background preloader

Recherches

Facebook Twitter

Protocoles domotique : comment s'y retrouver ? Google (via Nest) vient de lâcher un gros poisson dans la mare : OpenThread, et on peut déjà vous dire avec certitude que ça va tout révolutionner !

Protocoles domotique : comment s'y retrouver ?

Peut-être … ou pas! Rembobinons un peu l’histoire des protocoles, donc si vous êtes déjà calé en réseaux filaires, sans-fil, protocoles domotique, IP, adresse MAC et MacDonald’s : vous pouvez sauter ce paragraphe (il faut l’être pour tous, pas juste le dernier !) A l’origine des interactions entre les objets (avec au bout des personnes), il y avait un fil, qui permettait de faire communiquer deux appareils entre eux et ainsi pouvoir se parler ! (vous avez bien sûr reconnu le téléphone…filaire). Puis, ce même fil a été exploité pour faire transiter de nouvelles informations : internet, l’ADSL, la vie !

GOOGLE lance un assistant personnel dans Google HOME - Domotique News. Posté le 19/05/16 par Bruno De Latour dans Blog, Dernière Heure, Un assistant personnel, blotti dans une offre de service plus large baptisée Google Home.

GOOGLE lance un assistant personnel dans Google HOME - Domotique News

Voilà la stratégie que dévoile aujourd’hui Google , via son CEO Sundar Pichai, lors du keynote Google I/O à Mountain View, Calif. L’intention de Google est de ne plus quitter le consommateur qu’il se trouve dans sa voiture, sur une route ou chez lui. Google Assistant utilise de l’intelligence artificiel pour répondre mis aussi pour contrôler l’environnement. ce logiciel, qui évolue en fonction de votre usage pour comprendre vos goûts, préférences et attentes, se retrouvera dans des appareils du quotidien, en premier lieu le Smartphone et Google Home. Google is launching a smart personal assistant that uses artificial intelligence and search to let people not just get answers to their questions but to even control their devices.

Utilisation de l’anémomètre Netatmo avec la box domotique Eedomus - Capcom Groupe. Suite à la présentation et au test de l’anémomètre Netatmo, je vais maintenant vous montrer comment le rajouter sur la box domotique Eedomus.

Utilisation de l’anémomètre Netatmo avec la box domotique Eedomus - Capcom Groupe

Si vous n’avez jamais ajouté de périphérique Netatmo à votre eedomus je vous invite à lire notre précédent article concernant la station météo. Sur ma eedomus, je possède déjà les capteurs de ma station météo et de mon pluviomètre. Ici on en retrouve quelques données. Lors de la dernière mise à jour du 18 janvier 2016, la gestion de l’anémomètre a été ajouté, le script de gestion de la station météo a ainsi été mis à jour. Pour mettre à jour votre script, il faut ajouter de nouveau un périphérique à votre box. Puis sélectionner comme périphérique la station Netatmo. Cela va déployer la dernière version du script « netatmo_oauth.php » sur votre eedomus, il vous suffira de le supprimer ensuite. Maintenant que vous avez la dernière version du script sur votre box, il faut tester le script. Vous avez comme nouvelles informations : Top et Flop du marché de l'objet connecté en 2015 - objeko.com. Dans le cadre du salon MedPi 2016 de Monaco, GFK présente une étude sur le marché et l’adoption des objets connectés en France.

Top et Flop du marché de l'objet connecté en 2015 - objeko.com

Face aux nombreuses promesses des analystes au sujet des wearables, des montres connectées et de la maison connectée, l’internet des objets n’est pas l’eldorado attendu. Trois ans après l’entrée des objets connectés dans les linéaires, les indicateurs de performance continuent de livrer leurs secrets. Néanmoins, les résultats se situent sous les attentes suscitées auprès des entreprises.

Un bon démarrage pour les wearables Concernant les wearables, GFK évoque « un bon démarrage », mais une croissance peu homogène selon les catégories. Une montée en puissance douce pour les montres connectées Du côté des montres connectées, le cabinet parle d’une « montée en puissance douce », confrontée à des « freins importants » tels que le prix et la dépendance au smartphone.

Siri : Apple développerait un concurrent de Google Home et Amazon Echo ? Selon diverses rumeurs, Apple pourrait ouvrir son assistant Siri aux développeurs tiers afin de proposer un assistant personnel intelligent concurrent d’Amazon Echo ou de Google Home.

Siri : Apple développerait un concurrent de Google Home et Amazon Echo ?

Publié le 25 mai 2016 - 14:42 par François Giraud Après Amazon qui a proposé son assistant Echo et récemment Google qui a dévoilé Home, Apple pourrait à son tour proposer un appareil domotique pour concurrencer ses rivaux, basé sur son assistant Siri et qui pourrait être intégré à la maison connectée. La marque à la Pomme pourrait, selon le site The Information ouvrir son assistant personnel Siri aux développeurs tiers à l’aide d’une API et prochainement proposer un dispositif semblable à Amazon Echo ou Google Home, permettant de piloter les appareils de la maison.

Ainsi, Apple permettrait aux développeurs de travailler sur une multitude d’applications à partir d’un kit de développement (SDK) qui serait proposé au cours du mois de juin prochain. Publicité Ailleurs sur le web. 6 conseils avant d'installer une vidéosurveillance chez soi. Le coût d'installation Dans un logement privé : on trouve des kits à poser soi-même dans les magasins de bricolage, chez les opérateurs télécom, les banques ou les assurances à partir de 50 € pour un modèle basique.

6 conseils avant d'installer une vidéosurveillance chez soi

Mais ces kits fournissent une seule caméra, ce qui est insuffisant. Vous devrez ajouter des contacteurs aux ouvertures (portes et fenêtres), voire plusieurs autres caméras. Domotique: Google s'installe dans votre maison - MySecurite. Ces techniques permettent de centraliser le contrôle des différents systèmes et sous-systèmes d’une construction (chauffage, volets roulants, porte de garage, portail d’entrée, etc.), afin de mieux répondre aux besoins de confort (gestion d’énergie, optimisation du chauffage, de l’éclairage, de la sécurité (alarme) et de la communication (signaux visuels ou sonores, commandes à distance, etc.) dans les maisons, hôtels, lieux publics, etc.

Domotique: Google s'installe dans votre maison - MySecurite

Fonctionnement La domotique est basée sur la mise en réseau par une « centrale de commande » des différents appareils électriques de la maison. Elle fonctionne principalement grâce à : Une centrale de commande qui joue le rôle d’interface homme-machine centralisée et programmable. Piloter sa maison via Google. Alarme et télésurveillance : le guide d'achat.

Avoir une alarme à la maison ne fait pas tout.

Alarme et télésurveillance : le guide d'achat

Il faut pouvoir réagir à temps, qu’il s’agisse d’une effraction ou d’un départ d’incendie. C’est le rôle des services de télésurveillance, qui assurent à distance la sécurité de votre habitation. Pourquoi s’équiper d’une télésurveillance ? Le principe de la télésurveillance est de mettre votre habitation sous surveillance 24 h / 24 et 7 jours sur 7, contre un abonnement mensuel s’ajoutant le cas échéant au prix de l’alarme à installer chez vous. Cambriolage - Guide d'achat. Le cambriolage est un phénomène croissant qui touche tous les français, en ville comme à la campagne, en maison comme en immeuble.

Cambriolage - Guide d'achat

Je vérifie ma porte d’entrée. 2G40000888. Nombre de cambriolages en France. Alarmes Securitas Direct. Conditions de vie-Société - Protéger son logement contre le vol et contre ses peurs. Thomas Le Jeannic, division Conditions de vie des ménages (Insee), Lorraine Tournyol du Clos, Institut national des hautes études de sécurité (Inhes) Résumé.

Conditions de vie-Société - Protéger son logement contre le vol et contre ses peurs

Webcam and Network Camera Surveillance Software. [Résolu] Utiliser des webcam pour de la vidéosurveillance - Réseau, Internet et Box. Re, Problème résolu !! J'ai installé Webcam XP à la place de Webcam 7 et ça marche nickel ! Je donne ma soluce à ceux qui seraient intéressés ! Sur les pcs avec les caméras j'ai installé le petit logiciel bien sympathique Yawcam qui permet de streamer ma webcam rapidement en ouvrant les ports comme il faut. Sirènes. Mise en place d'un systéme d'alarme intégré ZiBASE. Détecteurs. Anjou. La carte des communes autorisées à s'équiper en vidéosurveillance.

KAMATEC : vidéosurveillance. Un système d'alarme en une action ! Un Système d'alarme en une action ! - 10 systèmes d'alarme indépendants peuvent être mis en place dans une ZIBASE avec cette action ( 10 instances).