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La Scénariothèque

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Pirates & Corsaires : les questions que tout le monde se pose à propos des pirates et corsaires Posez votre question si la recherche est infructueuse Les 20 dernières Questions/Réponses Question de nba (27.10.2013) : D'où vient l'idée du X qui signale l'emplacement d'un trésor ?R: Le X signalant l'endroit où est caché le trésor est l'un des symboles pirates les plus connus. Arago - Search Result Asile à Trieste, Italie Depardon Raymond (né en 1942) Paris, Centre Pompidou - Musée national d'art moderne - Centre de création industrielle

Qin - Listes PnJ J'ai commencé à adapter les règles de Qin à l'univers de Star Wars. Malgré ses 80 pages, le document n'est pas encore fini et ne contient pas les règles de Qin (seulement les références). Il y a des races, des compétences / talents, la Force, des arts martiaux et un peu de matériel. Si vous en faites quelque chose je suis preneur pour lire et ajouter (si ça me plait bien sûr).

La Grande Liste des Intrigues de JdR, par S. John Ross, traduite par Loïc Prot Ce qui suit est un recueil d'Intrigues de Scénarios de Jeu de Rôle, sous forme abstraite. Je l'ai construite en analysant des centaines de scénarios publiés pour tout type de système de jeu (y-compris des systèmes depuis longtemps oubliés), essayant de les réduire à leurs dénominateurs communs. Le résultat est présenté ici: arbitraire, parfois redondant. J'utilise néanmoins cette liste à chaque fois qu'il me manque une idée novatrice pour la session suivante de ma campagne. Elle me permet de varier grandement mes scénarios. Elle devrait pouvoir vous servir de la même manière.

Créer des scénarios avec la technique de l'intrigue renversée Pour créer des scénarios qui sortent des sentiers battus et qui surprennent vos joueurs, une technique possible est celle dite de l’intrigue « inversée ». Inspirée du « reverse brainstorming » elle peut être adaptée à la création de scénarios et d’intrigues pour arriver à des concepts originaux pour vos parties. Comment utiliser cette technique ? 10 éléments indispensables à toute campagne de cape et d’épée Un article de Dariel R.A. Quiogue J’étais en train de préparer mes notes pour une campagne de cape et d’épée en PBEM, et l’une des premières choses que j’ai faite a été de me demander : « Qu’est-ce que je veux dans ma partie ?

Où trouver des scénarios sur Internet Si le scénario n’a pas vocation d’œuvre littéraire, sa lecture n’est pas forcément réservée aux intervenants d’un futur film. Ce texte est aussi un outil d’apprentissage pour les aspirants scénaristes, une source de plaisir pour les cinéphiles. Voici quelques adresses où trouver des scripts portés à l’écran. Outre-Atlantique, les scénarios connaissent une seconde existence après les sorties en salles et les diffusions télévisées. En France, à moins de connaître personnellement l’auteur d’un film, il est quasiment impossible de consulter son scénario. Ryuutama À quoi ressemblerait le jeu de rôle si ses créateurs avaient d’abord pratiqué les jeux vidéo ? Premier jeu de rôle japonais à être traduit en français, Ryuutama vous propose de jouer dans un univers fantastique nourri d’histoires de dragons, de saisons et de quêtes inoubliables. Au milieu d’une nature suscitant un émerveillement permanent, les joueurs y incarnent des voyageurs qui arpentent le monde, principalement mus par leur enthousiasme et la beauté de ce qui les entoure. Positif et original, Ryuutama se distingue notamment par son ambiance unique, au croisement de jeux vidéo comme Zelda ou Dragon Quest et de celle que l’on peut retrouver dans les productions d’Hayao Miyazaki, comme Le voyage de Chihiro, Mon voisin Totoro ou, dans une moindre mesure, Princesse Mononoke.

Mind Mapping et jeu de rôle : la création d’un scénario Après un article très commenté sur l’utilisation du Mind Mapping pour la prise de notes en cours de partie, voilà quelques idées pour appliquer cette technique à l’écriture et la création d’un scénario de jeu de rôle. Bien sur, il serait difficile de présenter une technique complète de A à Z en un seul article de blog, mais voici quelques pistes pour aller plus loin et être plus créatif avec le Mind Mapping. Pour ceux qui auraient loupé l’épisode précédent, avec quelques rappels sur le Mind Mapping, vous pourrez le trouver ici. Collecter les idées La première phase de l’écriture d’un scénario ou d’un brouillon, quelque soit la méthode, est une recherche d’idées. Même la moins préparée des improvisations doit se reposer sur quelques idées solides, pour emmener les joueurs à l’aventure.

Ivresse Aide de jeu roleplay: l'ivresse des personnages-joueurs Remarque: cette aide de jeu est issue d'un mail à peine retouché, où devrais-je dire d'une chaîne de mails qui circula après le 1er janvier 2000. Son auteur en conséquence restera inconnu, mais ayez une pensée pour remercier ce grand scientifique. Soit vous êtes MJ et les personnages des PJ qui s'attablent dans une auberge et boivent, inconscients du danger, une boisson alcoolisée. Mesquin comme sont tous les MJs, vous allez demandez un test de résistance à l'alcool, ou ce qui s'en rapproche le plus dans le système de jeu que vous utilisez. Apprendre par l'exemple à écrire un synopsis court Dans cette vidéo, apprenez à rédiger le plus court des documents qui a une valeur marchande dans la profession! Bonjour à tous ! Cette semaine, je vais vous expliquer la méthode que j'emploie pour écrire un synopsis court (ou pitch), à partir d'un exemple de synopsis tiré de l'un de mes projets. Si vous postulez dans une école de scénario comme le CEEA ou si vous êtes un nouvel entrant sur le marché de la fiction, vous savez que le synopsis court est l'unique document que l'on acceptera de lire pour vous donner une chance... Une bonne raison d'apprendre par l'exemple l'écriture de synopsis (d'autant qu'écrire un synopsis efficace n'est pas compliqué comme vous allez le constater !) N'hésitez pas à agrandir la vidéo en cliquant sur l’icône qui se trouve à gauche du mot « Viméo ».

6 questions à se poser pour préparer un scénario Cette semaine une technique de création de scénario, reposant sur les « bonnes » questions à se poser en tant que meneur pour préparer une séance de jeu de rôle. Elle a été très rapidement évoquée lors de l’article sur le Mind Mapping (car elle se marie justement très bien avec cette méthode d’organisation des idées) mais là voilà en détail. Les bonnes questions Il s’agit du questionnement dit « Quintilien », autrement dit se poser les questions suivantes sur le scénario et l’histoire en train d’être préparée : Qui ? Quoi ?

Faire un plan d'un donjon en 5 minutes - Dé roulant, le blog rôliste de YoYo Samedi 17 juillet 2010 6 17 /07 /Juil /2010 22:07 J'ai trouvé un petit guide sur le forum RPGHost pour réaliser le plan d'un donjon vite fait bien fait avec GIMP. Enfin, à la base ce guide est destiné à faire un donjon, mais en jouant sur les formes et les textures on peut très bien faire toutes sortes de plans. Bon, c'est assez simple, surtout si on connait un peu GIMP. Le résultat est plutôt convainquant, pas forcément top niveau, mais tout à fait acceptable pour faire des aides de jeu à distribuer à vos joueurs en n'ayant pas honte de dire "C'est moi qui l'ai fait !" Ci-dessous vous retouverez ce tutoriel pas à pas, en français, avec quelques modifications perso.

Le Parking Maudit (page web d'Emmanuel Gharbi) Jeu de Rôle Si vous ne connaissez pas le jeu de rôle, je vous conseille une petite visite au site de la fédé française (FFJDR) ou vous trouverez des explications claires. Je fais (et j’écris) du JDR depuis de longues années, c’est un loisir à la fois social et culturel qui privilégie imagination et découverte.

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