background preloader

ZIL

ZIL

http://ecoledesjuliettes.free.fr/zil.html

Related:  Remplacements: Zil, brigade (blogs)RemplaçantTravail

* La ZIL attitude ! * malette de remplaçant - télévision - voyages - voyages pas chèr De l'art d'être remplaçant ou la ZIL attitude - Aimer partir à l'aventure, - Se sentir des talents d'improvisation, - Apprécier les acclamations ( AAaaahhhh un ZIL!! Outils ZIL-Brigade Petite remontée pour les collègues remplaçants. Pendant quelques années, j'ai navigué d'école en école (jusqu'à l'an dernier où je me suis posée en Cycle 2). Je vous propose ici une récap. de tout ce qui pourra vous servir si vous démarrez sur un poste de ZIL ou Brigades. Par périodes : Période 1 : - Mise au travail rapide CP : ICI

La mallette du ZIL - Outils professionnels - Programmations et évaluations Mallette du Remplaçant Documents produits par : le groupe de travail des Titulaires Mobiles de la circonscription de Lens Balabolka Le programme Balabolka permet la lecture des fichiers texte à haute voix. En vue de reproduire la voix humaine il est possible d’utiliser tous les synthétiseurs de la parole installés sur un ordinateur. La reproduction de la voix humaine est contrôlable à l’aide des boutons standards semblables à ceux de tout programme multimédia (« reproduire », « pause », « arrêter »). Le programme est capable de reproduire le contenu du presse-papiers, afficher le texte contenant dans les textes avec les extensions AZW, AZW3, CHM, DjVu, DOC, EPUB, FB2, HTML, LIT, MOBI, ODT, PDB, PDF, PRC, RTF, TCR et WPD, changer les configurations de la police et de la couleur, gérer le processus de la lecture depuis le tray de programme ou à l’aide des combinaisons globales des touches, prononcer le texte composé depuis le clavier, vérifier l’orthographe, fractionner le ficher texte en quelques fichiers plus petits, chercher les homographes. Télécharger le fichier Sujets graphiques (6.7 Mo, 108 « skins »)

Le numérique à l'école maternelle Dans le cadre de la consultation sur la refondation de l'école, l'Association Nationale des Acteurs de l'Ecole a émis en son temps quatorze propositions dans le cadre de l'objectif : « Une ambition pour le numérique » ( propositions que l'on peut retrouver sur le site www.acteurs-ecoles.fr dans la ... Brigades et ZIL Brigades et ZIL, tous dans le même bateau !! Dans mon département, aucune distinction entre brigades et ZIL, tout le monde est devenu brigade départementale à l'exception des brigades de formation continue qui remplacent prioritairement sur des congés formation (mais pas exclusivement en fonction des besoins). Pour les autres, on remplace prioritairement dans notre circonscription de rattachement mais pas exclusivement non plus ... Et notre statut "départemental" permet à l'IA de nous envoyer à l'autre bout du département si cela semble nécessaire. Les gens sont souvent étonnés qu'on puisse "choisir" d'être brigade/ZIL et s'en satisfaire.

Astuces de Brigade Notre statut est un peu particulier... plusieurs rentrées dans l'année, des élèves en veux-tu en voilà, jamais au même endroit, au fil du temps, on revient, on retrouve des élèves devenus plus grands, bref on s'adapte à TOUT ! (écoles, niveaux, collègues, élèves...) Mais une chose est sûre c'est que l'on travaille dans l'urgence... Ah, le fameux coup de fil du matin (oui car tu te balades dans ton école de rattachement le téléphone en main) : "Allô, bonjour Val, ici la Direction Académique des Services de l'Éducation Nationale, service des remplaçants, alors c'est pour un remplacement à l'école de Bidule avec tant d'élèves de tel niveau pour aujourd'hui et peut-être demain, je te rappelle dans la journée !"

* La ZIL attitude ! * malette de remplaçant - télévision - voyages - voyages pas chèr De l'art d'être remplaçant ou la ZIL attitude - Aimer partir à l'aventure, - Se sentir des talents d'improvisation, FAQ 1/ Pourquoi utiliser une licence Creative Commons ?2/ Qui peut utiliser les contrats Creative Commons ?3/ Comment mettre mon oeuvre sous CC ? Dois-je m’enregistrer ?4/ Quelles sont les différentes licences et options ?5/ Ces contrats sont-ils valides et applicables en droit français ?

Science in Schools Une équipe de scientifiques du Royaume-Uni anime pendant une semaine des ateliers pratiques, dans différents établissements d’une seule et même académie. Environ 6 à 8 ateliers sont organisés chaque année. Thématiques Les ateliers abordent une grande variété de domaines scientifiques à travers une approche expérimentale. Les sujets ne sont pas nécessairement liés au programme scolaire, et peuvent aborder par exemple la science des cosmétiques, l'intelligence artificielle, le potentiel de notre cerveau ou encore la science appliquée au sport. Cette année nous organisons également des ateliers sur des thèmes non-scientifiques, comme le cinéma ou l'opéra.

outils Qu'apprend-on à l'école maternelle ? et Qu'apprend-on à l'école élémentaire ? de CNDP, Luc Ferry (Préface) Éditeur : XO Editions (25 août 2003) Format : Broché - 224 pages Dimensions (en cm) : 1 x 14 x 22 Les cycles de l'école primaire de Queva-R Éditeur : Hachette (21 mai 2003) Collection : Ped.& Mat Pedag Format : Reliure inconnue ISBN : 2011707684 Réussir sa classe tous les jours...ou presque ! Séance autour de la découverte d'une musique étrangère ♪ Source : Une année au concert, cycle II, Éditions du SCEREN ♪ Séquence 14 : Musique du monde ♦ Tchécoslovaquie ♪ Découverte sonore : instruments à vent, harpe et orchestre en fond ♪ Compositeur présenté : Freidrich Smetana (Bedřich Smetana, 1824-1884) ♪ Pièce présentée : un extrait d’un des 6 poèmes symphoniques composant la pièce Má Vlast (Ma patrie) Smetana, le compositeur de cette musique, évoque la rivière qui coule dans son pays natal.

Related: