background preloader

Rendons tout gratuit et libre - La Charte du Monde Libre (The Free World Charter)

Rendons tout gratuit et libre - La Charte du Monde Libre (The Free World Charter)
Related:  Soins et remèdes démocratiques

Appel pour un plan d'action en faveur des organisations à but non lucratif | De l'aide d'urgence à une politique de développement et d'innovation Le pouvoir d-Echelon - YouTube - Aurora « Incredible Edible » : un mouvement qui veut « partager l'abondance » - Agriculture - Environnement - écologie et environnement De loin, on pourrait les prendre pour de très ordinaires bacs à fleurs municipaux. Sauf qu'à la place des géraniums et des chrysanthèmes poussent des fruits et légumes. Surtout, ces bacs sont ornés de panneaux : « Help yourself », « Food to share », « Nourriture à partager ». Les fruits et légumes qui y poussent sont gratuits, à la disposition des passants qui voudront bien les cueillir. Attention, vous risquez d'en croiser très rapidement dans les rues de votre ville. Le mouvement naît en 2008, dans la petite ville de Todmorden (Yorkshire) au Royaume-Uni, alors durement frappée par la crise économique. Contagion par l'exemple L'initiative prend rapidement dans la ville et des dizaines de bénévoles s'engagent. Le mouvement s'est diversifié. « Il devient de plus en plus énorme, décrivait Mike Perry, de la Plunkett Foundation, dans une interview au Guardian en mai dernier. « Il fallait que ça vienne d'en bas »

Cinq raisons de hacker la politique « Mettre à jour » la démocratie, légaliser le partage non marchand sur Internet, sortir de la « spirale inflationniste des fichiers », fonder une culture politique qui saute les frontières, et enfin accéder au financement public: pour Mediapart, le Parti Pirate, qui présente pour la première fois en France une centaine de candidats aux élections législatives, s'explique. Ils ont surgi de toutes les mers, bravé des océans de paperasse, formé leurs équipages, remué codes électoraux et imprimeurs, et dimanche, ils/elles seront 101 candidat(e)s et autant de suppléant(e)s à l'abordage du Palais Bourbon. Souquez les artimuses ! Depuis quelques jours, sur les panneaux électoraux, devant les écoles, d'étranges affiches vertes et mauves fleurissent. La plupart sont de jeunes moussaillons, certains de vieux loups de mer, aucun n'a fait de la politique son métier, nul apparatchik, tous sont des citoyens espérant relancer la démocratie (1). En voici cinq. Mettre à jour la démocratie Montez à bord.

Documentaire complet Les origines du SIDA FR VF film complet - YouTube - Aurora Accélère la (r)évolution Howard Zinn - Une histoire populaire américaine Avec l’énorme succès de son livre "Une histoire populaire des Etats-Unis", Howard Zinn a changé le regard des Américains sur eux-mêmes. Zinn parle de ceux qui ne parlent pas dans l’histoire officielle, les esclaves, les Indiens, les déserteurs, les ouvrières du textile, les syndicalistes et tous les inaperçus en lutte pour briser leurs chaînes. A Paris et à Boston Daniel Mermet et Olivier Azam ont eu la chance de rencontrer Howard Zinn et de le filmer, toujours stimulant et fraternel. Voilà exactement ce qui nous a donné envie de réaliser ce film. Commandez dès maintenant le coffret DOUBLE DVD à 20€ (au lieu de 25€) et participez ainsi à une production entièrement indépendante... tout en gagnant 5 euros ! Plus d’infos sur le site des Mutins de Pangée.

Uranium appauvri, un tueur très présentable [France 5] - YouTube - Aurora Forward the (R)evolution - in Harmony with the Earth Comment déposer un recours administratif Vous avez la ferme conviction qu’une décision de votre Maire ou de l’administration ne respecte pas vos droits et/ou ceux de vos concitoyens, qu’elle ne respecte pas la loi, et vous souhaitez la contester officiellement pour qu’elle soit annulée. Comment faire ? Dans sa rubrique « Outils citoyens », « comment déposer un recours administratif » est l’une des rubriques les plus consultées de notre site et nous en sommes heureux, comme nous le sommes dès que nous pouvons être constructifs pour notre démocratie. Quels recours contre une décision contestable de votre Maire ou de l’administration ? Il existe deux types de recours contre une décision administrative : les recours administratifs et les recours contentieux, que vous ne devez bien sûr utiliser que si vous êtes certains qu’ils sont absolument justifiés. Les recours administratifs Combien ? Ces recours peuvent être exercés devant n’importe quelle administration. Aucun formalisme n’est exigé, il suffit : Le recours contentieux Combien ?

Anonymous ► Le gag : l'Union européenne prix Nobel de la paix ! FR - YouTube - Aurora Accueil | Sortir du travail

Related: