalité du format du nuage de mots-clés créé est l’un des points forts de ce service en ligne sur inscription. ToCloud TagCrowd Licence :

un logiciel pour créer vos cartes de visite et plus encore SpringPublisher est un logiciel (en anglais) qui permet de créer et d'imprimer facilement des cartes de visite, des tracts, des cartes postales, des papiers à lettre, etc. Vous pouvez ajouter des images, du texte, des cartes, des formes vectorielles, des logos et les organiser comme bon vous semble. Il inclut plusieurs modèles et en propose d'autres en ligne et permet de personnaliser votre création génère en haute résolution. SpringPublisher fonctionne sous Windows 2000, XP, Vista et 7. Téléchargement :Homepage Tuto : Aide en ligne de l'éditeur (en anglais)

Tout à savoir sur les clients FTP… (Mon site, pas à pas) Bonjour, Je vous ai montré dans les 3 derniers articles de la série “Mon site, pas à pas” comment acheter et choisir un hébergement, un nom de domaine… Et comment les lier par 3 méthodes… Aujourd’hui, vous allez découvrir l’utilité du client FTP, ce que signifie un protocole FTP et comment gérer vos fichiers sur votre serveur en utilisant FileZilla… Vous allez voir de même le TOP 5 des clients FTP gratuits les plus pertinents et les plus faciles à utiliser… Allons-y ! Un client FTP, c’est quoi ? Tout simplement, un client FTP est un utilitaire permettant de se connecter à un disque dur ou une partie d’un disque dur distant que ce soit un hébergement d’un site ou n’importe quel disque dur au monde… Un client FTP permet de gérer les fichiers se trouvant dans un disque distant, et donc vous pouvez l’utiliser – dans notre cas – pour modifier, envoyer ou supprimer les fichiers de votre site web se trouvant sur votre hébergement ou sur votre serveur dédié. Filezilla, le meilleur… Conclusion :

Sauvegarder / restaurer une image disque (ghost) avec Clonezilla Sauvegarder l’intégralité de son disque dur n’est pas une mince affaire. En anglais, on parle de faire un ghost autrement dit de créer une image disque de vos partitions – système notamment. Une fois créée, cette sauvegarde nous permettra de restaurer le système en cas de crash nous permettant de retourner à un état stable sans passer par un reformatage complet du PC. Présentation Ce guide ne traitera qu’une partie de l’immense potentiel que possède Clonezilla. Avant de poursuivre, vous devez téléchargez l’image ISO de Clonezilla puis la graver sur un CD ou un DVD. Clonezilla Live CD (95,2 MiB, 4&532 téléchargements) Création d’une image disque Après avoir gravé l’image ISO, insérez le CD dans le lecteur puis démarrez à partir de celui-ci. Une fois que vous avez démarré à partir du CD, nous allons utiliser celui-ci comme un Live CD/DVD de Linux. Configuration préliminaire Le premier écran qui s’affiche est le suivant : Capture d'écran - Lancement de Clonezilla en 1024x768

Tutoriels | Passion Net

Related: