background preloader

Basilique de Saint-Pierre - VirtuVisites

Basilique de Saint-Pierre - VirtuVisites

http://www.vatican.va/various/basiliche/san_pietro/vr_tour/index-en.html

Related:  visites virtuelles

Le Colisée 2012/2013 L'expérience Installé dans la "Ville éternelle" de Rome, le Colisée est l'essence même de Roman Grandeur. Construit entre 70 et 80 après J.-C., le Colisée à l'origine connu comme l'Amphithéâtre Flavien, fut construit pour divertir le public avec des courses de chars, des duels de gladiateurs, cirques, des combats de bêtes sauvages et banquets d'accueil formidable.

Parcours : La Peinture à l’époque de la Renaissance italienne Alors que les grandes puissances d'Europe rivalisent pour contrôler l'Italie, les peintres italiens du XVe et du XVIe siècle élargissent le champ de la peinture occidentale. Les arts se développent dans un contexte politique particulier. L'Italie n'est pas unifiée et chaque prince, chaque famille qui règne sur une ville veut montrer sa splendeur, sa puissance. Les oeuvres, les grands chantiers tous liés à une commande sont là pour montrer la magnificence de leurs mécènes. Si les artistes toscans servent de modèles, dès le XIVe siècle, chaque centre artistique a sa propre spécificité et de fortes différences régionales persistent au XVe et au XVIe siècle : la peinture florentine privilégie le dessin, la peinture vénitienne donne la primauté à la couleur et Rome prend au début du XVIe siècle, avec le mécénat pontifical et princier, une importance croissante. Itinéraire jusqu'a la prochaine œuvre : Partons de la Pyramide et dirigeons-nous vers l'accès Denon.

Doisneau raconté par ses filles + diaporama photos Elles nous reçoivent à Montrouge (92), dans l’appartement où leurs parents se sont installés en 1937 et où ils resteront jusqu’à leur mort. Annette et Francine ont grandi là, dans les odeurs d’hyposulfite et de presse à chaud, une partie de l’appartement étant réservée à la famille, l’autre servant d’atelier, comprenant un labo, où Robert Doisneau (1912-1994) développait ses films et les tirait sur papier. Elles travaillent toutes deux sur ses archives, quelque 250 000 négatifs conservés dans une chambre forte et froide. Mais, si vous insinuez qu’elles sont les vestales du passé glorieux de leur père, elles vous arrêtent : « Ces images sont datées des années 1950, 1960, 1970, et c’est bien de les faire découvrir aux jeunes générations pour leur aspect documentaire.

Vie de Michel-Ange, les sources Michel-Ange a été célébré de son vivant comme un artiste au delà des normes, et il a été le premier ayant fait l’objet d’une biographie de son vivant. Nombre de ses lettres ont également été conservées. On donc beaucoup d’éléments sur la vie de Michel-Ange, sans doute plus que sur celle de tout autre artiste de son époque. Mais la confrontation de ces éléments conduits à des incohérences : erreurs dues à des défauts de mémoire ou mensonges délibérés, il s’agira, pour le siècle en cours, de séparer la vérité de la fiction.

. Visites virtuelles - La ville de Las Vegas en visites virtuelles 360 degrés - photoJPL.com . L'hôtel-casino Caesars Palace de Las Vegas sur la strip est décoré par cette élégante statue de la Victoire de Samothrace. Visite virtuelle et photographies panoramiques interactive sur 360 degrés avec ..

Afghane aux yeux verts : Steve McCurry parle de sa photo (Paris Match) Steve McCurry. Porbander, Gujarat, India, July, 1983. « Finalement, je n’ai jamais été si passionné que ça par la couleur. J’aime les couleurs parce que le monde est en couleur. » Steve McCurry A l’occasion de son passage à Paris pour le lancement d’Inédit, les histoires à l’origine des photographies (Phaidon), où Steve McCurry ouvre ses archives pour la première fois de sa carrière, il s’est plié pour L'Instant aux questions de Pascal Maitre, l'autre génie de la couleur en photographie, pour évoquer trente ans de photojournalisme.

Visites virtuelles 360 et visites virtuelles flash HD de la France Bienvenue à Montargis, dans le Loiret, pour cette visite virtuelle 360° du jour. Nous apercevons ici le quartier de la Pêcherie, qui doit son nom aux bateaux viviers qui s'y trouvaient il y a de cela quelques siècles, et qui acheminaient le poisson vers Paris.L'un des nombreux canaux, qui valent à Montargis l'appellation de "Venise du Gâtinais", longe le mur du Moulin de la Pêcherie qui fonctionna jusqu'au milieu du XXe siècle, pour passer sous un charmant pont de pierre (il y a plus d'une centaine de ponts et passerelles à Montargis). Evidemment, si vous souhaitez satisfaire vos papilles avec les délicieuses praslines Mazet, il faudra vous rendre sur place...

Clefs d’analyse générale Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Arts & éducation>Clefs d'analyse Clefs d’analyse Musées du Monde, horaires visites, billets, réservations, expositions, galeries, Musée du Louvre, Musée d'Orsay, Cite des Science et d'Industrie, museum, arts primitifs, art moderne, beaux arts, antiquités, design, civilisations Le Louvre Musée des Arts premiers (Musée du quai Branly -Ouverture en 2005- Arts d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques) photo de Visite virtuelle de l'Hôtel de Glace - photoJPL.com . S.V.P! Laissez votre commentaire On bâtit à chaque année pour la saison hivernale un immense Hôtel de Glace, situé à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier à proximité de la ville de Québec. Un véritable hôtel éphémère construit entièrement de neige et de glace reçoit ses visiteurs qui y vivent une expérience de dépaysement total! On y trouve entre autres plus d'une trentaine de chambres et de suites, une chapelle, un Bar de Glace, des spas et bien sûr le grand hall d'entrée avec son magnifique lustre suspendu que nous pouvons admirer dans l'image panoramique interactive.

Grand Palais - Accueil En 2 minutes 30, découvrez un monument exceptionnel, joyau d’art classique et d’Art nouveau, témoin et acteur d’un siècle d’événements majeurs. Images, vidéos d’archives, audio guide, explorer le Grand Palais, l’histoire et l’avenir de cette « machine à rêves ». Production : Kungfuyoga Directeur de publication: Yves Saint-Geours Comité éditorial/iconographie: Marjorie Lecointre et Isabelle Stibbe

Related: