background preloader

Comment nettoyer sa cuisine avec du bicarbonate de sodium ou de soude

Comment nettoyer sa cuisine avec du bicarbonate de sodium ou de soude
Le 28/07/09 par cyrill.e Nettoyer et désodoriser le réfrigérateur mettre dans une petite bouteille (50 cl), 3 cuillères à café de bicarbonate de soudecompléter la bouteille avec de l’eaunettoyer le réfrigérateur avec la solution obtenue à l’aide d’une épongerincer et essuyer Frigo propre après nettoyage au bicarbonate ©www.consommerdurable.com Absorber les odeurs restantes dans le micro-ondes et le réfrigérateur insérer une coupelle remplie de bicarbonate dans votre micro-ondes ou dans votre réfrigérateur Bicarbonate pour absorber les odeurs ©www.consommerdurable.com Afin de favoriser l’absorption des odeurs par le bicarbonate, la surface de contact du bicarbonate avec l’air ambiant doit être la plus grande possible. Nettoyer et désodoriser la planche à découper saupoudrer votre planche à découper de bicarbonate de sodium laisser réagir 5 minutesfrotter votre planche à découper à l’aide d’une épongerincer Nettoyer les boites ayant contenu de l’huile (tupperware…) A lire également :

http://www.consommerdurable.com/2009/07/comment-nettoyer-sa-cuisine-avec-du-bicarbonate-de-sodium-ou-de-soude-le-four-a-micro-ondes-les-boites-le-frigo-la-planche-a-decouper/

Related:  Tout faire soi-même (Nettoyage/Toilette)

Mon eau de linge maison à la lavande Bonjour, Aujourd'hui je partage avec vous la recette de mon eau de linge maison à la lavande, recette qui n'a rien de révolutionnaire car il en circule beaucoup sur le net.... Pour un bidon vide de 5 litres, j'utilise l'eau de mon sèche linge que je rechigne à gaspiller. Je la filtre avec un filtre à café dans un entonnoir. Etape à ne pas négliger car les petits résidus invisibles endommageraient votre fer à repasser !

20 astuces qui vont complètement changer votre manière de faire le ménage !! Ça relève vraiment du Génie, surtout la numéro 13... On déteste tous faire le ménage. Ca prend du temps, c'est pénible, et on a l'impression de ne jamais en voir le bout... Et bien grâce à ces 20 petites astuces, vous allez gagner tellement de temps que vous allez pouvoir vous la couler douce au soleil sur votre transat' . 1. Comment nettoyer une machine à laver Si vous pensez à tous les lavages que vous avez fait faire à votre lave-linge et à tous les vêtements sales qui sont passés à l’intérieur, vous ne trouverez pas surprenant que de temps en temps, il est lui-même besoin d'un nettoyage en profondeur. Il existe des produits vendus dans le commerce spécialement conçus pour nettoyer l'intérieur de votre machine à laver, mais vous pouvez également fabriquer des produits maison en utilisant quelques fournitures que vous avez généralement chez vous et un peu de travail. Le vinaigre. Versez 1-2 tasses de vinaigre blanc distillé dans votre machine à laver. Lancez un programme à chaud pour la charge maximale. Faites un cycle de lavage et un cycle de rinçage.

Des produits d’entretien bio à préparer soi même © Pierre Brillot - Fotolia.com Produits de nettoyage Fabriquez vous-même un bon nettoyant multi-usage, un produit pour les vitres et une pâte de nettoyage : vous voici paré de produits 100% bio pour tout nettoyer, astiquer et faire reluire ! Produit nettoyant multi-usage : mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 litres d’eau chaude. Ajouter 1 verre de vinaigre blanc (ça forme de la mousse), et quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Bien agiter avant chaque utilisation.

Bicarbonate : 10 utilisations à connaître absolument ! Le bicarbonate de sodium (ou bicarbonate de soude) est un produit multi-usages, indispensable pour un ménage à tout petit prix et prendre soin de soi. Écolo et pas cher, il a sa place dans chaque pièce de la maison. Voici 10 utilisations à connaître absolument pour mieux vivre au quotidien sans dépenser plus ! Pour Entretenir La Maison 1. Lave-glace écologique Lundi 18 mai 1 18 /05 /Mai 11:51 Nettoyer son pare-brise sans produits kkbeurk J'ai acheté pour la première fois il y a 2 ans du lave-glace pour ma voiture. En voyant le bidon de liquide bleu fluo, je me suis vaguement sentie mal. Je me suis aussi dit qu'il ne s'agissait somme toute que de liquide vaisselle plus ou moins dilué. J'étais avec un ami à qui j'ai posé la question :

Blanchir le linge - 4 astuces de Grand Pour redonner de la blancheur à votre linge, il existe des solutions naturelles afin d’entretenir vos vêtements et serviettes. Découvrez vite ces 4 astuces de grand-mère pour blanchir le linge ! Le percarbonate de sodium aussi appelé peroxhydrate de carbonate de sodium ou carbonate de sodium peroxyhydraté est un excellent blanchissant ! Il se présente sous la forme d’un solide cristallisé incolore et hygroscopique. Il est soluble dans l’eau en donnant une solution très basique. Il est souvent utilisé dans certains produits industriels de lavage « verts ».

Prévenir le calcaire dans la salle de bain Prévenir le calcaire dans la salle de bain 18 fév 2011 Guillaume 5 anti-calcaire, baignoire, calcaire, douche, salle de bain inShare0 Guillaume Vinaigre en gel pour WC - Trucs et astuces Il n'y a rien de plus facile que de créer soi-même ses propres produits d’entretien pour la maison. Plus écologiques, moins toxiques, ils auront néanmoins toutes les propriétés nécessaires pour être aussi efficaces que ceux que l'on trouve dans le commerce et à un cout bien inférieur! Ingrédients Pour la création de ces petits cubes de gel de vinaigre, vous aurez besoin de: tva.canoe.ca Préparation : 20 minutes Cuisson : 35 minutes Portions : 6 à 8 Congélation : non Ingrédients • 1 oignon émincé • 2 gousses d'ail coupées en deux • 30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive • 2 courgettes jaunes en dés de 1,25 cm (1/2 po) • 2 courgettes vertes en dés de 1,25 cm (1/2 po) • 500 ml (2 tasses) de cuisses de canard confites, effilochées (environ 2 grosses cuisses) • 1 kg (2 lb) de champignons frais (pleurotes, portobellos, chanterelles, champignons café) • 1 paquet de 25 g de champignons séchés réhydratés dans 250 ml (1 tasse) d'eau chaude • 45 à 60 ml (3 à 4 c. à soupe) de beurre • 80 ml (1/3 tasse) de vin rouge • 4 branches de thym frais, effeuillées • 325 ml (1 1/3 tasse) de glace de viande • 500 ml (2 tasses) de fromage mascarpone • 1 œuf • 80 ml (1/3 tasse) de crème à 35 % • 30 ml (2 c. à soupe) de ciboulette fraîche, hachée • sel et poivre • 1 paquet de 500 g (1 lb) de pâtes à lasagne sans précuisson (de type Barilla, par exemple) • 500 ml (2 tasses) de parmesan râpé 1. 2.

Related: