background preloader

Panoramas

http://musee.louvre.fr/visite-louvre/index.html?defaultView=entresol.s489.p01&lang=FRA

Related:  visites virtuellesfarmalExpositionsVisites virtuellesLouvre

Musées du Monde, horaires visites, billets, réservations, expositions, galeries, Musée du Louvre, Musée d'Orsay, Cite des Science et d'Industrie, museum, arts primitifs, art moderne, beaux arts, antiquités, design, civilisations Le Louvre Musée des Arts premiers (Musée du quai Branly -Ouverture en 2005- Arts d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques) Africa collect (musée virtuel, portail des arts africains) Visite virtuelle de Rome Par Americas • Catégorie: Coup de Coeur Vous avez envie de découvrir la Rome Antique lors d’un prochain séjour dan la Ville éternelle ? Google vous permet de vous promener dans la Rome des Empereurs avec une visite virtuelle de ses édifices les plus significatifs. Si vous avez Google Earth installé sur votre ordinateur attachez vos ceintures et préparez-vous à un merveilleux voyage dans le temps en découvrant la Ville de Rome en 320 après J.C. telle qu’elle était sous le règne de l’empereur Constantin Ier.

Giorgio Vasari - Dessins du Louvre A l’occasion du cinquième centenaire de sa naissance, le Louvre rend hommage à Giorgio Vasari, peintre, architecte et écrivain italien, à travers une exposition des plus beaux de ses dessins conservés par le musée. Giorgio Vasari, peintre, architecte et écrivain italien, naît en Toscane en 1511. Il se forme à Florence, puis à Rome où il découvre l’Antiquité et les grandes créations de Raphaël et de Michel-Ange. Visual Arts Explorer - Le moteur de recherche des arts visuels - ZANO Classification : A189-A260-B130-B200-C140-D115 Le texte explicatif associé à chacun des quatre critères analysés (A - formalisme, B - matérialité, C - investissement, D - communication) positionne l'oeuvre de l'artiste dans l'histoire de l'art en rappelant éventuellement les courants artistiques auxquels elle se rattache, ou les noms des artistes illustres s'étant exprimés dans une approche voisine. A260 : Allusif, approche plus soutenue de la figuredepuis des formes, des matières ou des gestuelles, se dessinent presque évidemment des figures représentatives (Dubuffet, Fautrier, Bacon, ...) B : MATERIALITELe second critère porte sur la matérialité de ce qui est donné à voir.

Frise chronologique documentée 14/18 L’ordre de mobilisation générale En 1914, l’enrôlement dans l’armée française repose sur le principe de la conscription, établi par la loi Jourdan (1798). Tous les hommes français âgés de 21 ans doivent accomplir, sauf incapacité physique, leur service militaire. Visites virtuelles 360 et visites virtuelles flash HD de la France Bienvenue à Montargis, dans le Loiret, pour cette visite virtuelle 360° du jour. Nous apercevons ici le quartier de la Pêcherie, qui doit son nom aux bateaux viviers qui s'y trouvaient il y a de cela quelques siècles, et qui acheminaient le poisson vers Paris.L'un des nombreux canaux, qui valent à Montargis l'appellation de "Venise du Gâtinais", longe le mur du Moulin de la Pêcherie qui fonctionna jusqu'au milieu du XXe siècle, pour passer sous un charmant pont de pierre (il y a plus d'une centaine de ponts et passerelles à Montargis). Evidemment, si vous souhaitez satisfaire vos papilles avec les délicieuses praslines Mazet, il faudra vous rendre sur place... Visite virtuelle 360° du quartier de la Pêcherie à Montargis, Loiret Cliquez sur l'image pour lancer la vue 360° interactive

Reconstitution 3D de la ville de Bologne au Moyen Âge Le studio italien Sotto Le Torri a réalisé une vidéo reconstituant la ville de Bologne (Italie) au XIIIe siècle. Époque de rivalités entre deux grandes familles, les Geremei et les Lambertazzi, la ville se pare de nombreuses tours, mais également de palais et de places, visibles dans la reconstitution en 3D. Quelques indications topographiques et rappels historiques émaillent le parcours et permettent à ceux qui connaissent la cité de se repérer. Le projet est largement détaillé (en italien) sur le site du studio Sotto Le Torri. Pour en savoir plus sur l’histoire de Bologne, vous pouvez consulter par exemple, parmi l’abondante bibliographie, l’article d’A.

La peinture comme crime ou la "part maudite" de la modernité "Malerei als verbrechen" : la peinture comme crime. Ainsi parlait Rudolf Schwarzkogler, actionniste viennois, dans un manifeste laconique en forme de testament (1966/1968). Et si c'était vrai ? Si la peinture, qui est, en Occident, le canon séculaire de la culture visuelle, n'avait été que ça : un crime contre l'imaginaire – carcan du corps, miroir de l'idéologie, outil du pouvoir, mystique de l'auteur, principe de tous les fétichismes et de tous les formalismes ? Si elle n'était rien d'autre qu'une machine à sublimer qui n'a cessé de servir le plus sournois des cultes, lequel se nomme, depuis Hegel, la religion de l'art ? On exagère à peine.

Pertes humaines de la Première Guerre mondiale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les pertes humaines de la Première Guerre mondiale s'élèvent à environ 18,6 millions de morts. Ce nombre inclut 9,7 millions de morts pour les militaires et 8,9 millions pour les civils. Le Colisée 2012/2013 L'expérience Installé dans la "Ville éternelle" de Rome, le Colisée est l'essence même de Roman Grandeur. Construit entre 70 et 80 après J.-C., le Colisée à l'origine connu comme l'Amphithéâtre Flavien, fut construit pour divertir le public avec des courses de chars, des duels de gladiateurs, cirques, des combats de bêtes sauvages et banquets d'accueil formidable. Suite à Grand époque impériale le Colisée a été abandonné et utilisé pour diverses activités quotidiennes. Aujourd'hui, il est le monument le plus vénéré en Italie et honoré si hautement qu'il est encore sur la pièce de un cent cinq euros.

Visitez l'abbaye Saint-Victor de Paris, démolie en 1811 En 1811, les derniers pans de l'abbaye Saint-Victor s'écroulent à jamais. Aujourd'hui, il ne reste plus rien de cet établissement religieux, sinon quelques pierres dans les caves des immeubles haussmanniens de la rue Linné. Plus grave encore, l'abbaye a disparu de la mémoire des Parisiens.

Related:  Expo et visites virtuellesVISITE VIRTUELLECA SE VISITEMuséeHistoire des ArtsHda : expositions et musées virtuellesmuseumVisites virtuellesL'art à Paris