background preloader

IMMIGRATION MIGRANTS

Facebook Twitter

Non, le passeport syrien ne prouve pas que Daech s'infiltre parmi les migrants. Non, un «réfugié politique» n’a pas droit à 700 euros par mois. INTOX.

Les gens qui croient au FN : cela serait drôle si ce n'était si lamentable... Ils abondent, depuis des années, le sourire aux lèvres, à une secte/parti familial d'une smala millionnaire par héritage, ils se payent des kits de campagne surfacturés sans barguigner, ils applaudissent quand des assistants parlementaires sont payés non pas pour faire leur job mais pour passer la serpillière au Paquebot de temps en temps, et j'en passe... ... mais qu'un peu, un tout petit peu de leur argent puisse servir à ce que des sans le sous ne crèvent pas la dalle, puissent se soigner et éventuellement ne couchent pas dehors avec leurs enfants... et ces hérauts de la France "chrétienne de tradition" s'enflamment, mugissent, éructent : "mézimpô ! nos deux sous, nos deux sous ! salauds de pauvres ! profiteurs ! nantis privilégiés !" Pathétiques, pitoyables individus... – nrr67

La rengaine d’intox sur les réfugiés n’est pas près de s’arrêter. Pierre Lellouche commence fort cette semaine en tapant sur les aides accordées aux demandeurs d’asile, censées être beaucoup trop élevées. Ce lundi, sur RMC, le député Les Républicains (LR) de Paris, qui s’était déjà fait attraper par la patrouille Désintox pour une salve d’âneries sur l’immigration, a fait part de ses difficultés à expliquer à une famille modeste pourquoi, «aujourd’hui, un réfugié politique en France a droit à 700 euros par mois».

CMU AME

Philippot sur les réfugiés en Allemagne : une phrase, trois intox. INTOX.

Philippot sur les réfugiés en Allemagne : une phrase, trois intox

Invité de l’émission BFM Politique dimanche 18 octobre, le vice-président du Front national Florian Philippot a prophétisé l’arrivée menaçante de centaines de milliers de migrants vers la France dans les années à venir. Selon lui, «une fois que ces 800 000 ou un million sont régularisés en Allemagne, ils ont parfaitement la possibilité de venir librement en France». DESINTOX. Florian Philippot faire fort puisqu’il arrive à glisser trois intox en une seule déclaration : 800 000 migrants arrivés vont être régularisés en Allemagne, ils peuvent librement circuler en Europe une fois régulariés et ils souhaiteraient s’installer en France. Non, des migrants n'ont pas «pris d'assaut» des pompiers à Calais. INTOX Des pompiers victimes des migrants à Calais?

Non, des migrants n'ont pas «pris d'assaut» des pompiers à Calais

C’est ce qu’affirmait vendredi sur Twitter Marine Le Pen, présidente du Front national et candidate aux régionales dans le Nord-Pas-de-Calais : «À Calais, les secours ont été pris d’assaut par des migrants alors qu’ils venaient aider une Syrienne. Faillite totale du pouvoir». Une «info» reprise également par le site d’extrême droite Fdesouche, selon lequel les pompiers auraient carrément été «attaqués par les migrants». DÉSINTOX A l’origine de l’intox, l’accident mortel, dans la nuit de mercredi 14 à jeudi 15 octobre, d’une jeune femme d’origine syrienne renversée sur l’autoroute A16, à Calais.

Hébergement de réfugiés : une mairie bretonne victime d'un photomontage. INTOX - Depuis l’annonce par le gouvernement d’un plan pour l’accueil de réfugiés (Syriens, Irakiens, Erythréens) Front national et fachosphère se déchaînent, voyant dans l’arrivée de demandeurs d’asile la confirmation de leur prédiction - l’envahissement des campagnes par les migrants.

Hébergement de réfugiés : une mairie bretonne victime d'un photomontage

Depuis deux semaines, c’est la mairie d’un petit village du Morbihan, Sérent, qui est harcelée de coups de fil anonymes. Le 5 octobre, le Front national local a publié sur son site un communiqué accusant son maire, Alain Marchal (divers gauche), de vouloir «accueillir aux frais du contribuable 100 immigrés dans sa commune». Plus osé, un hebdomadaire local, le Ploemerlais, avait mis Serent à la une trois jours plus tôt et titré : «100 migrants attendus à Serent - les premières arrivées». Sur la photo d’illustration, on voit un couple marcher avec une poussette et deux enfants devant les bâtiment de l’ancien Ehpad (Etablissement pour l’hébergement de personnes âgées dépendantes) de Serent. Le véritable coût de l'immigration du 13-10-2015 à 20:43 en replay. Réfugiés : une note interne de la SNCF excite l'extrême droite, puis la droite.

Toujours avide d’arguments lui permettant d’affirmer qu’en France les étrangers sont mieux traités que les «vrais Français» tout beaux tout purs, l’extrême droite s’est emparée mardi d’une note interne de la SNCF suggérant que des groupes de migrants prenaient le train gratuitement.

La SNCF a effectivement mis en place cette possibilité de réservation gratuite «pour attribuer des places numérotées à ces populations afin qu’elles restent groupées et qu’on évite tout risque de conflit entre voyageurs si jamais elles allaient occuper des places réservées par d’autres». Il n’y a donc «pas de billets gratuits pour les migrants», explique Christophe Piednoël, directeur de l’information de la SNCF, car «ces personnes sont contrôlées comme les autres, doivent être munies d’un billet comme les autres, peuvent faire l’objet d’un PV comme les autres». – nrr67

La polémique a si bien gonflé que Xavier Bertrand, en campagne pour les régionales dans le Nord, s’en est saisi mercredi.

Réfugiés : une note interne de la SNCF excite l'extrême droite, puis la droite

Ça commence donc mardi matin, avec des tweets de Marion Maréchal-Le Pen et Robert Ménard, la première étant candidate du FN aux élections régionales en Paca, le second maire de Béziers soutenu par le Front. «La SNCF propose le train gratuit pour les migrants… Et pourquoi pas le restaurant offert à vie ?» S’interroge ce dernier. Les immigrés quittent de plus en plus la France.

Cela ne suffira sûrement pas à rassurer les inquiets de la submersion migratoire, mais la dernière enquête de l’Insee sur l’immigration, publiée ce mardi, montre que le solde migratoire des personnes immigrées s’inscrit en légère baisse depuis 2006.

Les immigrés quittent de plus en plus la France

Cette année-là, 193 000 immigrés étaient entrés en France, pour 29 000 sorties du territoire. Soit un solde de 164 000 personnes. En 2013, ce solde est tombé à 140 000. Les entrées ont augmenté sur la période (235 000 en 2013), mais les départs ont, eux, plus que triplé. De 29 000 en 2006, ils sont passés à 95 000 sept ans plus tard. Grand remplacement ? Quatre graphes qui démentent cinq idées reçues sur l’immigration. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Samuel Laurent et Gary Dagorn L’Insee a livré, mardi 13 octobre, une étude sur les flux migratoires entre 2006 et 2013.

Contre l'ignorance, hélas, on ne peut pas grand chose... surtout quand cette ignorance est volontaire et fièrement revendiquée ! – nrr67
Entre les alphabètes néocons du genre Finkielkraut ou Zemmour et les tenants de la race supérieure du bar-tabac limite cirrhose du genre Morano ou Le Pen, j'ai une grosse crise d'asthme et je préfère aller me faire soigner ailleurs ! – nrr67

Et elle bat en brèche un grand nombre de clichés qui peuplent le débat, récurrent, sur l’immigration en France.

Quatre graphes qui démentent cinq idées reçues sur l’immigration

En voici quelques-uns : 1. En France, les immigrés représentaient 9% de la population en 2014. Le sujet est pleinement d'actualité compte tenu de la crise des migrants qui se joue en Europe depuis plusieurs mois.

En France, les immigrés représentaient 9% de la population en 2014

L'Insee publie ce mardi une enquête sur les flux migratoires entre la France et l'étranger entre 2006 et 2013. Selon cette note, le nombre d'immigrés arrivant en France a augmenté durant cette période, mais il y a aussi eu plus de départs, et le solde migratoire a baissé. En 2006, quelque 193 000 immigrés étaient arrivés en France, contre 235 000 en 2013. Mais au chapitre des départs on est passé de 29 000 à 95 000 sur la même période, souligne par ailleurs cette étude. La France a reconduit plus d'étrangers à la frontière en 2015 qu'en 2014, selon Cazeneuve. Plus de 17 000 reconduites à la frontière auront été effectuées en 2015, contre 15 000 l'an dernier, a annoncé ce mardi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, évoquant une "activité considérable" de la police dans ce domaine.

La France a reconduit plus d'étrangers à la frontière en 2015 qu'en 2014, selon Cazeneuve

"Nous serons au-delà de 17 000 reconduites à la frontière en 2015", contre "15 253" en 2014, a-t-il affirmé en s'adressant aux forces de l'ordre à l'Ecole militaire à Paris. Dans un contexte de "pression migratoire inédite", il y a une "activité considérable" contre l'immigration illégale, a-t-il assuré. En 2011, un chiffre "au plus bas" de "12 054" avait été atteint, a-t-il souligné, en épinglant le bilan sous la présidence de Nicolas Sarkozy. "Il est faux de dire que les reconduites à la frontière ont baissé de 40%", a-t-il encore lancé, en réponse à des accusations venues de la droite.

"Nous ne gagnerons rien à opposer" police et justice. La fachosphère recycle une histoire de migrants qui menacent de noyer leurs bébés. INTOX.

La fachosphère recycle une histoire de migrants qui menacent de noyer leurs bébés

Lorsqu’il s’agit de taper sur les migrants qui arrivent en Europe, les pros de l’intox n’ont aucune limite. Pas même temporelle. Cette fois, c’est une info vieille de treize ans qui est réapparue sur Twitter, Reddit et des sites anti-immigration et anti-islam comme le suisse les Observateurs ou le Britannique This Is England. En proportion, il y a moins d'étrangers en France qu'en 1982. Des migrants à Calais.

En proportion, il y a moins d'étrangers en France qu'en 1982

(Reuters) Augmentation de 2% du nombre de ressortissants de pays tiers accueillis par la France La France accueille de plus en plus de ressortissants de pays tiers sur son territoire (210.000 en 2014), un chiffre en hausse de 2% par rapport à 2013. Non, les réfugiés ne sont pas prioritaires pour les HLM en Ile-de-France. INTOX. L’afflux de réfugiés donne de l’intox à moudre à la droite, qui n’hésite pas à brandir le fantasme des sans-papiers privilégiés par rapport aux Français. En tête de ces «hoax», l’attribution en urgence de logements sociaux aux migrants – au détriment des Français. Le Front national évoquait – à tort – la bagatelle de 77 000 logements sociaux en cours d’attribution.

Non, la région Ile-de-France n’a pas « voté 75 % de réduction du passe Navigo pour les clandestins » Pas un jour sans une nouvelle intox à propos des réfugiés. Une vieille rumeur a refait surface récemment : la région Ile-de-France aurait octroyé « 75 % de réduction » aux « clandestins » sur leur passe Navigo, le titre des transports francilien. 1. Une intox du camp Pécresse… Migrants : "Venir en France ? Mais pour vivre où ? Dehors, sans nourriture, sans vêtements ?" Un groupe s’est formé. Une dizaine de Syriens, d’Irakiens sont massés, debout, derrière une table en Formica beigeâtre, sous les néons blafards du sous-sol d’un hôpital désaffecté de Montmorency, en banlieue parisienne.

L’endroit vient d’être transformé en centre d’accueil pour réfugiés. Le ton monte, les mains s’agitent, une voix s’élève : Pour les migrants, la France est une terre de passage. Une vision inédite de la France: les chiffres exclusifs de la police aux frontières (PAF), cartographiés ici par L'Express, permettent d'évaluer au plus près l'évolution de la "pression migratoire", selon la terminologie policière, s'exerçant sur l'Hexagone, à chacune de ses frontières terrestres. Le baromètre est, on s'en doute, en très nette hausse. Dans la tourmente humanitaire vécue par l'Europe, en contrecoup des crises au Moyen-Orient, la France métropolitaine doit elle aussi s'efforcer de gérer au mieux un afflux massif de personnes.

Mais l'examen attentif des chiffres et l'éclairage de policiers spécialisés démontrent qu'elle occupe une place à part. Le réfugié syrien victime d'un croche-pied en Hongrie visé par des rumeurs.

MUSULMANS

Une vidéo fait le tour des blogs et de certains réseaux du net. Elle montre des violences dues, semble-t-il, à des réfugiés ou des migrants.

Nadine Morano a dit que la France était un pays judéo-chrétien de race blanche. Alors, de tradition judéo-chrétienne, oui, mais on pourrait aussi dire gallo-romain (comme Xavier Vallat) après tout. Quant à parler du christianisme comme religion dominante, on peut se demander combien de "chrétiens" (qualifiés ainsi parce qu'on les a baptisés bébés sans leur demander leur avis) croient effectivement en dieu et suivent les préceptes religieux. A mon humble avis, le résultat serait édifiant. D'ailleurs, fonder l'appartenance sur la religion quand on se trouve dans un pays laïque relève pour le moins de l'absurdité. Que fait-on des athées, qui ne rentrent dans aucune des cases mentales de Nadine, à ce compte-là ? Et pour ce qui est de la "race blanche" (et non pas de la couleur de peau, Nadine Morano a été assez claire sur la question puisqu'elle a répété l'expression au moins trois fois) il est acquis aujourd'hui qu'il s'agit d'un non-sens et qu'il n'existe qu'une race (ou, plus précisément, une espèce) : la race humaine. Tout ça pour dire que Nadine Morano raconte vraiment n'importe quoi - mais, ça, on le savait depuis longtemps. – nrr67
Nadine Morano semble effrayée par le nombre de musulmans arrivant en France, car, selon elle, ils pourraient devenir la majorité de la population... ! Tout à fait improbable, en effet selon une étude publiée en avril 2015, par le Pew Research Center, le pourcentage de musulmans en France atteindrait 10,9% en 2050... contre 7,5%, en 2010 ! Et cette projection, pour 2050, prend bien sûr en compte l'immigration. Et quand bien même la France serait peuplée de 99% de citoyens de confession musulmane, la France n'en deviendrait pas pour autant musulmane. Et nous sommes obligés de ressortir à nouveau l'article premier de la Constitution : "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale […] Elle respecte toutes les croyances". En résumé, et contrairement à ce que semble penser Nadine Morano, la France n'est actuellement pas catholique. La France est, et à vocation à demeurer, une République laïque. – nrr67

Banderole anti-migrants lors du derby alsacien: les auteurs activement recherchés. Non, des bénévoles n'ont pas été payés pour applaudir des réfugiés. Less réfugiés préfèrent l'Allemagne à la France, "bien pour visiter mais pas pour l'emploi" OCDE: l'immigration permanente a retrouvé son niveau d'avant-crise. Depuis le début de la crise, la hausse est inédite : l'immigration vers les 34 pays membres de l'OCDE a retrouvé son niveau d'avant la crise financière de 2007, atteignant 4,3 millions d'entrées permanentes en 2014, selon le rapport 2015 sur les perspectives des migrations internationales publié ce mardi par l'organisation de coopération et de développement économique (OCDE). Parallèlement, la crise des réfugiés, "sans précédent" risque de durer, prévient l'organisation, qui table sur un million de demandes d'asile au total en 2015 dans les pays de l'Union européenne, avec sans doute une protection pour "350.000 à 450.000" personnes.

Non, ces réfugiés ne sont pas des djihadistes inflitrés.

Tremblez braves gens ! Combien sont-ils, cachés parmi les 80 millions de touristes qui entrent en France chaque année échappant aux contrôles ? – nrr67
Il n'y a effectivement aucune raison qu'il n y ait pas quelques djihadistes dans le lot. Il y a bien des djihadistes nés en Bretagne alors pourquoi pas là bas ? Donc on ne pourrait plus passer des vacances en Bretagne ? Parmi ces migrants, il y a aussi des médecins, des ingénieurs, des enseignants, des ouvriers qualifiés... des gens qui fuient les massacres... et qui enrichiront les pays d accueil de leur travail et leurs compétences. Comme par le passé en France les vagues migratoires polonaises, italiennes, maghrébines, etc... Il faudrait donc les refouler parce que possiblement quelques terroristes y figureraient ? – nrr67

Migrants: cinq fausses histoires qui se sont propagées. Le père d'Aylan passeur ? «Valeurs actuelles» sort l'indice... qui fait pschitt. INTOX Voilà un retournement comme la presse les aime. Immigration : cinq intox et rodomontades de Sarkozy. Un concentré de Sarkozy en une demi-heure. Clôturant la journée du parti Les Républicains sur la question des réfugiés, Nicolas Sarkozy a recyclé en un discours de trente-trois minutes une floppée d'intox et rodomontades. 1) Le fantasme de la libre installation dans l'espace Schengen.

Réfugiés : l'intox des 77 000 HLM passés sous le nez des Français. Marine Le Pen assimile les réfugiés aux invasions barbares : 2 événements incomparables. Marine Le Pen à Paris, le 13 juillet 2015 (L. Les aides dont bénéficient les migrants en France. LE SCAN ÉCO/VIDÉO - Face à la crise migratoire que traverse l'Europe, Manuel Valls vient d'annoncer le déblocage de 613 millions d'euros pour 2016 et 2017, pour financer l'accueil des réfugiés et des demandeurs d'asile en France. Migrants : à quelles allocations ont-ils vraiment droit. Migrants: Berlin menace de sanctions financières les pays opposés aux quotas.

La Tunisie a absorbé 2 millions de réfugiés après la guerre de l'OTAN en Libye, c'est à dire 20% de leur population. Depuis, 1 million de Libyens se sont installés définitivement en Tunisie... Imaginez qu'en France on voit arriver 10% de notre population, c'est à dire 6 millions de migrants d'un coup ? Mais contrairement à nous, les Tunisiens ont accepté la situation et pourtant ils ont beaucoup moins de moyens que notre Pays ! – nrr67
Quel comble! Ces 4 pays ont besoin de ces fonds structurels pour réparer (en partie seulement) les malheurs qui leurs sont arrivés au cours du 20me siècle. Qui fut le grand responsable de ces malheurs ? L'Allemagne. Une Allemagne qui a maintenant une natalité très faible et une population vieillissante et qui a donc grand besoin d'immigration. Elle se permet donc maintenant d'humilier les autres pour imposer son diktat. Nous avons été trop bons (et trop cons) de leur avoir accordé leur réunification sans contreparties. 70 ans après la fin de la guerre, finalement ce sont eux les grands gagnants... – nrr67

Réfugiés : Cazeneuve dénonce les «approximations» de Sarkozy.

Le ministre de l'Intérieur a voulu rectifier des propos de Nicolas Sarkozy prononcés samedi lors du campus des Jeunes républicains au Touquet. Soucieux de défendre sa décision d'intervenir en Libye, l'ancien président a affirmé: «Si nous avions laissé tomber ces jeunes Libyens, nous aurions fait comme à l'époque de Monsieur Mitterrand, quand 8 000 musulmans en Bosnie-Herzégovine étaient massacrés devant une communauté internationale hébétée et impuissante». Réponse de Bernard Cazeneuve: «Le massacre a eu lieu en juillet 1995, François Mitterrand n'était plus président de la République depuis trois mois. Sans doute (Nicolas Sarkozy) croit-il aux forces de l'esprit, et pensait que François Mitterrand pouvait intervenir de là où il était. Je crois surtout qu'il croit à la force des approximations». Enfin le ministre de l'Intérieur s'est agacé de la proposition du patron des Républicains d'un «Schengen II» plus restrictif qui va selon lui à l'encontre des positions de Berlin sur la question des réfugiés. «Nicolas Sarkozy voudrait que nous fassions tout avec les Allemands mais ce qu'il propose est contraire à ce que souhaitent les Allemands. Cela suscite chez moi un abîme d'incompréhension». – nrr67

Devedjian : les Allemands "nous ont pris nos Juifs, ils nous rendent des Arabes" Que vaut le statut de « réfugié de guerre » proposé par Nicolas Sarkozy ? Réfugiés : Nicolas Sarkozy et la libre circulation de l'intox.

"Contrairement à un étranger ordinaire, le réfugié ne jouit pas de la protection du pays dont il est ressortissant et ne peut donc pas faire usage d'un passeport national pour se déplacer à l'étranger" A partir de là, démarches, documents spécifiques, etc... Un réfugié ne se balade pas comme ça, même dans l'espace Schengen ! – nrr67

1979 : quand la France accueillait 120.000 boat people. Migrants : 5 idées reçues sur l’espace Schengen. Photo de migrants manipulée: le jeu dangereux de Robert Ménard.

Le budget du "journal municipal" est 400.000 euros par an pour une distribution de 44.000 exemplaires. Un budget confortable qui permet au Maire de vanter son action, 2 FOIS PAR MOIS et gratuitement dans les boîtes à lettres de tous les Biterrois. On n'est jamais mieux servi que par soi-même ! – nrr67
Un maire qui se permet ouvertement de ne pas respecter la Loi... et qui l'affiche. C'est grave. – nrr67

Migrants: "Sarkozy aurait-il perdu sa boussole d'enfant d'immigré?" Réfugiés: le maire de Carhaix se «dénonce» au FN.

Dénoncer ceux qui viennent en aide aux démunis, ce grand projet de société vous est présenté par le FN ! Demain, ils dénonceront ceux qui filent une pièce aux SDF... – nrr67

«Valeurs actuelles» et le fantasme des 4 000 réfugiés jihadistes en Europe. Non, les photos d'Aylan n'ont pas été mises en scène - Libération. Non, des réfugiés n'ont pas refusé de la nourriture non halal. Non, l'Europe n'accueille pas toute la misère du monde. Le journal de Béziers détourne une photo pour une couverture anti-migrants, l'AFP saisit son service juridique. Daesh récupère la photo d'Aylan pour effrayer les migrants. Ce que les migrants ont dans leur sac.

Ces gens sont prêts à prendre le risque de mourir « parce que [leur] vie est trop dure ». Ils abandonnent leurs proches, tous leurs biens et leurs richesses dans l’espoir de rejoindre l’Europe. Mais d’après « ceux qui ont ouverts les yeux » et certains admirateurs du fn, ils font cela uniquement pour toucher les allocs en France et profiter du système !! Bien sûr... Je vous invite donc à abandonner tout ce que vous avez, à traverser une zone de guerre et la Mméditerranée en zodiac, dans l’unique but de toucher 400 pauvres euros tous les mois « payés par ceux qui bossent ». Ça vaut le coup c’est clair… ! – nrr67

Pourquoi ils disent "non" à l'accueil des réfugiés en France.

De mieux en mieux.... "Protéger nos pauvres et nos chômeurs" disent-ils pour se justifier : Ce sont pourtant les mêmes Français qui "tapent dessus" en permanence en les traitant de parasites, de "cassos", de gens qui vivent mieux d'allocations que ceux qui travaillent et qui pompent leurs impôts ! Outre le fait que mes compatriotes ont la mémoire courte, le ridicule ne tue pas... – nrr67

Crise des migrants et des réfugiés: qui fait quoi pour les accueillir? Libération - «Quand j'étais migrante», le témoignage d'une Roumaine devenue Française. Libération - Pour une Europe ouverte. Ces étudiants qui s’engagent pour aider les migrants. Marine Le Pen s'étonne de voir «99% d'hommes» sur les images de réfugiés. “Les réfugiés ont vraiment dynamisé le village” En 1685, les migrants français chassés par Louis XIV enrichirent l’Europe. « Willkommen » aux réfugiés : prenez ça dans la figure, les Français. « Les réfugiés d’aujourd’hui me rappellent mon père fuyant le nazisme »

La libre circulation des personnes dans l'espace Schengen ne s'applique pas pendant la période de demande d'asile. Elle s'applique dans un but de travail (et non dans un but de tourisme) uniquement aux citoyens de certains pays de l'Union Européenne. Les autres doivent demander un permis de travail et ne peuvent rester plus de 3 mois dans un autre pays de l'union. Ils peuvent essayer, bien sur, mais au risque de perdre leur statut de réfugiés. – nrr67
Ils sont victimes des islamistes de Daesh et du dictateur Bachar el Assad. Le peuple Syrien s'est soulevé pour la démocratie dans la foulée des printemps arabes en Tunisie et en Egypte et ils ont eu en réponse les bombes et les gaz chimiques !Notre Constitution, les Conventions Internationales de l'ONU et le Traité européen nous font obligation d'accueillir les réfugiés, le droit d'asile est un droit universel, il n'est pas discutable . – nrr67
La GB, l'Irlande et le Danemark accueillent des réfugiés. Ils ne sont pas soumis aux quotas obligatoires parce qu'ils ne sont pas signataires du Traité. Il y a une légalité internationale et européenne que nous sommes tenus de respecter. Et notre Constitution inclut le droit d'asile. Pour la France et pour l'Espagne la question devrait être facile à régler : le Pape n'a-t-il pas demandé aux paroisses catholiques d'accueillir chacune une famille ? Et des paroisses, il y en a, par milliers ! – nrr67

Allemagne: des migrants applaudis dans les gares. L'immigration sera la chance de nos économies, Chutier. Migrants : des citoyens organisent l'aide dans plusieurs pays européens. Migrants : la volte-face de David Cameron. NKM perdue dans l'essence du droit d'asile. La signature des USA derrière les afflux de réfugiés - Französisch. MIGRANTS : Sarko, l'inconstant... Migrants : la photo qui fait honte à l'Europe.

GENS DU VOYAGE

Vienne: vaste manifestation pour les migrants. Nouailhac - La vérité sur les migrants de Calais.

L'attitude de l'Europe est désespérante. Il semble que les politiques européens soient tétanisés par les populistes démagogues et xénophobes. Seule Angela Merkel sort du lot, en tenant des propos en accord avec les valeurs sur lesquelles sont fondées nos démocraties européennes. – nrr67

"Chers réfugiés" : en Allemagne, des médias et des personnalités s'engagent. Ce week-end, les tribunes de nombreux stades allemands ont vu fleurir des pancartes souhaitant la bienvenue aux réfugiés. Migrants. Embaucher un réfugié ? "Oui, mais", disent les patrons du Medef. Les migrants et leur détresse : Le chauvinisme de la prospérité des riches. MIGRANTS : voir tous les aspects du problème pour trouver une solution. Delhommais - Les migrants remettront l'Europe à flot.