background preloader

Création d'identités visuelles - Numéro dix - Mandchou

Création d'identités visuelles - Numéro dix - Mandchou
Related:  IDENTITE VISUELLESécurité informatique

De la pérennité d’une identité visuelle La qualité d'une identité visuelle en général, et d'un symbole en particulier, est directement liée à sa capacité à bien vieillir. Les identités visuelles d'entreprises les plus réussies, les marques les plus fortes ont, me semble-t-il, en commun de vieillir sans prendre une ride. Il est curieux que les professionnels du design ne mesurent pas mieux, ou plus souvent, cette caractéristique essentielle d'une identité de marque. On dit souvent que tout ce qui a trait au graphisme, aux couleurs et aux formes, est subjectif et que, par conséquent, le goût des clients changera nécessairement avec le temps et justifiera, un jour ou l'autre, un changement du «logo», du symbole de la marque concernée. C'est faux. Des emblèmes intemporels Premier exemple. Pourquoi? Ce dernier point résume à mon sens tout le sujet: une identité visuelle ne doit pas chercher à être dans l'air du temps, au risque de vite passer de mode. Deuxième exemple. Qui dirait qu'elles sont «démodées»?

Le Cloud Computing expliqué par Common Craft Les ordinateurs sont habituellement utilisés à la maison ou au travail. Mais grâce à Internet, nous pouvons maintenant utiliser leur puissance de calcul peu importe où nous nous trouvons. C’est le Cloud Computing ! Découvrez le Cloud Computing expliqué par Common Craft. Penchons-nous sur le cas de Lucy, une fleuriste. Lucy doit gérer la livraison de ses fleurs. Lucy est fleuriste, pas mécanicienne – Elle doit trouver une solution. Et son budget est limité – gérer soi-même les livraisons coûte très cher ! Et puis Lucy entend parler d’une nouvelle société de livraison qui lui propose un nombre illimité de chauffeurs et de camions qu’elle paye en fonction de SES besoins. Quelques années plus tard, ses choix ont enfin porté leur fruit. Elle doit gérer des sites Internet, des serveurs, des bases de données qui sont hébergés à son siège social. Puis elle entend parler du Cloud Computing, qui fonctionne un peu comme ses livraisons. Mais ce n'est pas tout.

Tableau de bord de gestion : definition, methode, exemple L'indispensable instrument pour "piloter" le progrès Un tableau de bord n'est pas uniquement un outil de mesure de la performance. C'est avant tout un instrument de pilotage de la démarche de progrès entreprise. C'est une précieuse aide à la décision et à la maîtrise du risque en temps d'incertitude pour le manager et tous les membres de l'équipe. Définition C'est là où se différencie l'instrument de pilotage présenté ici du classique tableau de bord de "gestion", essentiellement orienté comptable et conduite des activités au quotidien. Mesurer, Anticiper, Agir C'est la véritable clé de la mise en action sur le terrain de la stratégie d'entreprise. C'est le compagnon non seulement du manager mais de toute l'équipe. Un exemple type "gigogne" pour une entreprise secteur distribution La conception du tableau de bord est étroitement liée à la stratégie de l'entreprise, c'est uniquement ainsi que l'on pourra définir le références de la mesure de la performance, à chacun sa notion de "progrès".

La boite à outils Marketing Contribution Développement Durable réalisée par Hélène-Claire Leboutet-Barrell Les actions de communication quelles qu'elles soient (tous supports imprimés ou nouvelles technologies de l'information) ont un impact environnemental significatif : consommation de papiers, d'emballages, d'énergie, utilisation de produits toxiques ou dangereux, production de déchets, pollutions liées au transport… Pour être en cohérence avec vos engagements en matière de développement durable et notamment de respect de l'environnement, il y a lieu de mettre en œuvre des actions nouvelles visant à réduire dans toute la mesure du possible les impacts de vos opérations de communication sur l'environnement. " Il est possible de communiquer efficacement en réduisant les impacts. Eco-communiquer, c’est laisser son empreinte dans les esprits, pas sur l’environnement !" Toute activité économique a des impacts sur l'environnement et la communication n'est pas en marge de ces problématiques. Les mailings postaux.

FORMADI Conseil & Formation Créer une identité visuelle pour l'entreprise L'identité visuelle est au cœur des stratégies de communication. Cette "carte d'identité graphique" véhicule l'image de l'entreprise grâce à différents supports visibles (ex : enveloppes, dossiers de presse). C'est un moyen d'attirer l'attention des clients, bien sûr, mais aussi d'asseoir sa notoriété et sa crédibilité auprès des partenaires commerciaux ou institutionnels. Sommaire Qu'est-ce qu'une identité visuelle ? L'identité visuelle est l'ensemble des signes graphiques (couleurs, formes, mots) qui symbolisent l'entreprise. Les qualités de l'identité visuelle Pour avoir un impact, l'identité visuelle doit rassembler un certain nombre de qualités. Les éléments de l'identité visuelle Plusieurs éléments, dont certains se chevauchent, constituent l'identité visuelle : le nom de marque, le slogan, le logo (confondu aujourd'hui avec la griffe et l'emblème), la couleur, la police et la taille des caractères. Créer une identité visuelle : les critères Choisir les bons interlocuteurs

Introduction à la cryptologie Table des matières 1. Terminologie La cryptologie est une science mathématique qui comporte deux branches : la cryptographie et la cryptanalyse. La cryptographie traditionnelle est l'étude des méthodes permettant de transmettre des données de manière confidentielle. Afin de protéger un message, on lui applique une transformation qui le rend incompréhensible ; c'est ce qu'on appelle le chiffrement, qui, à partir d'un texte en clair, donne un texte chiffré ou cryptogramme. La cryptanalyse, à l'inverse, est l'étude des procédés cryptographiques dans le but de trouver des faiblesses et, en particulier, de pouvoir décrypter des textes chiffrés. - Figure 1. 2. Si le but traditionnel de la cryptographie est d'élaborer des méthodes permettant de transmettre des données de manière confidentielle, la cryptographie moderne s'attaque en fait plus généralement aux problèmes de sécurité des communications. 2.1. La confidentialité est historiquement le premier problème posé à la cryptographie. 2.1.1.

La matrice SWOT, un outil de diagnostic facile Qui aujourd’hui ne connaît pas l’analyse SWOT ? SWOT signifie Strengths, Weaknesses, Opportunities and Threats. En substance, cet outil d’analyse stratégique a pour but de mettre en évidence les forces et faiblesses d’une entreprise (interne) avec les opportunités et menaces (externe) que présente son environnement. Cet outil peut, par exemple, être utilisé en phase de choix de solution, en réponse à un appel d’offres, pour appréhender la vison du chef, voire d’en faire un support de discussion avec lui, ou pour un diagnostic sur sa propre situation professionnelle. Ceci étant posé, à quoi peut servir la matrice SWOT au cours d’un projet ? L’interprétation du contenu du tableau passe par les questions suivantes : De quelle manière utiliser les points forts pour exploiter les opportunités du projet ? À retenir : On parle de forces et faiblesses pour les éléments acquis (ici et maintenant) et d’opportunités à saisir et de risques à maîtriser pour les éléments d’avenir.

10 conseils à nos amis hôteliers•Le Blog du etourisme institutionnel sept162010 C'est un article du "journal du net": reprenant une étude Médiamétrie qui est à l'origine de ce post. L'étude reprend les motivations des clients lorsqu'il réservent une chambre d'hôtel. *Cette étude permet de donner 10 conseils aux hoteliers de vos destinations afin qu'ils se vendent beaucoup mieux.* Avantage de l'argumentaire : il y a une étude derrière, avec des chiffres... Un bon outil pour les animateurs numériques de territoire... Cet article vous a plu? A propos de l'auteur : Jean-Luc Boulin Jean Luc Boulin est directeur de la Mission OTSI et Pays Touristiques d’Aquitaine (MOPA).

Comment lesGrdsLeaders inspirent l'action Il y a un talk issu d’une conférence TED que je pourrais revoir des millions de fois, et qui m’a beaucoup marqué c’est celui de Simon Sinek – Comment les grand leaders inspirent l’action ? . Déjà il n’utilise pas de powerpoint et ça fait du bien (je vois déjà les marqueteux tomber de leur chaise mais vous pouvez commencer à vous soignez avec ) ! Avec un tableau blanc et un marqueur, il va se mettre à dessiner ce qu’on appelle "the golden circle" Simon Sinek nous explique qu’énormément d’entreprise savent ce qu’elles font (what), la plupart savent comment elles le font (how), mais vraiment très peu savent pourquoi (why). Nous allons toujours du plus concret au plus abstrait. Pour la plupart le message qu’elles communiquent contient du "what" et du "how". Mais pourtant quelques entreprises comme Apple se distinguent et utilisent cette notion de Why, How et What; et communiquent de l’intérieur du cercle vers l’extérieur… Nah … La clé est là : Like this:

Quelques notions de mise en page : Les couleurs et les contrastes les couleurs sont une composante importante d’une mise en page réussie, tant par l’apport visuel, que par sa symbolique, ne vous y trompez pas, chaque couleur a son importance et transmet un message bien précis. Préambule J’ai eu, pendant mes études, un professeur de couleurs (et oui un cours à l’année uniquement pour parler des couleurs), un type formidable dont j’ai, hélas, oublié le nom, mais c’est ce que l’on peut appeler; Un Monsieur. Pourtant, nous étions partis du mauvais pied, imaginez une classe d’une vingtaine de jeunes loups et louves, qui ont passé leur première année avec brio, qui pensent déjà tout savoir sur tout, et surtout qui ne comprennent pas l’intérêt de se taper un cours uniquement pour parler des couleurs. Trois mois plus tard, il était devenu notre dieu, vous vous en doutez. Bref, revenons à nos moutons. La couleur Si vous ne deviez retenir qu’une chose de la couleur, ce serait ceci : Le Cercle chromatique : Nous avons : Deux autres variations de ce cercle chromatique :

5 Ways To Securely Encrypt Your Files In The Cloud The cloud is a convenient place to back up and store files, but you should hesitate before uploading that sensitive data, whether you’re using Dropbox, Google Drive, or SkyDrive. Sure, your files may be encrypted in transit and on the cloud provider’s servers, but the cloud storage company can decrypt them — and anyone that gets access to your account can view the files. Client-side encryption is an essential way to protect your important data without giving up on cloud storage. Encryption does add some complexity, however. Encryption is ideal for sensitive files, but you don’t have to encrypt everything. Create A TrueCrypt Container TrueCrypt is a do-it-yourself method of encryption. Why Dropbox? For more information about TrueCrypt, check out our free TrueCrypt manual. Use An App BoxCryptor is an easy-to-use encryption solution. BoxCryptor also has mobile apps, allowing you to access your encrypted files on the go. For more information, check out our full BoxCryptor walkthrough.

Phase préparatoire d'un projet Mai 2016 La phase préparatoire On utilise généralement le terme d'Avant-Projet pour désigner l'ensemble des étapes préparatoires nécessaires au lancement du projet. L'étude d'opportunité Cette étape d'avant-projet permet d'étudier la demande de projet et de décider si le concept est viable. Réalisé sous la direction de Jean-François PILLOU, fondateur de CommentCaMarche.net. Comparez les Offres de Mutuelle Santé et économisez jusqu'à 600€! Devis Mutuelle Santé 22 stratégies pour simplifier votre routine quotidienne et reprendre le contrôle Défi 22 jours - Gratuit Comparez les Offres de Rachat de Crédit et économisez jusqu'à 60%! Devis Rachat de Crédit Abri Piscine: Trouvez en ligne la Solution la plus adaptée à vos Besoins! Choix Abri Piscine Assurance habitation: 100% Couvert en cas de vol, dégâts des eaux, et incendie! Assurance Habitation VENTES FLASH : Maldives, Thaïlande, Grèce … Inscrivez-vous gratuitement! Séjours de rêve à -70%! A voir également Preparatory phase of a project

Related: