background preloader

Real Estate Stuff

Facebook Twitter

Paris 8e : AG2R La Mondiale acquiert le 8 rue de Penthièvre. Perspectives Entreprises IDF 4T2015 JLL. L’Afrexim donne la position des experts immobiliers sur le calcul de la taxe additionnelle aux droits de mutation. L’Afrexim vient de dévoiler sa position sur la prise en compte de la taxe additionnelle des droits de mutation à titre onéreux de 0,6% au profit de la région Ile-de-France dans les rapports d’expertise.

L’Afrexim donne la position des experts immobiliers sur le calcul de la taxe additionnelle aux droits de mutation

L’association, qui regroupe les principales sociétés d’expertise immobilière, propose d’appliquer dès à présent un taux à 7,5 % (6,90 % + 0,60%) pour les immeubles situés en Ile-de-France, à usage exclusif de bureaux, locaux commerciaux et locaux de stockage. La taxe additionnelle des droits de mutation de 0,6% s’applique aux locaux à usage de bureaux, y compris les locaux professionnels destinés aux activités libérales ou utilisés par des association ou organismes privés à but non lucratifs. Elle concerne également les locaux commerciaux et destinés aux artisans, ainsi que les locaux de stockage qui ne sont pas intégrés topographiquement à un établissement de production. Immobilier : l'insoutenable envolée des droits de mutation. Henry Buzy-Cazaux, président de l'Institut du Management des Services Immobiliers, met en lumière l'impact de la hausse récentes des droits de mutations - compris dans ce qu'on appelle communément les frais de notaires - sur les ventes de logements.

Immobilier : l'insoutenable envolée des droits de mutation

Analyse. On les nomme indûment "frais de notaires", comme si les notaires lors de l'authentification de la vente d'un bien immobilier gardait pour lui cette taxe acquittée par tout acquéreur. En fait, le notaire agit pour le compte de l'Etat et des collectivités locales lorsqu'il perçoit cet impôt. Il est à proprement parler percepteur de ce qu'il faut appeler aux termes du code général des impôts les "droits de mutation à titre onéreux". Seulement voilà, ces droits viennent de s'alourdir avec la bénédiction du Parlement : la part des départements a augmenté de 0,7 point, passant de 3,8% à 4,5%.

Groupama Gan Reim inaugure sa première SCPI Affinités Pierre. - lundi 1 février 2016 11:12 La société de gestion Groupama Gan Reim lance sa première SCPI de rendement spécialisée dans l'immobilier tertiaire, Affinités Pierre.

Groupama Gan Reim inaugure sa première SCPI Affinités Pierre

Le ticket d'entrée pour investir d'ici le 31 octobre 2016 est fixé à 1.200 euros. Nouvelle opportunité d'investissement pour les amateurs de pierre-papier. Depuis le 1er février 2016, ils peuvent en effet acquérir des parts d'une nouvelle SCPI de rendement gérée par Groupama Gan Reim, nommée Affinités Pierre. Location meublée : vers une modification de l’avantage fiscal - Les Echos Patrimoine. Performances hôtelières en France, l'année termine dans le rouge (In Extenso) Performances htelires en france en dcembre 2015. Nextdoor ouvre 2 nouveaux sites sur 9000 m² dans les 2 plus grands pôles tertiaires d’Ile-de-France. Huit mois après son lancement, Nextdoor, continue de révolutionner les espaces de travail avec son offre flexible et collaborative.

Nextdoor ouvre 2 nouveaux sites sur 9000 m² dans les 2 plus grands pôles tertiaires d’Ile-de-France

Avec 1 200 postes de travail collaboratifs et 3 000 prévus fin 2016, Nextdoor, confirme, la pertinence de son modèle conçu pour favoriser la croissance des entreprises par la réduction des coûts immobiliers et la flexibilité et le bien-être des collaborateurs grâce à une communauté bienveillante. Quel impact du Grand Paris sur l'Immobilier d'entreprise? Un projet aux conséquences concrètes, mais pas avant 2020 Présenté très médiatiquement par Christian Blanc en 2010, alors chargé du projet de loi, le projet du Grand Paris a pour ambition de permettre à la métropole parisienne de rattraper les autres villes mondiales en créant des pôles économiques attractifs et en développant son réseau de transports.

Quel impact du Grand Paris sur l'Immobilier d'entreprise?

Si le projet est récent, l'ambition est plus ancienne. Napoléon III pensait déjà, e complément de la modernisation d'Haussmann, à étendre la capitale de Marne-la-Vallée à Saint-Germain-En-Laye*. Après plusieurs longues phases de consultation, dont une consultation internationale de 10 équipes d'architectes lancée en 2008 afin de définir les besoins de la métropole et d’étudier les scenarii possibles, plusieurs textes ont été créés pour ce projet. L'immobilier sera donc nécessairement impacté, avec des projets de développement foncier dans des zones autrefois plus difficiles d'accès qui n'intéressaient pas les investisseurs. . * Paris 16e : le groupe Patrimoni acquiert le 46-48 rue Lauriston. L'impact du e-commerce sur les centres commerciaux. « Je pense que toute la consommation rationnelle va passer sur internet.

L'impact du e-commerce sur les centres commerciaux

Il ne restera de consommation physique que de l’irrationnel, c’est-à-dire du plaisir, de l’émotion, de la spontanéité [...]». 1 Ces mots de l’ancien PDG d’un leader français du secteur prennent tout leur sens quand on voit les trésors d’ingéniosité des propriétaires de centres pour résister à la vague du e-commerce, qui transforme profondément le secteur.

Le dernier rapport du cabinet Cushman & Wakefield sur ce sujet dresse un pronostic sans appel : « survival of the fittest », il faudra s’adapter au e-commerce ou voir son activité péricliter. Selon l’étude, 68% des propriétaires de centres européens voient l’e-commerce comme le facteur qui impacte le plus le marché. Ils cherchent aujourd’hui à reprendre la main en transformant leur offre de services et leur business model. Un impact différent selon les types de centres, qui remodèle le marché Tous les centres ne sont pas égaux face à l’impact du e-commerce. Cordell Partners poursuit son développement avec l'arrivée de quatre consultants. Actualités - Parcours Cordell Partners (ex Isambert Immobilier d'Entreprise) renforce ses équipes avec l'arrivée de quatre nouveaux consultants: - Sylvia Esnault, qui a plus d’une dizaine d’années d’expérience, a rejoint la société il y a un an pour développer la location et la vente sur les secteurs Centre et Est de Paris. - Léonard Monod qui a passé 8 ans chez Knight Frank en qualité d’associate au sein du département bureaux rejoint le conseil afin de développer la location et la vente sur le quartier central des affaires (QCA).

Cordell Partners poursuit son développement avec l'arrivée de quatre consultants

Justine Forrières (EFAB) et Amélie Robert (ESPI) rejoignent également la société. 9 finalistes français pour les Mipim Awards 2016. Les 11 membres du jury international des Mipim Awards 2016 ont dévoilé la liste des 44 finalistes de cette compétition prestigieuse.

9 finalistes français pour les Mipim Awards 2016

Organisé par Reed Midem, filiale de Reed Exhibitions, le Mipim, le marché international des professionnels de l’immobilier, se tiendra à Cannes du 15 au 18 mars 2016. Cette année, 230 projets de 42 pays ont postulé dans l’une des 11 catégories des Mipim Awards. Une nouvelle catégorie fait son entrée cette année, ‘le Meilleur Complexe Médical ’, qui met en valeur un segment de l’immobilier en pleine croissance. Tendance du marché immobilier, plus de peur que de mal (Immonot) Globalement, la légère chute d'activité observée à l’automne dernier (par rapport à l'été 2015) ne s'est pas confirmée fin décembre.

Tendance du marché immobilier, plus de peur que de mal (Immonot)

La tendance se stabilise à un niveau relativement élevé. Immonot observe un parfait équilibre entre les études notariales qui notent une bonne activité et celles où la reprise se fait encore attendre. Dans le Lot, Mes Lavayssière, Falch et Thoumazet constatent que "l'activité est soutenue, les stocks diminuent, les ventes se font lorsque les biens sont au bon prix". Ce que confirment Mes Thierry et Caroline Vincent dans la Manche. En revanche, à Troyes (Me Paupe) et à Pau (Mes Reutin et Marty), la crise semble toujours là et le volume d'activité réduit. Alors que les prévisions à fin décembre sur le prix des terrains et des commerces confirment leur tendance haussière, celles sur les logements apparaissent plus hésitantes malgré une légère amélioration en fin d'année.

Immonot tendance du march immobilier plus de peur que de mal. 2015 : LE MARCHE DE L’INVESTISSEMENT PAR CLASSE D’ACTIFS EN EUROPE ET EN FRANCE. Paywall mobile. Investissement immobilier en Europe: quelles opportunités et perspectives 2016 ? © BNP Paribas Real Estate / Research International En effet, la politique monétaire et de taux est ultra accommodante, le taux de change de l’euro soutien les exportations et le pétrole, et de nombreuses matières premières sont très bon marché.

Investissement immobilier en Europe: quelles opportunités et perspectives 2016 ?

Grâce à l’ensemble de cet environnement exceptionnel, de nombreuses économies européennes retrouvent le chemin de la croissance permettant d’engendrer une légère inflation en 2016. Inflation qui reste fragile et bien en-deçà des 2%, cible de la BCE. Tous ces éléments sont incontestablement positifs pour la plupart de nos économies européennes. Groupama Gan REIM lance une nouvelle SCPI! Après avoir lancé un OPCI en début d'année 2015, la société de gestion Groupama Gan REIM poursuit son développement et renforce son offre publique en gestion collective immobilière.

La SCPI Affinités Pierre est destinée à des investisseurs grand public désireux d’accéder à l’immobilier d’entreprise à travers la pierre-papier et ce dans une optique de détention à long terme, recommandée à 8 ans environ. Groupama Gan REIM est une Société de Gestion de Portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) depuis le 15 décembre 2014. Elle dispose de quatre véhicule d'investissement immobilier spécialisé en bureaux, commerces et locaux d’activité/logistique avec une intervention géographique large que ce soit sur la France (Paris, Ile de France, métropoles régionales) ou sur les métropoles européennes.

Villes denses, travailleurs mobiles, flexibilité des usages : trois d… Presse-SIIC-REIT. Alors que la fin d'année est souvent le théâtre d'une accélération des échanges, les investisseurs prenant leurs bénéfices, ce mois de décembre aura plutôt été maussade pour les marchés, indépendamment du phénomène des « 4 sorcières » (mouvement baissier dû à la fin des contrats des options et futures) souvent vecteur d'une très forte volatilité. La remontée par la Fed de son principal taux directeur à peine actée, les marchés ont été soumis à de fortes tensions à la fois géopolitiques et économiques. Ils se sont inquiétés des possibles conséquences de la crispation des relations entre l'Iran et l'Arabie Saoudite, dans un contexte de contre-choc pétrolier, mais également de la situation économique chinoise encore moins dynamique que prévue.

Outre-Atlantique, la Fed a donc mis un terme à sa politique monétaire ultra-accommodante en place depuis 2008, tout en insistant sur l'étroite relation entre la courbe de remontée de ses taux et la croissance économique mondiale. Nice : lancement du processus de consultation pour la réalisation du projet immobilier de la zone nord du Grand Arénas. Dans le cadre du développement de son projet immobilier de la zone nord du Grand Arénas, formant un triangle dénommé "Ilot 4.3" d’une superficie de 25 300 m², le groupe Aéroports de la Côte d'Azur annonce, en vue du prochain Mipim qui se tiendra à Cannes du 15 au 18 mars prochain, le lancement du processus de consultation pour la réalisation de cette opération.

Ce projet immobilier comprendra, outre un immeuble de logements (3 000 m²), un immeuble de bureaux (12 000 m² environ) avec des commerces en pied d’immeuble (800 m²), ainsi qu’une combinaison de deux hôtels (4 et 3 étoiles, pour une surface hôtelière globale de 9 500 m² avec une capacité de 200 à 250 chambres). Les nouveaux enjeux de l’immobilier tertiaire. Prix des espoirs de l’architecture 2015 : la Génération Y livre sa vision du logement étudiant de demain ! - Architecture, Développement durable et RSE, Formation, Penser la ville, Well-being - BNP Paribas Real Estate. [GB] IHG ouvre l'InterContinental London - The O2. Lexique de l'immobilier d'entreprise - 27 juin 2012 - Immobilier. Définitions - Arbitrage : vente d’un actif immobilier propriété d’un investisseur àun autre investisseur. - Blanc / Gris :• "En blanc" : construction lancée sans vente ou location préalableà un utilisateur.

SCPI et OPCI : investir dans l'immobilier. Entreprendre.fr. Innovations sociétales : un concentré de 365 idées ! Réunir 365 solutions éco-responsables pour donner envie de s’en inspirer, c’est le défi d’Efficycle, qui publie sa sélection 2015. BVK mandate Hines pour l'acquisition de 1,3 Md d'€ d'actifs commerciaux dont 270 M€ en France.

Actualités - Commerces Le fonds de pension allemande Bayerische Versorgungskammer (BVK) a mandaté Hines pour l'acquisition, au profit d'un compte séparé, de 1,3 milliard d’euros d’actifs immobiliers commerciaux de centre-ville prime en Europe. Hines veut investir 270 M€ en France pour le compte du fonds de pension allemand BVK. Le groupe immobilier international Hines, a été retenu par le fonds de pension allemand Bayerische Versorgungskammer (BVK) afin d’acquérir, dans le cadre d’un mandat dédié, 1,3 Md€ d’actifs immobiliers « high street retail » en Europe. Le marché des bureaux en Ile-de-France – Bilan 2015. Paywall mobile. Vinci Immobilier renforce son Pôle Commerces. Vinci Immobilier renforce son Pôle Commerces avec deux nominations. OPCI : ce qu'il faut savoir avant d'investir.

Pas de nouveau cycle haussier en vue sur le marché immobilier français ?, Actualité/Actu Immobilier. Faut-il investir dans l'immobilier en 2016. Immobilier tertiaire : un marché dynamique ! - BNP Paribas Real Estate. 2015, année record en immobilier logistique pour les volumes commercialisés et investis (Arthur Loyd) Le bilan consolidé de Bleecker s’élève à 633 M€ en 2015. Emerging Trends in Real Estate®2016. Faut-il réformer les honoraires des agents immobiliers. Immobilier: quels sont les étrangers qui achètent le plus en France? Nouveau record de construction de gratte-ciel en 2015. La Défense : AXA Investment Managers - Real Assets finalise le projet d’acquisition de la Tour First. L'investissement dans les parts d'hôtels est-il intéressant ? - Emissions Immobilières. Les ventes repartent à la hausse dans l'immobilier de luxe - Prestige. Une année 2015 marquée par l'expansion du marché de l'ancien (LPI-SeLoger)

Michel Mouillart : "combien construit-on réellement de logements en France"... 2015 : LYON CONFORTE SA POSITION DE LEADER EN IMMOBILIER D’ENTREPRISE EN REGIONS. Nouveau record de construction de gratte-ciel en 2015. Acquisitions en série pour les SCPI. La SCPI Corum Convictions réalise l’essentiel de ses 240 M€ d’acquisitions à l’étranger. CORUM Convictions, l’investissement immobilier distingué par le Trophée d’Or du SIATI. Immobilier : le boom de la colocation. Perl achète deux immeubles de logements à Marseille. Un plan pour une "nouvelle politique immobilière de l'Etat" AEW Europe a doublé le volume des transactions clôturées en 2015 à 5,5 Mds€

Nicolas Bouzou : "L'économie collaborative bouleverse l'immobilier" Affine inaugure le Tangram à Lyon. Bureau 1 893 m² à louer OPUS 33 Bordeaux - Location de bureau - BNP Paribas Real Estate. Patrizia finalise pour 8,7 Mds€ de transactions immobilières en 2015. L'hôtellerie française à l'équilibre en 2015, malgré le fort impact des attentats. 63 boutiques de luxe ont ouvert en France en 2015. 2015, bon cru pour le marché français du luxe (Cushman & Wakefield) AEW Europe acquiert, pour le fonds Logistis, le portefeuille Corridor pour environ 200 millions d'euros.

SNCF Immobilier cède deux charges foncières pour la construction de logements dans Paris Intramuros. Châtenay-Malabry : Sofidy acquiert des lots de copropriété dans Green Office Châtenay. Un fonds de Meyer Bergman acquiert 38 actifs de commerce en France. Paywall mobile. La reprise du marché immobilier sera poussive en 2016. 2015-1783 du 28 décembre 2015 relatif à la partie réglementaire du livre Ier du code de l'urbanisme et à la modernisation du contenu du plan local d'urbanisme. Le marché résidentiel lyonnais rebondit enfin (Fnaim) Asnières-sur-Seine : le développement du quartier de Seine s'accélère. Lancement imminent d'une garantie des loyers impayés gratuite !

Immobilier: l'indice des loyers recule pour la 1e fois en France depuis 2009 au 4e trimestre 2015. Paris : Pembroke Real Estate cède le 46 Kléber. Nomination xavier mouette fr pdf. Paris 13e : la Caisse des Dépôts acquiert auprès d’Altafund l’opération de bureaux « Austerlitz » La Caisse des Dépôts acquiert auprès d'AltaFund l'opération de bureaux "Austerlitz" Immobilier d’entreprise : Tourny Meyer (Bordeaux) signe une année record. Investissement immobilier : l’Europe du sud donne le tempo en 2016 (Generali) 20160111 cp charte 100ha. En 2015, Primonial s’offre une collecte exceptionnelle. Végétalisation urbaine : Gecina 1ère SIIC à s’engager aux côtés de la Ville de Paris dans la charte «Objectif 100 hectares»

Cède à AG2R LA MONDIALE l’immeuble « L’Angle » pour près de 145 M€ [ITW] "Allianz Real Estate a consenti pour 2 Mds€ de prêts en 2015" [NORVEGE] Hines lève 1,3 Md€ pour investir dans le commerce et acquiert un premier actif prime à Oslo. Amundi Immobilier s’offre un ensemble tertiaire en Vefa Porte des Lilas (Paris 20)

Axa Investment Managers-Real Assets. Clichy : Atland vend l'Hôtel de l'Imprimerie à des investisseurs privés. [ITW] "Emerige change de braquet sur le logement" Immobilier neuf : cette discrète (et heureuse) mesure qui allège les normes handicapées. La Compagnie de Phalsbourg signe la Charte « Objectif 100 hectares » de la Mairie de Paris. Weinberg Capital Partners cède le 60 Chaussée d’Antin (Paris 9) Immobilier: une forte demande de bureaux en 2015 pour l'Ile-de-France. Tarifs 2016 de la taxe sur les bureaux en Ile de France. Paref : la SCPI Pierre 48 va distribuer un dividende exceptionnel de plus de 20 euros par part  

BNP Paribas Real Estate commente les indicateurs Immostat.