background preloader

Real Estate Stuff 2

Facebook Twitter

27 avril 2017. Bernard Cazeneuve décentralise le pilotage de l'immobilier de l'État. Bernard Cazeneuve annonce, dans une circulaire, sa décision de décentraliser le pilotage de l'immobilier de l'État. « L'immobilier se situe au carrefour de plusieurs politiques publiques et recouvre un large panel d'enjeux économiques, budgétaires, opérationnels, sociaux mais aussi symboliques qu'il s'agit de concilier, rappelle le Premier ministre dans un courrier adressé aux préfets de région.

Bernard Cazeneuve décentralise le pilotage de l'immobilier de l'État

AVEC GEOLOCAUX, TROUVEZ VOS BUREAUX EN 2 CLICS - SNCF Développement. Grâce à sa toute nouvelle solution, la Jeune Pousse Géolocaux permet de choisir la meilleure implantation pour une entreprise et d’optimiser le temps de transports des employés.

AVEC GEOLOCAUX, TROUVEZ VOS BUREAUX EN 2 CLICS - SNCF Développement

Immobilier des bureaux : le bilan 2016 du marché français. Selon les résultats d’une étude menée par les experts de BNP Paribas Real Estate Advisory France et de BNP Paribas Real Estate Transaction France, un grand nombre de métropoles françaises sont créatrices d’emplois.

Immobilier des bureaux : le bilan 2016 du marché français

Pour trouver le local professionnel dont vous avez besoin pour réaliser votre projet, les agents immobiliers peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches. La dernière analyse du marché immobilier des bureaux dans les régions réalisée par les professionnels de BNP Paribas Real Estate Transaction France et BNP Paribas Real Estate Advisory France nous révèle un record historique pourrait être enregistré sur ce marché jusqu’à la fin de l’année. En 2015, seulement quelques métropoles en France se sont impliquées dans la création d’emplois. Toutefois, la situation s’est considérablement améliorée ces derniers mois et le PIB a augmenté de 1,3% fin 2016. Il existe également des métropoles qui affichent un léger recul, telles que Dijon (-6%) et Rennes (-6%). Tarifs 2017 de la taxe sur les bureaux en Ile de France.

Tarifs 2017 de la taxe sur les bureaux en Ile de France En application de l’article 231 ter du CGI, une taxe annuelle sur les locaux à usage de bureaux, les locaux commerciaux, les locaux de stockage et les surfaces de stationnement annexées à ces catégories de locaux est perçue, dans les limites territoriales de la région d’Ile-de-France, composée de Paris et des départements de l’Essonne, des Hauts-de-Seine, de la Seine-et-Marne, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, du Val-d’Oise et des Yvelines.

Tarifs 2017 de la taxe sur les bureaux en Ile de France

Sont soumises à la taxe les personnes privées ou publiques qui sont propriétaires de locaux imposables ou titulaires d’un droit réel portant sur de tels locaux. La taxe est acquittée par le propriétaire, l’usufruitier, le preneur à bail à construction, l’emphytéote ou le titulaire d’une autorisation d’occupation temporaire du domaine public constitutive d’un droit réel qui dispose, au 1er janvier de l’année d’imposition, d’un local taxable. Locaux à usage de bureaux Locaux commerciaux. DisplayPublication. François Fillon: son programme immobilier s'il est élu en 2017. L'immobilier et le paysage de demain. En quelques années, le vieillissement de la population, l’augmentation de la mobilité des personnes et des entreprises, l’internationalisation de l’économie, l’augmentation de la flexibilité des méthodes de production, la montée des technologies de l’information et de la communication ainsi que la crise écologique dans toutes ses dimensions, tous ces éléments concourent à modifier notre rapport à l’environnement.

L'immobilier et le paysage de demain

Ils modifient la manière dont nous occupons nos appartements, bureaux et locaux commerciaux et influent nos interactions et notre perception de ces espaces. Ces évolutions nous conduisent à nous poser de grosses questions sur les acteurs immobiliers au sens large : investisseurs, chefs de projets, architectes, urbanistes, élus, etc. Tous ces changements sont en effet intrinsèquement liés aux espaces où nous vivons. Immobilier, innovation et entreprises. Les Echos.fr - Actualité à la Une - Les Echos.

Nouvelle collection

Immobilier : la reprise est là sur le marché du logement neuf en France. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Jérôme Porier L’embellie se confirme sur le marché immobilier.

Immobilier : la reprise est là sur le marché du logement neuf en France

Au premier semestre, les ventes de logements neufs ont bondi de 22,7 %, à 71 064 unités, selon un communiqué de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) publié le 1er septembre. Les promoteurs notent la bonne tenue des ventes à des investisseurs (+ 20,6 %) et celles en accession à la propriété (+ 23,8 %). « On avance enfin sur deux jambes, commente Alexandra François-Cuxac, présidente de la FPI. Tous les segments du marché du neuf ont retrouvé une dynamique positive. » Autre signe d’amélioration, le délai d’écoulement moyen d’un logement neuf est passé de 13,9 mois début 2015 à 11 mois. Le pouvoir d’achat immobilier progresse encore - Les Echos Patrimoine. Logement neuf : quand les mesures du gouvernement fonctionnent. Alors que la crise imposait encore récemment aux entreprises du bâtiment de réduire massivement leurs effectifs, elles devraient voir leur activité se redresser dans les prochains mois.

Logement neuf : quand les mesures du gouvernement fonctionnent

Les ventes de logements neufs sont en en effet en plein boom en cette année 2016 : au deuxième trimestre, 33.100 logements neufs ont encore été réservés, soit 18,7 % de plus qu'au deuxième trimestre 2015, selon les chiffres ministériels. Plus globalement, sur le premier semestre, les seuls promoteurs immobiliers ont vu leurs ventes croître de 22,7 %. Signes positifs pour l'activité et l'emploi Alors que 2013 et 2014 furent des années noires pour le secteur de la construction de logements, la reprise est donc désormais belle et bien présente. Le gouvernement n'est, du reste, pas étranger à cette reprise. Maîtriser les ratios clés. Pour mieux appréhender les résultats de votre agence immobilière, il est indispensable de connaître les normes de la profession.

Maîtriser les ratios clés

Tout dépend de la phase dans laquelle se situe votre agence immobilière. En tant que cabinet d’expertise comptable spécialisé dans l’accompagnement des agences immobilières, nous intervenons auprès de 80 agences à Paris et en régions. Si l’on retient une présentation basée sur le cycle de vie d’une agence immobilière, nous observons généralement les ratios suivants. L'arrêt Lupa : une nouvelle incertitude fiscale sur les ventes de sociétés immobilières ! L’arrêt Lupa : une nouvelle incertitude fiscale sur les ventes de sociétés immobilières !

L'arrêt Lupa : une nouvelle incertitude fiscale sur les ventes de sociétés immobilières !

Chronique de Pierre Appremont, avocat associé au sein du cabinet d’avocats Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP 1. L’essentiel Le sujet est ardu puisqu’il s’agit de l’application de la jurisprudence Quémener (CE, 16 février 2000, SA « Etablissements Quémener » n°133296) aux opérations de restructurations effectuées après l’acquisition d’une SCI (ou d’une SNC) non soumise à l’IS recélant une plus-value latente sur les biens immobiliers dont elle est propriétaire.

Qu’est-ce que le double plafond de la loi Pinel ? La loi Pinel met en place un double plafond pour calculer et limiter les sommes qui peuvent effectivement être défiscalisées : Une limite quant au montant de l'investissement fixée à 300 000 €Une limite quant au prix au mètre carré du bien, fixée à 5 500 € par mètre carré, quelle que soit la zone du logement En appliquant ce double plafond à l'achat envisagé, vous serez en mesure de savoir exactement sur quelle base sera calculée la défiscalisation de 12 %, 18 % ou 21 % offerte par le dispositif.

Qu’est-ce que le double plafond de la loi Pinel ?

Dans un premier temps comprenez bien que ces plafonds ne sont pas des limites au-delà desquelles il est impossible de profiter du dispositif. Ils limiteront simplement la partie de l'opération sur laquelle sera calculée la défiscalisation. L’immobilier de bureaux francilien en forme - Actualités Asset Management. Alors que le Brexit devrait peser sur l’activité en zone euro, un signal conjoncturel positif est toujours bienvenu. En ce milieu d’année, le dynamisme de l’immobilier de bureaux francilien montre que la reprise y est, dans la région capitale au moins, une réalité. Le nouveau tarif des notaires. CNIP : une seule instance pour gérer le patrimoine immobilier de l’Etat - Immobilier. La Française Real Estate Partners réalise 2 nouvelles acquisitions pour le compte de l’ERAFP à Paris auprès de Groupama Immobilier - Groupe La Française. < Revenir Dans le cadre de son mandat de gestion d’actifs pour le compte de l’Etablissement de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique (l’ «ERAFP»), La Française Real Estate Partners a réalisé deux nouvelles acquisitions auprès de Groupama Immobilier dans le cadre de la gestion dynamique du patrimoine des compagnies d’assurances du groupe Groupama : Un immeuble haussmannien, situé au 10 rue Auber à Paris, à usage de bureaux et de commerces, développant une surface totale de 3 403 m².

Les baux bureaux ont fait l’objet de renouvellements en parallèle d’un programme de travaux réalisé par Groupama immobilier en 2015, la totalité de l’immeuble étant louée, dont la partie commerce à HSBC.Un ensemble haussmannien, situé au 73 rue de Vaugirard à Paris, à usage principal de bureaux, développant une surface totale de 4 017 m². > Pour télécharger l'intégralité du communiqué de presse, cliquez ici. Actualités économiques, Bourse en ligne, finances perso, immobilier, carrière, management, retraite ... Investingparis 2016 bd 2016 03 16 12 14 8 489. BatiParis : période de construction des immeubles parisiens. Petite cartographie des périodes de construction du bâti Parisien et des monuments historiques de la capitale.

Cette carte permet de naviguer dans les différentes strates du bâti Parisien. Grâce aux données de l'APUR, vous pouvez filtrer les immeubles de Paris suivants leurs date estimées de construction. En zoomant, vous pouvez également avoir accès à des informations (architecte, période de construction,...) sur les monuments historiques classés de la capitale. Les données sur les monuments historiques sont extraites de la base Mérimée gérée par Ministère de la Culture et de la Communication et elles ont été géolocalisée grâce à Wikimedia Commons. Commencer @comeetie, 2015. La galaxie des conseils en immobilier d'entreprise en France par Business Immo, avec Amsycom dans la constellation des Pure Players.

Le résidentiel et la loi Macron : les nouveautés. Les modèles gagnants des sociétés de conseil en Immobilier. Groupe Babylone à nouveau récompensé. Conference regionale Paris 12 avril 2016. Marché des bureaux en Ile-de-France – 1T2016 - Cushman & Wakefield. « Un peu plus de 492 000 m² de surfaces tertiaires auront été commercialisées au cours du 1er trimestre 2016, un chiffre en hausse de 19% d'une année sur l'autre... » analyse le département Recherche de Cushman & Wakefield dans sa dernière note de conjoncture « Clés du Marché des bureaux en Ile-de-France ». Le conseil relativise néanmoins cette progression spectaculaire en rappelant que le 1er trimestre 2015 aura été le plus mauvais de la décennie écoulée : le marché retrouve donc son rythme moyen, légèrement en-deçà de la performance des 5 dernières années (501 000 m² placés).

Immoweek tertiaire 1000. Notaires de France : le nombre des ventes au dernier trimestre 2015 reste soutenu avec des prix sans changement. Note eco valeur v10 30 03 2016. Pourquoi investir dans l’immobilier d’entreprise en 2016. Tous droits réservés - © DR Considéré comme plus rassurant et plus fiable que l’immobilier résidentiel, le marché de l’immobilier d’entreprise n’est pas réservé aux initiés, bien au contraire ! Ouvert aux particuliers qui souhaitent réaliser des investissements avantageux, il permet de se constituer un patrimoine tout en étant synonyme d’un effort d’épargne réduit. Immobilier : ce qui va changer dès cet été pour les propriétaires et les locataires.

02 globalfrance fvrier 2016. Impôts 2016 : les 8 cas qui permettent d’échapper à la taxation des plus-values immobilières - Les Echos Patrimoine. Vefa : l’ordonnance supprimant la garantie intrinsèque est précisée - Immobilier. Un décret publié au « Journal officiel » précise l’ordonnance n°2013-890 du 3 octobre 2013. Cette dernière avait supprimé la garantie intrinsèque fournie par les promoteurs qui lancent des opérations de ventes en l’état futur d’achèvement (Vefa) et rendu obligatoires les garanties extrinsèques, c’est-à-dire financières.

Depuis le 1er janvier 2015, les opérations de vente en l’état futur d’achèvement (Vefa) ne peuvent plus faire l’objet d’une garantie « intrinsèque » (c’est-à-dire reposant sur l’état d’avancement et/ou de financement du projet). Generali aurait mis sur le marché un portefeuille paneuropéen de plus d'un milliard d'euros. Vente sur plan : les nouvelles règles du jeu – Lavieeco. Match Investisseurs France EMEA d%C3%A9finitif. Investing in germany 2016. Investing guide dublin v2016. Investing guide to london 2016 2016 03 16 12 02 42 639. Les trois axes retenus par le Gouvernement pour mobiliser le foncier privé. Le pourquoi et comment des nouvelles mesures de la BCE. La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé jeudi une nouvelle batterie de mesures de politique monétaire, inattendues pour certaines, dans sa lutte pour faire repartir les prix en zone euro. Récapitulatif. La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé jeudi une nouvelle batterie de mesures de politique monétaire, inattendues pour certaines, dans sa lutte pour faire repartir les prix en zone euro.

Pourquoi la baisse historique des taux de la BCE devrait doper le marché immobilier. BANQUE La BCE a annoncé ce jeudi une série de mesures destinée à soutenir la zone euro, avec des conséquences quasi-immédiates pour les secteurs bancaire et immobilier... « C’est une surprise on ne s’attendait pas à une telle baisse. On ne s’attendait pas à un taux nul. » Comme beaucoup d’experts, Sandrine Allonier, directrice des relations bancaires chez Vousfinancer.com, a accueilli avec enthousiasme ce jeudi l’annonce de la baisse des taux directeurs de la BCE de 0,05 à 0 %. « C’est une très bonne nouvelle qui va conduire à de nouveaux investissements », poursuit-elle. Pour Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com, « c’est un signe fort dans le sens où l’on soutient la zone euro. On dit aux banques : "il faut prêter aux particuliers et aux entreprises". 19e édition du Baromètre IPD de l’investissement immobilier français en partenariat avec Crédit Foncier Immobilier - Crédit Foncier.

Baromètre LPI-SeLoger février 2016 : Augmentation plus soutenue des prix de l'ancien - SeRetrouver. Baker & McKenzie - Création d'une nouvelle taxe additionnelle sur certaines ventes de locaux en Ile-de-France. Baker & McKenzie SCP est membre de Baker & McKenzie International. Les membres de Baker & McKenzie International sont des cabinets d'avocats présents dans différents pays à travers le monde. Avis d’experts : Que répondre aux recruteurs à la question "Pourquoi devrais-je vous embaucher ?" en entretien. Generali Real Estate renforce la fonction des investissements dans le Benelux. AXA Investment Managers - Real Assets lance son nouveau fonds immobilier ouvert paneuropéen, AXA CoRE Europe. "#BNPPRE réalise 765M€ d'honoraires en 2015, 46% à l’international et 54% en France" #BNPPResults. "Promotion en #Immobilier d’entreprise : 971 M€ de volume d’affaires, croissance de 2,4 % vs 2014" #BNPPResults.

#Advisory : 330 M€ d'honoraires, croissance de 11,6% vs 2014 & 3 700 transactions réalisées #BNPPResults. "#PropertyManagement: 97 M€ d'honoraires. 36,3 millions de m² gérés; hausse de 2,7% vs 2014" #BNPPResults. "#Investment Management : 113,4 M€ d'honoraires, croissance de 6,5% par rapport à 2014" #BNPPResults. Paywall mobile. 160219 Etude Barnes. Dispense de TVA - Une vente relève-t-elle de la dispense lorsqu'il n'y a plus de TVA à régulariser au titre de l'immeuble ? Paywall mobile. Paywall mobile. Pourquoi les banques pourraient couper le robinet du crédit immobilier - Challenges.fr. Les espaces de travail, un chantier d’avenir pour l’industrie financière - Le Temps. A Bordeaux Métropole, le terrain à bâtir 119 % plus cher qu’en France. Immobilier : on ne négocie presque plus les prix.

Les OPCI : pour qui et pour quelle utilisation ? Olivier Bokobza nommé directeur général du pôle résidentiel de BNP Paribas Immobilier. Les Immanquables de l'immobilier du 15 au 19 février. 30 millions de followers suivent les marques Pernod Ricard sur les réseaux sociaux. Immobilier : avoir un bon salaire ne suffit pas pour acheter son logement. Un indice de prix EDHEC IEIF en progression sur le trimestre. Paywall mobile. Perial lance une cartographie interactive du patrimoine détenu par ses SCPI. Paywall mobile. Un architecte danois pour les Galeries Lafayette sur les Champs-Elysées.

Sofidy : collecte en hausse, rendements résistants, stratégies maintenues. Quoi de neuf dans l’immobilier ? La promesse de vente ! Loi Macron : que prévoit le décret sur les tarifs des notaires ? Publication de l’ordonnance portant réforme du droit des obligations. A Day in Paris: The Insider's Guide. Les revenus locatifs de la SFL progressent de 11,4 % en 2015. Tableau d'amortissement d'un prêt immobilier : calcul et explications. Les Immanquables de l'immobilier du 8 au 12 février. L’ancienne préfecture de Paris se réinvente sur 43.000 m² Prix de l’immobilier en Gironde : tous les chiffres des notaires.

Marchés immobiliers : bilan 2015 et perspectives 2016 - Crédit Foncier. Deux mesures au Conseil de Paris pour transformer les bureaux en logements. Immobilier de bureaux : l’année 2016 démarre sous de bons auspices. BatiParis : période de construction des immeubles parisiens. Immobilier : les meilleures ventes de la décennie attendues en 2016. Paywall mobile. La valorisation foncière pour les entreprises : enjeux et perspectives - Cartons pleins. La Cour des comptes appelle la politique de la ville à "préciser ses objectifs" Aquitaine - Bordeaux. L'immobilier d'entreprise au beau fixe. TVA – VEFA – point technique – détermination du fait générateur. Groupe Logement Français. Hopwork révolutionne le marché des freelances. 50.000 logements : la Fédération des promoteurs immobiliers pose ses conditions.