background preloader

Recherches - cours pour écrire un article de mauvaise foi

Facebook Twitter

Tu ne commettras pas de sophismes. Les journaleux politisés du CDJ condamnent Sud-Presse! Les prétentieux journaleux du Conseil de Déontologie Journalistique (CDJ) viennent de se ridiculiser et de rendre évidente la manipulation de l’information, à laquelle se livrent les media officiels bien-pensants, financés par le gouvernement fédéral et les partis traditionnels, avec lesquels ces mêmes media ont une relation incestueuse.

Les journaleux politisés du CDJ condamnent Sud-Presse!

Le président de l’Association des Journalistes Professionnels, dont dépend le CDJ, est François Ryckmans, de la RTBF. Ancien professeur de journalisme à l’UCL et responsable de la RTBF Academy, qui forme les journalistes de la grande maison, il a participé à gauchiser de belle manière la chaîne publique, devenue la caisse de résonance du PTB et d’Ecolo, accessoirement du PS. Le petit jeu de ces tristes clowns du CDJ est digne de Joseph Goebbels et de la propagande la plus méprisable. La Secrétaire générale du Conseil de Déontologie Journalistique est Muriel Hanot, une sotte de haut vol, qui était conseillère communale Ecolo à La Louvière. Commentaires. "Erdogan interdit Shakespeare" : c'est faux. La fausse nouvelle sur "La Turquie légalise la pédophilie", dénoncée par le Hürriyet Daily News (voir la traduction dans notre blog) ayant fait long feu, voici donc "Erdogan interdit Shakespeare".

"Erdogan interdit Shakespeare" : c'est faux.

L'invraisemblable méconnaissance de la Turquie et les fantasmes que ce pays et son président suscitent à l'Ouest de l'Hèbre ont une fois encore parasité l'information sur ce pays, où il se passe des choses autrement plus complexes, et aujourd'hui autrement inquiétantes. Non seulement Tayyip Erdogan n'y est pour rien (il a d'ailleurs probablement d'autres chats à fouetter), mais la "nouvelle" est simplement fausse. Tout est parti d'une déclaration d'un responsable des théâtres d'Etat (rappelons qu'il y aussi des scènes privées en Turquie) indiquant que, après la tentative de putsch, "les scènes de Turquie s'ouvriront cette année avec du théâtre turc". Le journal de gauche soL a pris le soin de mener une enquête. La presse à la une. Révélation - La véritable identité des chats / Réalisé par W. Laboury avec les élèves de 2GA du Lycée M. Vionnet (Bondy)

Rentrée 2016: Apprendre à lire devient une option en primaire. Le ministère de l’enseignement a annoncé aujourd’hui que l’apprentissage de la lecture et de l’écriture deviendront des options à la prochaine rentrée.

Rentrée 2016: Apprendre à lire devient une option en primaire.

Une mesure qui a pour objectif de « s’adapter au monde actuel ». Entre les cours d’éveil et les dessins animés regardés en classe, les enfants auront désormais le choix d’apprendre ou non la lecture. Voici les différentes options de 2h/semaine qui seront proposées aux élèves de primaire: – Apprentissage de la lecture et de l’écriture – Initiation au visionnage de vidéos youtube de stars du web (Cyprien, Squeezie, Mister V, Gui Home) – Construction et chasse au cochon (Minecraft) – Religion (Choix entre Catholicisme, Islam, Raëlisme) Cette mesure ne réjouis pas de nombreux parents, mais le ministère assure qu’il suffit de choisir l’option lecture pour conserver un enseignement similaire à la rentrée précédente.

Commentaires. Les techniques de manipulation. Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore ces techniques, le sujet est divisé en deux parties bien distinctes ceci pour des raisons pratiques et pour respecter la source qui se trouve ICI.

Les techniques de manipulation

Il ne suffit pas de grand chose pour se rendre compte que ces techniques sont beaucoup utilisées à l’heure actuelle dans notre quotidien, que cela soit par la publicité, les informations, mais également les politiques qui en plus font preuve d’un très grand talent dans la novlangue, pour le cours dans le domaine, visitez la page sur la novlangue du blog. Manipulation de l’opinion publique et de la sociétéLes stratégies et les techniques couramment employées 1 – La stratégie de la diversion Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes.

Générateur de haine.