background preloader

Bienvenue au Bastion rôliste

Bienvenue au Bastion rôliste
Related:  Jeu de rôleScenarii et aides de jeu

Ivresse Aide de jeu roleplay: l'ivresse des personnages-joueurs Remarque: cette aide de jeu est issue d'un mail à peine retouché, où devrais-je dire d'une chaîne de mails qui circula après le 1er janvier 2000. Son auteur en conséquence restera inconnu, mais ayez une pensée pour remercier ce grand scientifique. Soit vous êtes MJ et les personnages des PJ qui s'attablent dans une auberge et boivent, inconscients du danger, une boisson alcoolisée. Soit vous êtes joueur et votre personnage prend un troisième verre... Le MJ ou des échecs aux tests de résistance vous font passer d'un stade au stade "supérieur". Stade 1: INTELLIGENT. Et bien sûr la personne à qui vous parlez est totalement dans le faux. Technique: malus de -20%.à tous les tests dépendants des caractéristiques intellectuelles ou mentales (Volonté, Intellect, etc.) Stade 2: BEAU. Technique: effets du stade 1 + malus de -20% à tous les tests dépendants des caractéristiques relationnelles (charme, charisme, baratin, séduction, etc.).

Rêves d'ailleurs Guide du Rôliste Galactique 10 éléments indispensables à toute campagne de cape et d’épée Un article de Dariel R.A. Quiogue J’étais en train de préparer mes notes pour une campagne de cape et d’épée en PBEM, et l’une des premières choses que j’ai faite a été de me demander : « Qu’est-ce que je veux dans ma partie ? Comment puis-je lui donner la saveur des films de cape et d’épée comme les Trois Mousquetaires ? » Le résultat de cette réflexion, c’était une liste de dix éléments qui, ensemble, définissent pour moi d’où vient l’ambiance de ces films et ce qui fait que je les aime. Voici donc ma liste, accompagnée de quelques-unes des idées que m’ont inspiré ces éléments. Compagnons de cape et d’épée Un pour tous et tous pour un ! Ces compagnies existeront en général dans le but de combattre — soit pour une cause, soit contre quelque chose; ainsi, des groupes militaires, des sociétés secrètes ou rebelles, et des bandes de hors-la-loi ou de pirates s’opposant à une tyrannie font de bons points de départ. Idées: Histoires de Haute Société Idées : Beuveries Histoires d’amour

Le Terrier du Grumph Scriiipt - Culture JDR RPG - Jeu de Role - Culture Ludique Pirates & Corsaires : les questions que tout le monde se pose à propos des pirates et corsaires Posez votre question si la recherche est infructueuse Les 20 dernières Questions/Réponses Question de nba (27.10.2013) : D'où vient l'idée du X qui signale l'emplacement d'un trésor ?R: Le X signalant l'endroit où est caché le trésor est l'un des symboles pirates les plus connus. Il s'agit simplement d'une pure invention du célèbre écrivain Robert Louis Stevenson, dans son roman l'Île au Trésor. Pour la petite histoire, Lloyd Osbourne - le beau-fils de Stevenson - était occupé à colorier une carte d'une île qu'il avait dessiné, lorsque Stevenson entra et se pencha sur son épaule et se mit à la détailler en parlant de l'Ile du squelette, la colline de la Longue-Vue, les troix croix rouges, et le fameux trésor sous la croix ! Quand on pense à la carte tracée de mémoire par Stevenson, elle ressemble à cote de Point Lobos, près de Monterey en Californie. Question de obey (27.10.2013) : Qui était le Capitaine Singleton ? Voilà ce qu'indiquent les pays "civilisés". R: Il s'agit du timonier.

S O L A R I S Torgan.net - Dave's Mapper | RPG Map Generator

Related: