background preloader

Bibliopathe

Bibliopathe
6h15 : réveil 6h18 : putain, je reprends le taff aujourd’hui. 6h21 : café 6h22 : putain il va falloir laisser mon bébé chez la nourrice. 6h23 : double la dose de café, se mettre en mode automatique et débrancher le cerveau. 7h58 : voilà bébé est déposé chez la nounou, tout va très bien, c’est plus facile que je ne le pensai, je gère comme une chef.

http://www.bibliopathe.com/

Related:  Blog de discothécaireBibliothèques et numériquebibliothèquesFunny stuff

Le blog des bibliothécaires fan de musiques Bonjour Zikarennes ! Il y a deux mois déjà que s’est achevé Yaouank, le festival de danses et musiques bretonnes à Rennes, et notamment sa nuit extraordinaire où pendant douze heures, des milliers de danseurs se retrouvent sur le parquet de le Hall n°9. Je m’étais promis d’écrire un article sur Zikarennes, et puis ça ne venait pas, et puis je me suis dit que j’allais parler fest-noz en général, et me voilà aujourd’hui à essayer de vous raconter pourquoi j’aime tant ces soirées de musique et de danse, et pourquoi je scrute Tamm-Kreiz à la recherche de la prochaine date près de chez moi. Deus’ta, pour nous mettre un peu dans l’ambiance En fest-noz, j’aime d’abord les gens.

Tout comprendre du conflit entre Amazon et l'industrie du livre Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Audrey Fournier La fronde du milieu de l'édition contre Amazon, géant de la distribution en ligne, a gagné en ampleur le week-end du 9 août, avec la publication aux Etats-Unis d'une lettre de protestation signée par 900 écrivains de renom. En France et ailleurs, les librairies « en dur » peinent à faire face à la concurrence de l'e-commerce. Livre-hérisson par Rachel, le 9 mars 2011 La semaine passée, alors que nous étions passé chercher Tim chez un copain, sa maman a profité de l'apéro pour me montrer un objet qu'elle avait acheté pour s'en servir de modèle pour ses propres bricolages. Laurence (la maman) pensait que ça m'intéresserait, et elle avait raison ! J'ai donc fait quelques clichés de l'objet, pour me souvenir des pliages. C'est Tim qui a décidé hier de se lancer dans la création de ce drôle de hérisson en livre. Nous avons donc résolu de sacrifier un livre qu'il avait en double, prenant pour le bricolage celui dont les pages étaient les moins blanches !

Bouzard nous parle Je vieillissais inexorablement en mon manoir Beaujolois, entre tisanes et hémoroïdes quand je reçus un courrier de Bouzard, grand artiste, humoriste, footballeur, chineur et amateur de rock devant l’Eternel:. « La quarantaine fait peser tout son poids sur ton corps qui s’étiole ? Tu te sens grisonnant, essoufflé au bout de trois escaliers ? Tu te dis que pour toi, la vie est déjà bien derrière ?

Le métier de discothécaire - DISCO 34 Vu sur le site de l'IRMA : De l’usage des médiathèques pour les musiques actuelles Discothécaire ? Voici finalement un métier méconnu du secteur musical, surtout depuis la multiplication des usages d’écoute sur Internet ! Découvrir la lecture numérique Protections des e-books pour préserver le droit d’auteur : Les éditeurs peuvent choisir d'appliquer des protections aux e-books, il en existe deux types : 1- Watermarking : Les coordonnées de l'acheteur sont "tatouées" sur l'e-book de manière invisible pour le lecteur mais traçable par l'éditeur. Il s'agit d'une mesure dissuasive contre la transmission abusive.

Lionel Dujol Bunker à Omaha Beach - Par L.Dujol. CC-BY-SA Sélection hebdomadaire d’informations parues sur le web concernant le monde de l’info-doc et les enjeux du numérique. - La seule chose que vous devez savoir à propos d’ACTA. A peine la fronde des internautes et des grandes sociétés de l’Internet ayant poussé le Congrés américain à ajourner la procédure législative visant à adopter les lois anti-piratage SOPA et PIPA terminée qu’une nouvelle menace pése sur un internet libre. 50 raccourcis clavier ALT pour insérer un caractère spécial Sur ce point, l’Académie Française est formelle : en français, l’accent a pleine valeur orthographique. Contrairement à ce que certains ont appris à l’école, les majuscules doivent donc être accentuées. Et je peux vous l’assurer : cela facilite la vie de ceux dont le nom de famille comporte une lettre accentuée. Malheureusement, il suffit de regarder un clavier d’ordinateur pour se rendre compte que les majuscules accentuées ne sont pas très accessibles… Tout comme les très nombreux caractères spéciaux qui façonnent notre écriture, comme les fameux æ et œ collés. Heureusement, il existe une parade !

Le blog BD de manu-xyz, dessinateur et cuisinier amateur.: D'une Pour celles et ceux qui ne se souviendraient pas des fameuses poupées vaudou à l'effigie du président Nicolas Sarkozy (et de Ségolène Royale), c'est ci-dessous. QUI SOMMES-NOUS ? : BMOL est le blog des bibliothécaires musicaux de la ville de Grenoble. Il est basé sur un principe collaboratif, chacun des acquéreurs musicaux étant libre de participer et de proposer sa pierre à l’édifice. BMOL se veut également ouvert sur l’extérieur : adhérent ou non de la bibliothèque, vos contributions seront examinées par le comité de rédaction et – sous réserve d’acceptation – publiées sur Bmol. Envoyez vos textes à bmolgrenoble@gmail.com Rêvant d’épouser un chef d’orchestre, elle s’essaie en cachette aux concertos de Mozart pour piano et orchestre, elle au piano et l’orchestre au cd. Rêvant d’ être contrebassiste, elle s’achète un violoncelle pour ne pas changer de voiture.

Ubib Daniel Habasque, NOSODA ( STIC - Université d'Angers ( La marque Ubib avec le logo ont été déposés auprès de l'INPI, par l'université d'Angers au nom des sept Universités partenaires.

Un trés bon blog fait par une bibliothécaire. J'adore!!!! by bibliom Dec 23

Related:  bibliothèques : bloghumour sur l'info-docblogs : bibliothèques & bibliothécairesBloguismeTraits, dessins, BDlilithdarkmoonblogs BD/biblibraire free lanceMédiathèquesPro du livreOnglet BibliothécairesTumblr Blogflomp13isabellenssibBlog bdBlogs de bibs