background preloader

Chabadou

Chabadou
Je vais faire ma première rentrée dans une classe à moi en MS-GS mais voici un petit récapitulatif des idées pour une rentrée que j'ai pu proposer pour tous les cycles : Des cartes de bienvenue : ICI Des idées de jeux de présentation : ICI Mots croisés pour se présenter (CM) : ICI Des étiquettes pour le matériel, en anglais : ICI Un outil pour la gestion du comportement : ICI Des rallye-liens : Une activité pour la rentrée, un livre pour la rentrée ou encore une poésie pour la rentrée : ICI Un tas de documents pour les remplaçants : ICI Un Coloriage de rentrée pour la maternelle : ICI Related:  fabriciagouassem

Éduclic.fr Mise au travail rapide Aujourd'hui, je vous propose quelques fiches du magazine "la classe maternelle" sur la relaxation à l'école maternelle. Il s'agit de ces petits exercices que l'on peut faire réaliser à la fin d'une séance pour permettre un retour au calme. N°1 : Le bonhomme de neige (je l'utilise fréquemment) N°2 : Le schéma corporel (qui permet à l'enfant de prendre conscience de son corps) N°3 : Le schéma corporel (2) (> réveil corporel, jeu des statues) N°4 : La représentation spatiale (adapter son corps à l'espace) N°5 : La latéralité (s'orienter dans l'espace) Bonne lecture. Et pour d'autres documents "La classe" en téléchargement gratuit, je vous conseille le site LIBRAIRIE INTERACTIVE qui est une mine de documents pour les enseignants :

L'école de Julie - la classe de stefany - Charivari à l'école - Ressources pour les profs des écoles - Validées Cahier de réussite en maternelle Aout 2016 : Jack (blog danger école) est en train de préparer un pack d'illustrations exprès pour vos cahiers. Depuis qu'il est illustrateur à plein temps, il vit de ses dessins, donc je ne veux pas laisser en ligne le document dans lequel figurent beaucoup de ceux-ci. J'espère que vous comprendrez. Je n'ai jamais été fan des livrets de compétences trop analytiques, pleins de compétences hyper détaillées. Ici, le but n'est PAS de montrer tous les progrès, de montrer toutes les étapes de la programmation. J'ai imaginé 16 compétences, sur lesquelles les élèves progressent en 7 étapes, donc. 7 couleurs. - en début de PS, on distribue le "cahier de progrès" (ou cahier de réussites) sur feuilles blanches. - au fur et à mesure des progrès de l'élève, on colle des petites cartes colorées dans les cases des compétences acquises. J'ai cherché à bannir notre jargon, à utiliser au maximum des mots compréhensibles des parents (et des enfants). 1. 2. 3. 4. Foire aux questions. J'utilise Powerpoint.

La classe de Mallory - Ressources pour le CM Educavox - 7 avril

Related: