background preloader

Multiples recherches USA

Facebook Twitter

USA

Le marché textile aux Etats-Unis - Fil Control. L’industrie textile américaine L’industrie textile américaine est un des employeurs les plus importants dans le secteur de la fabrication, avec plus de 237 000 travailleurs, soit deux pour cent de la main-d’œuvre industrielle aux Etat-Unis.

Le marché textile aux Etats-Unis - Fil Control

Grâce à NAFTA et GATT, le marché du textile américain a énormément souffert. Cela a entraîné de nombreuses fermetures d’usines. Les travailleurs dans l’industrie textile sont bien qualifiés et la technologie est de plus en plus avancé, avec des investissements à la hausse de 1,4 milliard de dollars par année. Après des décennies de déclin, le textile et l’habillement industrie américaine se développent de nouveau; de nombreuses usines ont la capacité d’être en concurrence avec des pays dont les coûts de la main d’œuvre sont très faibles comme la Chine. Investissement L’industrie textile américaine a investi 16,5 milliards de dollars depuis 2001 à 2010. Exportations. Les Etats-Unis. .: CGEM Export Network :. «L'accord UE-USA serait très bénéfique au secteur textile»

INTERVIEW - Déléguée générale de l'Union des industries textiles, Emmanuelle Butaud-Stubbs soutient l'accord de libre-échange entre l'Unions européenne et les États-Unis.

«L'accord UE-USA serait très bénéfique au secteur textile»

Elle explique pourquoi. LE FIGARO. - Pourquoi soutenez-vous l'ouverture de négociations entre l'UE et les États-Unis? Emmanuelle BUTAUD-STUBBS. - Les représentants de la filière, en France et à l'échelle européenne, sont très moteurs pour ouvrir ces négociations. Les États-Unis représentent déjà notre premier marché d'exportation hors UE, avec lequel nous avons dégagé en 2011 et 2012 un excédent commercial de 400 millions d'euros. Mais il existe une marge de progression importante de nos échanges commerciaux et de nos investissements. Tats-Unis: pr sentation g n rale. 1 Situation politique Les États-Unis d'Amérique (en anglais: United States of America) forment une république fédérale constituée de 50 États et d'un district fédéral (voir la carte), celui de Columbia.

tats-Unis: pr sentation g n rale

Ce pays d'Amérique du Nord s'étend de l'Atlantique au Pacifique et du Canada au golfe du Mexique, et comprend aussi l'Alaska et les îles d'Hawaï. Avec un territoire de 9,6 millions de kilomètres carrés, dont 1,5 million km² seulement en Alaska, les États-Unis forment un «État-continent», le quatrième du monde par la superficie, doté de deux façades océaniques. La capitale du pays est Washington. Les plus grandes villes sont New York et Los Angeles, deux métropoles au rayonnement international. Les États-Unis possèdent plusieurs «régions administratives associées».

Voici la liste des 50 États américains, avec leur abréviation et la date de leur admission dans l'Union (les États avec des liens sont ceux disponibles dans ce site): 2 Données démolinguistiques. PIB des USA : en hausse de 1,5% au deuxième trimestre 2014. Au 4e trimestre 2014, le PIB des Etats-Unis atteint 17 710,7 milliards de dollars, soit une progression de 0,6% sur trois mois et de 5% sur un an.

PIB des USA : en hausse de 1,5% au deuxième trimestre 2014

Le produit intérieur brut des Etats-Unis est calculé trimestriellement en dollars courants par le département du commerce américain. Il est la somme des valeurs ajoutées brutes des différentes branches d'activités et des impôts moins les subventions sur les produits. Tous les indicateurs économiques Classement PIB : les pays les plus riches du monde. Etats-Unis: la croissance économique conclut l'année 2013 d'un bon pas. Businessusa_fre.pdf. La minute management : Etats-Unis : six comportements à éviter en entreprise. " Aux Etats-Unis, on est comptable (accountable) de ses actions.

La minute management : Etats-Unis : six comportements à éviter en entreprise

Il faut sans cesse avoir à l'esprit les suites juridiques potentielles de ce qu'on entreprend. Là-bas, dans la vie professionnelle tout est asexué. Voici six pièges classiques à déjouer. 1. Faire des allusions maladroites ou ambigües Lorsqu'on fait une plaisanterie, mieux vaut le souligner par cette formule " Just kidding " (Je blague !) Comment s'implanter aux USA ? - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à la créat. Comment s'implanter aux Etats-Unis ?

Comment s'implanter aux USA ? - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à la créat

Ce document s'adresse aux entrepreneurs souhaitant se mettre à leur compte aux Etats-Unis et aux petites entreprises ayant des projets de développement dans ce pays. Il a pour but de mettre à leur disposition des premières informations très pratiques et de recenser les structures d'appui dans les différents domaines tels que les démarches administratives lors de la création d'une entreprise, les sources de financements, l'information réglementaire et fiscale, etc.Sa mise à jour a été réalisée en collaboration avec Laurent de Bernede, Go To Market Consulting, LLC.

Aux Etats-Unis (E-U), le droit des sociétés n'est pas fixé par une loi fédérale mais relève de la compétence de chaque Etat. Il est donc indispensable de connaître la législation en vigueur dans l'Etat où vous avez choisi de vous implanter. Autre difficulté : vous devez également vous référer aux nombreuses décisions judiciaires puisque, là-bas, chaque décision définitive a valeur de loi.

Les procédures douanières à l'export aux États-Unis - Acheter.