background preloader

Comment nettoyer sa cuisine avec du bicarbonate de sodium ou de soude

Comment nettoyer sa cuisine avec du bicarbonate de sodium ou de soude
Le 28/07/09 par cyrill.e Nettoyer et désodoriser le réfrigérateur mettre dans une petite bouteille (50 cl), 3 cuillères à café de bicarbonate de soudecompléter la bouteille avec de l’eaunettoyer le réfrigérateur avec la solution obtenue à l’aide d’une épongerincer et essuyer Frigo propre après nettoyage au bicarbonate ©www.consommerdurable.com Absorber les odeurs restantes dans le micro-ondes et le réfrigérateur insérer une coupelle remplie de bicarbonate dans votre micro-ondes ou dans votre réfrigérateur Bicarbonate pour absorber les odeurs ©www.consommerdurable.com Afin de favoriser l’absorption des odeurs par le bicarbonate, la surface de contact du bicarbonate avec l’air ambiant doit être la plus grande possible. Nettoyer et désodoriser la planche à découper saupoudrer votre planche à découper de bicarbonate de sodium laisser réagir 5 minutesfrotter votre planche à découper à l’aide d’une épongerincer Nettoyer les boites ayant contenu de l’huile (tupperware…) A lire également :

http://www.consommerdurable.com/2009/07/comment-nettoyer-sa-cuisine-avec-du-bicarbonate-de-sodium-ou-de-soude-le-four-a-micro-ondes-les-boites-le-frigo-la-planche-a-decouper/

Related:  Tout faire soi-même (Nettoyage/Toilette)

Mon eau de linge maison à la lavande Bonjour, Aujourd'hui je partage avec vous la recette de mon eau de linge maison à la lavande, recette qui n'a rien de révolutionnaire car il en circule beaucoup sur le net.... Pour un bidon vide de 5 litres, j'utilise l'eau de mon sèche linge que je rechigne à gaspiller. Je la filtre avec un filtre à café dans un entonnoir. Etape à ne pas négliger car les petits résidus invisibles endommageraient votre fer à repasser !

20 astuces qui vont complètement changer votre manière de faire le ménage !! Ça relève vraiment du Génie, surtout la numéro 13... On déteste tous faire le ménage. Ca prend du temps, c'est pénible, et on a l'impression de ne jamais en voir le bout... Et bien grâce à ces 20 petites astuces, vous allez gagner tellement de temps que vous allez pouvoir vous la couler douce au soleil sur votre transat' . 1. Bicarbonate : 10 utilisations à connaître absolument ! Le bicarbonate de sodium (ou bicarbonate de soude) est un produit multi-usages, indispensable pour un ménage à tout petit prix et prendre soin de soi. Écolo et pas cher, il a sa place dans chaque pièce de la maison. Voici 10 utilisations à connaître absolument pour mieux vivre au quotidien sans dépenser plus ! Pour Entretenir La Maison 1.

Lave-glace écologique Lundi 18 mai 1 18 /05 /Mai 11:51 Nettoyer son pare-brise sans produits kkbeurk J'ai acheté pour la première fois il y a 2 ans du lave-glace pour ma voiture. En voyant le bidon de liquide bleu fluo, je me suis vaguement sentie mal. Je me suis aussi dit qu'il ne s'agissait somme toute que de liquide vaisselle plus ou moins dilué. J'étais avec un ami à qui j'ai posé la question :

Blanchir le linge - 4 astuces de Grand Pour redonner de la blancheur à votre linge, il existe des solutions naturelles afin d’entretenir vos vêtements et serviettes. Découvrez vite ces 4 astuces de grand-mère pour blanchir le linge ! Le percarbonate de sodium aussi appelé peroxhydrate de carbonate de sodium ou carbonate de sodium peroxyhydraté est un excellent blanchissant ! Il se présente sous la forme d’un solide cristallisé incolore et hygroscopique. Il est soluble dans l’eau en donnant une solution très basique. Il est souvent utilisé dans certains produits industriels de lavage « verts ».

tva.canoe.ca Préparation : 20 minutes Cuisson : 35 minutes Portions : 6 à 8 Congélation : non Ingrédients • 1 oignon émincé • 2 gousses d'ail coupées en deux • 30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive • 2 courgettes jaunes en dés de 1,25 cm (1/2 po) • 2 courgettes vertes en dés de 1,25 cm (1/2 po) • 500 ml (2 tasses) de cuisses de canard confites, effilochées (environ 2 grosses cuisses) • 1 kg (2 lb) de champignons frais (pleurotes, portobellos, chanterelles, champignons café) • 1 paquet de 25 g de champignons séchés réhydratés dans 250 ml (1 tasse) d'eau chaude • 45 à 60 ml (3 à 4 c. à soupe) de beurre • 80 ml (1/3 tasse) de vin rouge • 4 branches de thym frais, effeuillées • 325 ml (1 1/3 tasse) de glace de viande • 500 ml (2 tasses) de fromage mascarpone • 1 œuf • 80 ml (1/3 tasse) de crème à 35 % • 30 ml (2 c. à soupe) de ciboulette fraîche, hachée • sel et poivre • 1 paquet de 500 g (1 lb) de pâtes à lasagne sans précuisson (de type Barilla, par exemple) • 500 ml (2 tasses) de parmesan râpé 1. 2.

Lessive par : emerentinette j'ai répondu à ton questionnaire plusieurs bugs à noter on ne peux pas valider si on ne réponds pas à une question. donc si on ne coche pas une marque à ta question 10, je suis bloquée... hors quand on fait sa lessive soi-meme (paillettes, savon marseille, mélange maison) on n'en achète pas forcèment des grandes marques! 21 Astuces Pour Désodoriser Naturellement Sa Maison. Vous cherchez des astuces pour désodoriser naturellement votre maison ? Que ce soit pour l'ambiance générale, les placards, ou pourquoi pas le frigo ou les chaussures, voici 21 astuces. Oui, pas moins de 21 astuces pour désodoriser toute sa maison sans polluer et sans payer des sommes folles. Alors, elle n'est pas belle, la vie ? 1. Aérer pour assainir l'air

Madame Labriski - Ces galettes dont tout le monde parle - : août 2015 Une galette santé à l'avoine parfumée au thé vert? Yes, yes, yes, yes, yesssss! Oh que oui. Fabriquez facilement vos produits pour la vaisselle, le sol et la lessive ! Ludivine a laissé un commentaire sur la chronique du livre " Des fraises en hiver ", parlant notamment de la fabrication de produits d’entretien. Elle a gentiment accepté d’écrire un article sur ce sujet afin de nous faire part de ses expériences. Il est particulièrement intéressant et détaillé. Il ne reste plus qu’une chose à faire : essayer ! Ludivine est étudiante en médecine et tient le blog l’ordonnance ou la vie . Avez-vous déjà lu la composition des produits pour la maison que vous utilisez quotidiennement ?

Related: