background preloader

Startup Café - Accueil

Startup Café - Accueil
Ressources pour les Entrepreneurs par les Entrepreneurs Monter son projet, lancer sa boite, être son propre patron. Voilà qui fait rêver ! Même si la tâche reste ardue, nous sommes convaincus que le web est une chance sous bien des aspects. Découvrez les videos, les outils et les réseaux d'accompagnement qui peuvent vous aider à démarrer. Accédez aux vidéos Accédez aux outils

http://www.startup-cafe.fr/

Related:  Recherches Yann

4 Conseils pour créer son Image de marque avec un petit budget La création de l’image de marque de votre entreprise est un aspect important lors de la mise en place de votre projet. Elle répond à la question : Qui êtes-vous ? Quel est votre métier ? Start-up : comment réussir so pitch devant des investisseurs Il est critique de maitriser les trois " médias " utilisés pour présenter un plan et obtenir le financement escompté: · La version texte, qui est généralement la plus complète et exprime clairement les grandes idées du plan. Cette version est difficile à créer pour les entrepreneurs, à la fois parce que la culture de l'écrit se fait de plus en plus rare, et parce que c'est l'exercice le plus délicat demandant le plus de précision.

Étude comparative des incubateurs technologiques au Québec et à l’étranger - Développement économique Canada pour les régions du Québec Au sujet de cette publication Auteur de la publication : Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec Collaborateur : Tecsult inc. Date de publication : 30 juillet 2008 Résumé : Ce rapport d’évaluation, réalisé en 2008, présente les résultats d’une étude comparative entre les incubateurs technologiques financés par l'Agence et d'autres incubateurs technologiques au Canada et à l'étranger. Start-up de la semaine: Reelation, réseau social de la rencontre entre amis Alors que l’on parle de plus en plus de social dating et de recherche de l’âme soeur dans les amis de ses amis sur Facebook, les créateurs de Reelation ont lancé en janvier 2010 un site de rencontres aux allures de réseau social autonome qui offre une nouvelle alternative au marché traditionnel de la rencontre en ligne. Leur concept est simple: il s’agit de reproduire sur Internet le mode de rencontre le plus courant et sécurisant de la vie réelle c’est à dire les rencontres via ses proches. C’est ainsi que 33% des inscrits sur Reelation sont des couples qui acceptent de mettre en relation, en recommandation, leurs amis célibataires et ne pourront en aucun cas être « démarchés » à titre individuel. Le système repose donc sur une chaîne de confiance où chaque membre peut accéder à la liste de tous les célibataires avec qui il est lié par 2 « amis de confiance » au plus. Jusqu’au mois de septembre, toutes les fonctionnalités de Reelation sont entièrement gratuites.

Guide pour présenter votre Business Plan de Startup (Ce post sera mis à jour en fonction des retours de mes lecteurs, n’hésitez pas à en laisser en commentaire) Depuis le lancement de Kima Ventures avec Xavier Niel en février 2010, nous avons reçu via notre site plusieurs milliers de business plans en provenance du monde entier. La grande majorité des business plans sont reçus via notre site internet, lui-même relié à notre base de données de startups. Nous avons investi dans plus de 130 startups (une partie apparait sur notre site) dans 18 pays, de la Chine au Nicaragua en passant par le Pakistan, Israël, la Norvége ou la Suisse.

[Atelier Numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #12 : Smap In Smap In est un réseau social des bonnes affaires de quartier qui se décline en un site internet et une application mobile. L’objectif est de donner une dimension hyper locale et communautaire dans la recherche et le partage de bons plans autour de soi. Le service regroupe et géolocalise sur une carte, d’où son nom, toutes les promotions dans les commerces de proximité : deals, soldes, mais aussi les bons plans et les bonnes adresses des internautes : happy hours, ventes privées physiques, déstockages… 7000 propositions sont recensées par mois sur plus de 100 villes françaises. Des récompenses sont réservées aux utilisateurs les plus actifs par des points et des badges virtuels. Partage, commentaire, parrainage… tout est bon pour atteindre le top du classement et accéder au statut suprême de « Smaper d’Or ».

Demain le boss c'est toi Ils veulent insuffler l'esprit d'entreprise à la génération des 18-25 ans. "100 jours pour changer", c'est l'opération que lancent conjointement 100.000 entrepreneurs, l'association de Philippe Hayat qui organise des témoignages de chefs d'entreprise en milieu scolaire, et Esprits d'Entreprises, un important club d'entrepreneurs parisiens emmené par Diaa Elyaacoubi, PDG fondatrice de Streamcore (systèmes et réseaux). Objectif : montrer en quelques semaines "que des milliers de jeunes peuvent se déclarer intéressés par la création d'entreprise et prouver qu'il est toujours possible en France de développer une culture de l'espoir et de la réussite", explique Jérome Malavoy, un vétéran du business, PDG de Trace One (plateformes collaboratives en ligne) et président de cette opération. "100 jours pour changer" vise à toucher 500.000 jeunes à travers un dispositif de communication organisé en deux temps.

"Startupbootcamp s'associe à Vodafone pour incuber dix start-up européennes à Amsterdam" Intensifiant son expansion européenne, Startupbootcamp signe un partenariat d'une valeur de 500 000 euros avec Vodafone Amsterdam. Entretien avec son fondateur, Alex Farcet. JDN.

Related:  jclsiteStart UpsCrowdfundingSchool - Learning