background preloader

Training

Facebook Twitter

Analyse swot. Serious Game. Web / Generation Y. « Les jeunes et la politique – je vote, donc je suis » L’origine du barcamp Le barcamp (ou non-conférence) est né en 2005 dans la Silicon Valley en Californie.

« Les jeunes et la politique – je vote, donc je suis »

Le concept du barcamp repose sur l’idée de réunir d’une façon informelle des participants compétents sur un thème privilégié autour d’ateliers participatifs. Le temps d’un week-end, les participants discutent librement sans a priori en adoptant des pratiques collaboratives. L’appellation « participants » n’est en fait pas appropriée. Les barcamps sont constitués au sens strict non pas de participants mais d’acteurs plus que de spectateurs. . * Exemple d’un mot-clé Twitter.

Conferences

Outils de formation. 345 Free PowerPoint templates, themes and backgrounds. B 58,086 Free PowerPoint Templates and Backgrounds Over time we have built up a collection of 58,086 free PowerPoint templates, themes and PowerPoint Backgrounds.

345 Free PowerPoint templates, themes and backgrounds

You can download these professional designs for free. You can browse all of our PowerPoint templates or select them by category or colour or by tag. We also have a range of PowerPoint Backgrounds. Coloured Card Cartoon Pop Art Template Subtle waves business template Pencils Business Card Our best templates Free PowerPoint Backgrounds Corporate Powerpoint template Editable Newspapers Rainbow PowerPoint Template Film Strip with Countdown Latest Templates Paw prints template Football pitch template Cupcake PowerPoint Template Cow PowerPoint Template Sea View PowerPoint Template Click to view all of our latest templates >>

Apprentissages formels et informels: Leçons de la méthode Kaizen et importance du feedback. Dans un article précédent, je vous ai présenté le modèle 70/20/10, selon lequel le développement des compétences et l’acquisition des connaissances s’effectuent pour 70% « on the job », pour 20% par les interactions avec les autres et seulement pour 10% grâce à la formation formelle.

Apprentissages formels et informels: Leçons de la méthode Kaizen et importance du feedback

Entre le social learning dans sa forme la plus pure et l’apprentissage le plus formalisé, il existe toute une palette de possibilités qu’il convient de ne pas délaisser. Comme le conseille le groupe de Princeton à l’origine du modèle 70/20/10, il convient d’adopter une démarche holistique en intégrant dans le même environnement l’informel et le formel. Il y a tout un débat pour savoir si l’elearning 2.0 est la même chose que le social learning.

Ma réponse est non. Un des points essentiels du social learning est l’approche botton-up à la différence du elearning 2.0 qui continue d’être descendant (euh top-down dit-on plutôt).

Brainstorming

How to Read Body Language to Reveal the Underlying Truth in Almost Any Situation. Creativity. Guide des 106 MOOC francophones - Cours en ligne en français. 6 histoires drôles qui sont de vraies leçons de vie professionnelle. Vous connaissez ces articles qui vous donnent des conseils pour réussir votre vie professionnelle ?

6 histoires drôles qui sont de vraies leçons de vie professionnelle

Eh bien là, c'est pareil, mais en plus sympa à lire.Oui, on peut parler de management et de développement de soi au travail avec des petites histoires ! Je suis sûr que La Fontaine n'aurait pas fait mieux... @Andrey Pavlov Un homme rentre dans la salle de bains alors que sa femme vient juste de sortir de la douche, quand la sonnette se fait entendre. La femme se couvre vite avec sa serviette, et dévale les escaliers pour ouvrir. Quand elle ouvre la porte, elle se retrouve nez-à-nez avec Bob, leur voisin d’en face. Avant qu’elle n’ait eu le temps de dire un mot, Bob s’écrie : « Je te donne 800€ si tu fais tomber la serviette. » Après un temps de réflexion, la femme un peu gênée s’exécute finalement et se retrouve totalement nue devant Bob.

Libérer le potentiel du collectif » WORKLAB » Inventons de nouvelles façons de travailler. Je crois dans le potentiel du collectif !

Libérer le potentiel du collectif » WORKLAB » Inventons de nouvelles façons de travailler

Je crois qu’ensemble nous pouvons réaliser de grandes choses. Ok, ok, je sais que cela peut sonner comme une affiche de Sarkozy à la présidentielle ou comme un discours de miss France au micro de Jean-Pierre Foucault, mais pourtant c’est vrai. Je vous sens septique, alors laissez moi vous raconter 2 petites histoires : Les racines et les fruits de l’agilité, Ou l’utilisation de la métaphore pour coacher votre équipe Agile - Anis Berejeb. Il est fréquent de trouver des équipes qui font bien avec les pratiques de l’agile (cérémonies et accomplissements par sprints etc.) et qui livrent des incréments de valeur; Toutefois, leurs gestionnaires savent qu’il y’a beaucoup plus à tirer.

Les racines et les fruits de l’agilité, Ou l’utilisation de la métaphore pour coacher votre équipe Agile - Anis Berejeb

Mais puisque la quête vers la performance est une quête que chaque équipe doit trouver par elle même – Rappelez vous notre dernier Post sur les étapes de maturité des équipes Agiles, il est difficile voire impossible de tracer une feuille de route à faire suivre par toutes les équipes. Par contre, l’un des points importants pour guider l’équipe est le rappel des valeurs de l’agilité. Et puisque les images et les métaphores sont beaucoup plus révélateurs qu’une série de règles à suivre, voici une façon très élégante de rappeler ces valeurs à votre équipe. Partez des racines. J'Europe, l’Europe dont vous êtes le héros !