background preloader

Comparatif Antivirus 2014 : quel est le meilleur antivirus ? Gratuit ou payant

Comparatif Antivirus 2014 : quel est le meilleur antivirus ? Gratuit ou payant

Comparatif antivirus 2014: Et les meilleurs antivirus sont... Voici bien longtemps que Logithèque n’avait pas publié un dossier aussi conséquent, sur un sujet qui nous concerne tous. C’est pourtant un incontournable du web, à l’image des unes des magazines sur les Francs-maçons ou le marché de l’immobilier. Eh bien sachez que chaque année, nous aussi nous vous livrerons nos avis sur les différents antivirus du marché, un marché qui se porte bien puisque les ordinateurs sont de plus en plus exposés aux menaces, qui plus est propagées par les nouveaux périphériques et comportements. Comparatif Antivirus 2014 Des enjeux de plus en plus importants Sachez que la contamination par virus des systèmes ne constitue qu’une petite partie des problèmes observés, si bien sûr on définit le terme virus littéralement, c'est-à-dire un code qui se duplique lui-même. Rapport de sécurité McAfee: nombre de malwares Nombre de malwares sur mobiles Les principaux acteurs du marché Parts de marché des antivirus dans le monde (source:guideantivirus) Les tests Le sommaire:

Analyser un binaire suspect quand l’antivirus ne dit rien L’analyse de malware est un métier et il n’est bien entendu pas question d’imaginer que l’équipe SSI puisse remplir cette tâche -à moins qu’elle ne compte en ses rangs un passionné du reverse engineering, évidemment. Mais il est désormais courant d’être confronté à un binaire (par exemple récupéré sur le poste de travail d’un collaborateur) que l’on suspecte d’être malveillant, sans pour autant que l’analyse antivirus ne soit concluante (pour, parfois, de bonnes raisons). Le bon réflexe est alors d’envoyer l’exécutable à son éditeur antivirus pour analyse. Mais les délais de réponse de ce dernier sont variables et l’entreprise peut souhaiter être fixée au plus vite, afin notamment de prendre les mesures d’isolation et de remédiation qui s’imposent. Dans ce cas, l’équipe SSI doit alors analyser elle-même le binaire afin de déterminer l’intention malveillante… sans disposer pour autant d’un véritable environnement d’analyse de malware ! Les services Anubis. Malwr.com. totalhash.com.

Test 59H: Processeur Intel Core i7 5960X, un "Must Have" tout simplement Vendredi, 29 Aout 2014 18:01 Arnaud Poirrier La nouvelle génération de processeurs Intel « Haswell-E » fait son apparition et elle compte bien déchaîner les passions avec notamment l’i7-5960X, le premier huit cœurs grand public de la marque. Ce dernier offre un total de seize unités de calcul cadencées à 3 GHz grâce à la technologie Hyper Threading. Trois modèles ouvrent la marche : Les i7 5820K, 5930K et 5960X. Si les i7 5820K et 5930K embarqueront six cœurs, tous sont débridés pour l’overclocking et accepteront l’ajout de quatre cartes graphique sans aucune bride. Ils présentent donc une sérieuse avancée technologique car le fondeur annonce des gains atteignant 79% par rapport aux processeurs quatre cœurs. Les Haswell-E sont les premiers à supporter la mémoire en DDR4 qui profiteront d’une gravure plus fine et nécessiteront alors une tension plus faible. Le chipset Intel X99 apporte lui aussi de nombreuses évolutions dont la plus importante concerne le stockage interne.

Les meilleurs pare-feux pour protéger son ordinateur On ne plaisante pas avec la sécurité d’un ordinateur. En effet, les hackers n’attendent que de trouver les faiblesses de votre installation pour essayer de vous dérober vos données personnelles ou d’infecter votre machine. C’est pourquoi il est primordial d’avoir un antivirus efficace. Mais pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous conseillons également d’installer un pare-feu qui servira de bouclier contre de nombreuses menaces. Et comme nous sommes des gens bien, nous vous avons concocté une liste de 5 pare-feux reconnus et efficaces. Zone Alarm Free Firewall Zone Alarm s’est fait connaître pour son pare-feu très apprécié des utilisateurs. En bonus, Zone Alarm Free Firewall scanne aussi vous fichiers téléchargés pour vous assurer qu’ils ne sont pas infectés. Fortknox Firewall Fortknox Firewall est un autre pare-feu gratuit qui propose bon nombre de protections très utiles au quotidien. Comodo Free Firewall Emsisoft Internet Security Outpost Firewall Pro

Comparatif Antivirus: Les Meilleurs Antivirus de 2013 Pourquoi les antivirus ne détectent-ils plus rien sur VirusTotal Le site VirusTotal est terriblement pratique : il permet de tester immédiatement n’importe quel fichier suspect (ou URL) auprès d’une cinquantaine d’antivirus du marché, tous parfaitement à jour. Et cela gratuitement (VirusTotal a été racheté par Google en 2012) Hélas, les résultats de ces tests deviennent de plus en plus mauvais : là où l’on pouvait espérer voir au moins la moitié des antivirus détecter un vulgaire code malveillant fraîchement reçu par email, ils ne sont désormais souvent guère plus qu’une poignée à donner l’alerte. Les développeurs de malwares seraient-ils devenus si doués ? Ou les antivirus si mauvais ? Pour en avoir le coeur net nous sommes allé poser la question à quatre éditeurs majeurs que nous avons rencontrés à l’occasion du salon ROOMn à Deauville. Dans ce cas, VirusTotal reflétera alors surtout la rapidité des éditeurs à se mettre à jour une fois le virus répertorié.

Quel ordinateur choisir? Vous voulez vous acheter un ordinateur, mais n'êtes pas un pro du langage informatique? Dans cette chronique, on vous propose un petit cours 101 sur le magasinage d'un ordinateur. Comme les produits informatiques arrivent et disparaissent trop rapidement, on a préféré vous donner les outils pour magasiner intelligemment un ordinateur, plutôt que de mettre l'emphase sur des produits en particulier. Au fond, c'est un beau dossier pour apprendre des trucs et bien vous préparer à discuter avec les vendeurs en magasin. Bon cours et bon magasinage! Quoi savoir avant d'acheter un ordinateur? Avant de s'attarder aux aspects techniques à considérer dans votre magasinage, voici quelques conseils de base qui pourraient vous aider. 1. Évitez le syndrome du gars qui se magasine une voiture. 2. Ne vous réjouissez pas trop vite d'un bas prix. Résultat: on peut entre autres se retrouver avec un appareil très lent. 3. Faites l'essai de l'écran avant de l'acheter. Même chose pour le clavier. 4. 5. 6. 7. Ouf!

MalwareBytes via Ninite.com Antivirus gratuits : quel est le meilleur antivirus de 2013 ? - Gratuits / payants : le face-à-face Quels sont, aujourd’hui, les trois antivirus les plus répandus dans le monde ? Si l’on en croit OPSWAT, tous les trois sont gratuits : Microsoft 1er, Avast 2nd, Avira 3ème ! À eux trois, ils protègent activement plus de 50% des PC dans le monde ! Efficaces, mais pas miraculeux Avast et son module de mise à jour automatique des applications.Selon le principe du « mieux vaut un antivirus gratuit que rien du tout », ce qui est clairement une vérité, les utilisateurs ont désormais de plus en plus confiance en des solutions qui ne leur coûtent pas un centime.Mais soyons clairs : aucune des protections gratuites n’atteint dans nos tests, comme dans ceux des laboratoires internationaux, l’excellence des meilleures suites payantes du marché (BitDefender, Kaspersky, Norton, GData, Eset, TrendMicro, etc.). Les payants ont-ils encore un avenir ? Aujourd’hui, pour survivre, les suites payantes doivent impérativement évoluer et gagner en complexité technique.

Simpl IT - Protégez-vous avec un VPN Windows XP is a much greater risk than Heartbleed Heartbleed has dominated headlines for over week, but that one vulnerability pales in comparison to the threat from hundreds of millions of Windows XP systems. You've probably noticed that the Heartbleed vulnerability in OpenSSL has gotten a ton of attention. You know a computer security issue is a big deal when even local news and late night TV hosts are talking about it. Despite the hype and hoopla, though, there's another threat out there that makes Heartbleed seem trivial by comparison: Windows XP. Heartbleed is significant because it could enable an attacker to expose or intercept sensitive information that should be encrypted. It's a big deal when things like passwords and credit card information can be easily compromised. So, what makes Windows XP a bigger security concern than Heartbleed? Just as Y2K was a specific event, Heartbleed was just one vulnerability. Windows XP, on the other hand, is now a permanent, ongoing "zero day" vulnerability.

600 000 serveurs Web Microsoft IIS 6.0 menacés par un exploit zero day Un code d’exploitation d’une faille de IIS 6.0 a été publié online – sur GitHub -, rendant les attaques à grande échelle contre cette version du serveur Web de Microsoft extrêmement probables. Le problème ? La vulnérabilité en question réside dans une mouture ancienne d’Internet Information Services, qui n’est plus supportée par Redmond même si elle est toujours largement déployée. Conclusion : Microsoft ne va pas patcher cette faille, puisque le support étendu pour cette version du serveur Web s’est arrêté en juillet 2015. Le script d’exploitation Python mis en ligne par Zhiniang Peng et Chen Wu s’avère très simple à employer contre n’importe quel Windows Server 2003. Autre façon de se protéger : recourir au patch non-officiel développé par la société Acros Security, une rustine applicable à chaud. A lire aussi : Un Patch Tuesday massif après un mois d’absence Pourquoi Windows Server 2003 menace la sécurité du Web crédit photo © Morrowind – shutterstock

un logiciel de monitoring pour surveiller vos dossiers Directory Monitor est un logiciel en anglais qui permet de surveiller certains répertoires et de vous informer en temps réel des modifications, des suppressions, des modifications et des nouveaux fichiers. Caractéristiques : - Surveille les répertoires pour les modifications de fichiers, modifications, suppressions et les nouveaux fichiers. - Surveille les répertoires locaux ou de partages réseau (y compris les actions cachées). - Exécute une application lorsqu'un événement se produit. - Savoir rapidement si un répertoire est disponible et surveillé. - Notifications par pop-up à chaque fois qu'un événement est déclenché. - Mise à jour automatique, - Import / export,etc Directory Monitor a besoin de Microsoft NET Framework 3.5 SP1 pour fonctionner. Il est compatible avec Windows 2000, XP, Vista et 7. Directory Monitor existe aussi en version portable. Téléchargement :Homepage Tuto : Tutoriel en vidéo

Related: