background preloader

Cours et rencontres sur le cinéma en vidéos - Forum des images

Cours et rencontres sur le cinéma en vidéos - Forum des images
Related:  Cinéma

cinéma monde Cette base de données internationale, dont les objectifs principaux sont l'information, l'orientation professionnelle et la mise en réseau, recense plus de 400 organismes de formation réservés aux professionnels, écoles de cinéma et départements universitaires consacrés à l'audiovisuel. La base de données s'adresse: · aux professionnels entreprenant une formation continue, · aux étudiants et futurs étudiants en cinéma ou en audiovisuel, · aux institutions qui veulent créer des contacts avec d'autres organismes. Elle est simple à consulter grâce à des pages de recherche permettant de trouver des organismes de formation par: · leur nom, la ville ou le pays, · les critères de formation intéressants pour le candidat. Les organismes sont classés en deux groupes: · les organismes de formation continue / perfectionnement professionnel, · les lieux de formation initiale / formation académique.

Especial N24: Las películas esenciales en la historia del cine venezolano Foto: Composición Noticias24. (Caracas, 2 de febrero. Noticias24).- El cine venezolano cuenta con una cantidad de películas que, de una u otra forma, representan su identidad. A propósito del Día Nacional del Cine que se celebra en Venezuela cada 28 de enero, estas son algunas de las cintas más representativas realizadas en el país entre 1938 y 1984. Taboga: el primer cortometraje sonoro A raíz de la popularidad del bolero del mismo nombre, compuesto por Ricardo Fábregas, muy de moda por el cubano Miguelito Valdés y la Orquesta Casino de la Playa en ese entonces, Rafael Rivero dirige Taboga, en 1938. La balandra Isabel llegó esta tarde: el primer reconocimiento internacional Una co-producción entre Argentina y Venezuela dirigida por Carlos Hugo Christensen, estrenada el 3 de agosto de 1950. La Balandra Isabel llegó esta tarde fue reconocida en el Festival de Cannes en 1951 con el premio a la Mejor Fotografía, la cual estuvo a cargo de José María Beltrán. Soy un delincuente.

Ciné-club de Caen : analyse et critique des films d'art et d'essai. Histoire du cinéma. Le cinéma sur France Inter : les critiques de l'émission "Le Masque et la Plume" Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois.

Recherche : cinéma - Résultats 1-20 de 441 Résultats 1-20 de 441 pour cinéma Dictionnaire de Français 10 résultats générés en 0ms Maroc. Cinéma cinéma. Procédé permettant de procurer l'illusion du mouvement par la projection, à... Voir tous les médias correspondant à cinéma Grande-Bretagne. Cinéma britannique. Chine. Cinéma chinois Italie. cinema nôvo. Le cinema nôvo (nouveau cinéma) émerge au sein du cinéma brésilien... cinéma fantastique. Le pionnier du cinéma fantastique est assurément le prestidigitateur du... Inde. free cinema.

Le sens des images » Analyser une affiche : « We can Do It ! » (1943) We Can Do It! (1943) de J. Howard Miller (USA – 43 x 56 cm – couleurs) [domaine public] Cette affiche a acquis au fil des ans un véritable statut d’icône de la pop-culture. American dream La première chose bien sûr tient à la référence à cet âge d’or américain qui se situe entre les années 1940 et 1960 et qui vit l’émergence des pin-ups, des comic books et du pop art, avec leurs couleurs primaires vives (ici le jaune, le bleu et le rouge) et leurs formes épurées détourées avec netteté sur des à-plats unis. Antithèse La seconde chose qui frappe et qui interpelle dans cette image c’est sa construction paradoxale. Une icône féministe Enfin, le dernier point qui pourrait expliquer l’attrait de cette image au fil des décennies, réside peut-être dans ce qu’elle suggère – sans doute involontairement – en terme politique. On comprend que l’image ait plu aux féministes qui l’adoptèrent instantanément à l’orée des années 80. © Régis Dubois 2014 pour le texte > Les sources d’inspiration

THE END OF TIME Accueil - Mag Film - Centre National de Documentation Pédagogique Présentation Mag film, ce sont des dossiers extraits de la collection Télédoc et de nouveaux dossiers pédagogiques sur des films et des thèmes destinés à accompagner les enseignants de toutes les disciplines dans l’utilisation du cinéma en classe. Retrouvez dans ces dossiers : une présentation générale du film ou du thème ; plusieurs pistes d’analyse ; une lecture de plans ou de séquences centrée sur une question de cinéma ; une proposition de séance en classe ; une sélection de ressources complémentaires. Au fil des semaines et grâce à vos retours, Mag film entend constituer un espace pédagogique de référence sur le cinéma. Lettre d’information Inscrivez-vous à l'infolettre Mag film

Related: