background preloader

Ebooks - Librairie numérique Decitre

Ebooks - Librairie numérique Decitre
Related:  

Babelio - Vos livres en ligne - Connectez vos bibliothèques Livre électronique Cybook cdi - Petites madeleines - blog livres littérature jeunesse © L'Harmattan août 2014, Collectif "Vivre le Cdi" - Sous la direction d'Émilie Porcon - Préface de Daniel Moatti Paroles de profs-docs, des pratiques et des réflexions, de l'humour et du partage! Depuis quelques années au CDI, je feuilletais les ouvrages "C'est fou tout ce qu'on peut faire au CDI" et ses petits frères "C'est de plus en plus fou...". Des initiatives pédagogiques innovantes, des pratiques originales, des témoignages, des idées à piocher, des récits qui se rapprochent de nos quotidiens au boulot, ça me faisait plaisir à picorer. Alors quand Emilie Porcon demande à collaborer dans la nouvelle version, je dis oui deux fois! Rencontre prévue à l'Espace L'Harmattan samedi, et j'ai hâte de faire ce voyage là aussi! Comme le dit la 4ème de couv', un livre pour "vitaminer" nos pratiques. Et des jolis dessins des copinautes profs-docs. ;) Les avis de Gribouillesdedoc et Superdoc(celles qui dessinent), du Bateaulivre, ...et vous, bientôt? Sommaire Tous ensemble ! Idées reçues, SuperDoc

Téléchargement des Livres Gratuitement News Dernières actualités : 16/05/2017 - Message Alerte !! Voir la suite >> Espace Membre Top Films du moment Top Séries du moment Espace Publicitaire Catégories Films par Genre / Année Partenaires Livres Classer par : Popularité | Date d'ajout « préc 1 2 3 4 suiv » Notre site n'héberge aucun fichier. Librairie numérique & Moteur de recommandation Chargement des résultats... Loading ... Le saviez-vous ? Votre recherche commence ici, écrivez ce que vous voulez. Le livre central est le résultat de votre recherche. Cliquez sur la table, gardez le curseur appuyé et faites tourner les livres. Découvrez de nouveaux titres en déplaçant ce livre au centre de la table. Vous ne trouvez pas votre bonheur ? Découvrez ici d'autres titres de l'auteur disponibles en numérique. Nous travaillons à l'enrichissement de ce livre. Une catégorie vous intéresse? Une petite astuce : cliquez sur un auteur et une recherche se lance automatiquement sur son nom. Faites varier les prix en poussant la molette et ajustez l’offre en fonction de votre budget. Chaque format possède ses spécificités, sélectionnez les en fonction de vos besoins. EPUB : l'EPUB tend à devenir le standard de la lecture numérique, ce format possède une mise en page qui s'adapte au support sur lequel il est ouvert. PDF : C'est toujours le format le plus répandu pour le livre numérique.

L’édition électronique pour la jeunesse : panorama et enjeux – Monde du Livre Aujourd’hui, les formats électroniques des grands classiques de la littérature pour la jeunesse tels que les Contes de Grimm ou Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll foisonnent sur Internet, dans des traductions et accompagnés d’illustrations plus ou moins réussies. Parallèlement à cela, les éditeurs et les concepteurs d’applications sortent de plus en plus de nouveautés qui mettent en marche l’avenir du livre numérique pour la jeunesse. S’il n’est de nos jours pas rare d’entendre parler du livre, la problématique de la mise en relation des contenus numériques avec le jeune public reste, elle, beaucoup moins abordée. A l’occasion de la Fête du livre de jeunesse de Villeurbanne, qui s’est déroulée du 31 mars au 1er avril dernier, s’est tenue une conférence sur ce sujet. Intitulée « Quel avenir pour le livre de jeunesse? Dans son livre L’enfant et la tablette Laure Deschamps pointe le fait qu’en 2011, les foyers comptent cinq écrans, tout matériel confondu. Pour aller plus loin :

Bibliothèque numérique romande - Les ebooks gratuits de l'association Les Bourlapapey Gallimard versus publie.net Le vieil homme et la mer paraît en 1952. Ce sera le dernier livre d’Ernest Hemingway avant son suicide en 1961. Est-ce cela qui donne à cette fable à la fois dépouillée et immense comme la mer son universalité ? L’entrée d’Ernest Hemingway dans le domaine public autorise la réalisation de ces rêves d’enfance : reprendre ces textes si rares qui pour soi-même ont été une révélation de la littérature – pourquoi, parce que moi aussi je vivais devant la mer, et que j’avais le savoir des mains des pêcheurs, et la lenteur de leur parler ? Traduire c’est reprendre un texte comme du gravier, lentement. L’énorme défi de ce texte, c’est comment l’universel tient à ce rythme, et ce concret. Hemingway a ajouté une page, et quelle page, au livre unique et universel de notre humanité. addendum 17 – 06/02/2013 – je n’ai toujours pas reçu la lettre de Gallimard Mise en ligne bien discrète et modeste. Voir l’historique tout en bas de cette page : un certain M. Cette affaire-là m’a laminé intérieurement. M.

Related: