background preloader

Le Site de l'Elfe Noir

Le Site de l'Elfe Noir
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais. (c) 1997- 2014 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir. Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

http://www.sden.org/

Related:  Jeux de rôles

La Bible du Meneur de Jeu Tous les conseils pour améliorer vos parties de jeu de rôle ! Passionné de jeu de rôle, meneur de jeu débutant ou aguerri, voulez-vous : Ne plus jamais tomber à court d’inspiration pour votre prochaine séance de jeu de rôle ? Créer des histoires qui se suivent et ne se ressemblent pas ? Passer moins de temps à préparer et plus de temps à jouer et à profiter de vos parties ? Le Masque et l'Epée Le Masque et l’Epée est un jeu de rôle de cape et d’épée, mêlant événements et personnages historiques, dans une ambiance d’aventures picaresques, et parfois fantastiques. Le livret de scénarios de la campagne permettra de suivre une lignée de personnages en couvrant la période de 1600, lors du mariage d’Henri IV et Marie de Médicis, jusqu’à la Révolution Française. Les aventures se déroulent en France principalement, mais peuvent mener dans le cadre d’une campagne, dans les capitales de toute l’Europe et jusqu'au Nouveau Monde. Dans le livret de règles, les co-auteurs champardennais, Francois Vanhille et Jean-François Dargencourt, vous proposent au travers de la feuille de personnage, de créer et de faire évoluer en expérience votre personnage. La classe, le rang, le train de vie et l'origine sociale ont une importance particulière dans le jeu, mais on trouve autant de plaisir à jouer un larron ou un vagabond des rues qu'une Marquise cherchant à se faire voir à la Cour.

Jeu de rôle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jeune fille avec une poupée dans une poussette, jouant le rôle d'une maman avec son enfant. Scène de demande en mariage, dans le jeu de rôle grandeur natureMasquerades & Massacres. Un exemple d'activité à but récréatif (amusement). Le Blog des MJs Pour fêter la sortie du nouvel e-book PTGPTB, voici un article invité, traduit par Benoit Huot, qui parle justement des célébrations et jours de fête dans une campagne de jeu de rôle, ce qui est d'actualité en cette fin d'année ! Les jours fériés dans votre JdR fantastique À moins que vous ne viviez dans une bulle (encore qu’il n’y ait rien de mal à ça), vous êtes probablement conscient(e) que nous sommes en plein milieu des vacances d’hiver. Mister Frankenstein Hier, j’ai terminé une nouvelle peinture pour Monster Chic et je réalise maintenant que je n’ai jamais présenté mes trois dernières créations en date ! Il faut dire que j’ai tendance à en produire une tous les six mois lorsque j’ai envie de m’aérer l’esprit ou que je suis en pause d’écriture (et je ne trouve pas souvent le temps de passer 20-25 heures à composer, simplifier, affiner le trait d’une illustration très grand format), ce qui n’aide pas à obtenir un rythme régulier. J’avais envie de changer un peu des femmes fatales et de dessiner un vrai « monster chic ». Du coup, voyant des images promo pour la sortie du dernier film en date, j’ai opté pour une grosse bête, iconique et à l’animalité destructrice : le King of Monsters, Godzilla.

thème : chasse au trésor J’ai mis en avant Les piliers de la terre de Ken Follett dans mon précédent billet, en signalant, entre autres, le contexte historique dans lequel le roman se déroule. Celui de cette guerre de succession entre Stephen et Maud pour s’asseoir sur le trône du défunt roi Henry I. Or, il se trouve que cette période est aussi celle de la toile de fond d’une série de « romans policiers historiques » ayant acquis de la notoriété tant en livres qu’en adaptation télévisuelle : les polars médiévaux d’Ellis Peters mettant en scène le frère Cadfael (21 romans, parus de 1977 à 1994, et couvrant la période 1137-1145), et la série télévisée britannique pour ITV (13 épisodes en 4 saisons, aux premières diffusions entre 1994 et 1998). Cette série est ancrée dans la région de Shrewsbury, une ville du comté de Shropshire, près de la frontière galloise. Le frère Cadfael est le personnage central des romans et, autour de lui, l’abbaye bénédictine de Saint-Pierre et Saint-Paul.

Le Maraudeur Le Maraudeur a été créé à l’initiative de membres du Studio 09, vétérans de Jeu de Rôle Magazine. Nous le destinions initialement à la publication d’articles décalés pour le plaisir, au soutien de jeux auxquels nous avons participé et afin de permettre au plus grand nombre de mettre la main sur des scénarios que l’on avait écrit pour Jeu de Rôle Magazine, profitant au passage de la possibilité de les sortir en version « uncut » avec tous les bonus possibles qui avait dû être coupés à l'époque au montage pour les faire tenir dans le format d’un magazine papier. Mais comme nous sommes de grands (malades de) rôlistes, on a eu aussi envie de parler des jeux que l'on a lu, auxquels on a joué, de les chroniquer, de proposer des aides de jeu ou des scénarios. Enfin, nous avons souhaité faire partager nos lectures, nos coups de cœurs cinématographiques, écrire ce qu’on en a pensé et ce qui peut en être tiré pour nourrir vos parties de jeux de rôle.

Web TV jeu de role Qu'est-ce que le jeu de Rôle ?Conseil : regardez la vidéo avant de lire le texte qui suit Et bien voilà, tout a commencé par cette vidéo, il y a quelques années comme vous pouvez le voir...

Related:  Communauté rôlistes