background preloader

JdRP : Jeu de rôle passion. Moteur de recherche pour le JDR

JdRP : Jeu de rôle passion. Moteur de recherche pour le JDR
Et vous ? Quelle est votre vision du jeu de rôle ?Partagez-la sur JdRP La vision du jeu de rôle selon Warhammer 1ère édition Le jeu de rôle est une aventure dans laquelle vous avez la part importante à jouer. Cela peut se comparer à une pièce de théâtre, ou à un film dans lequel des acteurs interprêtent des personnages dans un rôle établi.

http://www.jdrp.fr/

Related:  Jeux de Rôle

Inspiration BD pour l'Appel de Cthulhu Sans aller jusqu'à tremper dans le Mythe de Cthulhu lui-même, et plutôt destinées aux meneurs de jeu, les BD dont la trame est supportée par une enquêtes dans une époque d'entre deux guerres voire de l'époque victorienne, apporteront des idées de scénarios et surtout le déroulement nécessaire à ce type d'intrigue. Ainsi, les indices découverts, les pistes erronées, les rumeurs menant sur de fausses pistes, et les personnages hauts en couleurs seront autant d'éléments à injecter dans vos propres scénarios pour réussir vos parties de l'Appel de Cthulhu. Adèle Blanc Sec Célèbre héroïne de Jacques Tardi créée en 1976 et depuis portée au cinéma, Adèle Blanc Sec est le personnage principal d'une série de bandes dessinées qui mélangent fantastique et policier au début du siècle. Cet étui, dont le tirage est limité, contient les deux premiers albums des Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-sec : Adèle et la bête et Le Démon de la tour Eiffel.

La Grande Liste des Intrigues de JdR, par S. John Ross, traduite par Loïc Prot Ce qui suit est un recueil d'Intrigues de Scénarios de Jeu de Rôle, sous forme abstraite. Je l'ai construite en analysant des centaines de scénarios publiés pour tout type de système de jeu (y-compris des systèmes depuis longtemps oubliés), essayant de les réduire à leurs dénominateurs communs. Le résultat est présenté ici: arbitraire, parfois redondant. J'utilise néanmoins cette liste à chaque fois qu'il me manque une idée novatrice pour la session suivante de ma campagne.

Trouver Objet Caché - Cthulhu & Lovecraft L'Appel de Cthulhu est un jeu de rôle qui se déroule dans l'univers fantastique de H.P.Lovecraft.Son nom est le même qu'une nouvelle écrite par HP Lovecraft qui parut dans le magasine Weird Tales de 1928. Pour le fun, les Designer notes dans Different Worlds issue 19, February 1982, par Lynn Willis, en VO. Origine Des jeux pour découvrir le jdr Nous vous proposons quelques jeux facilitant la prise en main du jeu de rôle (jdr) pour le faire découvrir à une table de débutants. À chaque fois que cela est abordé, l’âge est celui des participants. 1 Je maîtrise déjà du jdr, je veux le faire découvrir dans un lieu public (convention, bibliothèque…) ? Le choix du jeu dépend de plusieurs facteurs, nous examinerons ici celui de l’âge des participants (je vous invite à discuter à l’avance avec vos joueurs, si vous en avez la possibilité, des thèmes de jeu qu’ils préfèrent : SF, médiéval-fantastique, etc.).

Le jeu de role ou théâtre spontané 1) La connaissance n'est pas purement intellectuelle; le corps, les émotions, l'imaginaire interviennent dans les processus de connaissance d'une situation. (voir: Globalité de la personne). C'est en se situant dans l'imaginaire que le jeu de rôle peut être efficace en modifiant les représentations (de la situation, de lui même, des autres) de celui qui joue. On voit qu'on ne cherche pas à agir sur des "comportements" extérieurs (ce qui est peu efficace et souvent peu durable) mais sur les représentations internes à la personne et donc sur son "attitude" profonde. 2) Il existe une "communication des inconscients" des participants qui se fait à travers les mots utilisés, les gestes, les attitudes corporelles, les mimiques du visages... C'est -à-dire qu'il passe entre les participants de l'information dont ils n'ont pas conscience et qui parfois "résonne" avec leur propre problématique personnelle.

Le Blog des MJs Pour fêter la sortie du nouvel e-book PTGPTB, voici un article invité, traduit par Benoit Huot, qui parle justement des célébrations et jours de fête dans une campagne de jeu de rôle, ce qui est d'actualité en cette fin d'année ! Les jours fériés dans votre JdR fantastique À moins que vous ne viviez dans une bulle (encore qu’il n’y ait rien de mal à ça), vous êtes probablement conscient(e) que nous sommes en plein milieu des vacances d’hiver. SHADOWRUN - Play by Forum Bienvenue sur Shadowrun-Online, la plate-forme en ligne de jeu de rôle via forum, spécialisée dans l'univers de Shadowrun. Cette plate-forme vous est proposée par la communauté PbF-Online en partenariat avec le site cerbere.org. Imaginez notre futur. Imaginez ce futur aux mains de mégacorporations pour lesquelles seul le profit compte.

IMPERIUM Posted By Olivier Legrand on 4 décembre 2012 Salutations impériales ! IMPERIUM fait sa rentrée ! Vous trouverez ci-dessous le lien de téléchargement vers la nouvelle version de LA VOIE DES ARMES, supplément consacré à la guerre (sous toutes ses formes) dans l’univers d’Imperium; entièrement révisée et augmentée de façon substantielle, cette nouvelle mouture aura pris du temps à voir le jour, mais la voici enfin ! Les règles de base ont, quant à elles, été débarrassées de leurs dernières coquilles (et enrichies d’un petit ajustement de règles sur les Mouvements Tactiques, p 62) et le supplément LA VOIE DU POUVOIR comporte désormais ne page de plus (sur les Maisons Mineures en jeu).

Les débats en jeu de rôle Les débats en jeu de rôle vendredi 13 mars 2009, par Christine Partoune A propos du débat en jeu de rôle Objectifs généraux d’apprentissage : participer à un débat en défendant la position d’un acteur particulier, et non sa propre opinion ; Le Maraudeur Le Maraudeur a été créé à l’initiative de membres du Studio 09, vétérans de Jeu de Rôle Magazine. Nous le destinions initialement à la publication d’articles décalés pour le plaisir, au soutien de jeux auxquels nous avons participé et afin de permettre au plus grand nombre de mettre la main sur des scénarios que l’on avait écrit pour Jeu de Rôle Magazine, profitant au passage de la possibilité de les sortir en version « uncut » avec tous les bonus possibles qui avait dû être coupés à l'époque au montage pour les faire tenir dans le format d’un magazine papier. Mais comme nous sommes de grands (malades de) rôlistes, on a eu aussi envie de parler des jeux que l'on a lu, auxquels on a joué, de les chroniquer, de proposer des aides de jeu ou des scénarios. Enfin, nous avons souhaité faire partager nos lectures, nos coups de cœurs cinématographiques, écrire ce qu’on en a pensé et ce qui peut en être tiré pour nourrir vos parties de jeux de rôle.

Related:  Références