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Jeu de cartes en typographie Je suis fan de jeu de cartes (pas forcément que des jeux style belote ou poker) mais la j’avoue que je jouerais bien avec un jeu de cartes avec un dos fait uniquement en jeu de typographie. Dans le style Jeu de cartes design, je vous en avait déjà présenté quelques-uns ici et la Il est vraiment classe et sobre. Un superbe travail de Jim Sutherland de l’agence Hat-trick Design. août Notes précédentes : La Typographie selon Edward M. Gottschall | intro Les Peintres et les Lettres | préface d’Alain Korkos à Typographic Communications Today Vivien philizot - 3 L’Univers L’Univers est un caractère initialement conçu par Adrian Frutiger pour le compte de la fonderie Deberny-Peignot. Charles Peignot projette au début des années 1950 de concevoir et de commercialiser un caractère sans serif adapté à la Lumitype, première photocomposeuse utilisée en France. Dès 1954, Frutiger travaille à partir d’esquisses réalisées pendant ses études, pour aboutir à un nouveau caractère, baptisé temporairement Monde, puis Univers en 1957 [15]. Nouveauté pour l’époque, ce caractère est décliné dans 21 variantes de graisse et de chasse toutes identifiées à l’aide d’un système de numérotation à deux chiffres. La proximité sémantique entre cet Univers et l’« Universal » d’Herbert Bayer conduit à s’interroger sur la nature de ces deux caractères et la relation qu’ils entretiennent à presque trente années d’intervalle.

Lexique Des Règles Typographiques En Usage À L'imprimerie Nationale - Achat Vente Neuf Occasion page crée le 2014 04 15 21:38:23 bbc2a27a2d82f6a45062138320946ce920100915 15,30 €Promo-4%14,54 €Produit Neuf+ 3,05 € (frais de port) Quelles mesures CSS, pour quel usage ? Par Dudley Storey Confrontés au foisonnement des systèmes de mesure CSS, les développeurs web peuvent avoir du mal à comprendre quelles unités il faut utiliser dans leurs pages, et à quel moment. On peut être tenté de toujours utiliser les mêmes mesures, mais ce choix risque de limiter sérieusement l’aboutissement de vos designs. Je propose ci-dessous une liste de suggestions, mais non pas de règles absolues : libre à vous de vous en écarter si vous le jugez préférable. Les pixels (px)

Ti Typographie : l’urgence a son signe Nous vivons dans un monde en constante accélération. Tout va plus vite et nous sommes sollicités de toutes parts. Nos téléphones et nos ordinateurs nous demandent des mises à jour quasi quotidiennes. On n’a plus le temps, aujourd’hui était hier, on est déjà en retard. Cette course à l’urgence, au “tout pour tout de suite” est tellement ancrée dans la vie actuelle qu’elle prend aujourd’hui une forme assez inattendue… par un signe typographique, issu du mot anglais “Time” et particulièrement représentatif de cette nouvelle réalité : le Ti.

Mode, images, pop culture Vidéo réalisée à l’occasion de l’exposition Art Director’s Cut : Dix ans d’images de mode sous la direction de Michel Mallard, La Chaufferie, Strasbourg, 2005 La vidéo est en deux parties. Publié dans graphisme, mode, photo Tagué édition, communication, D.A., direction artistique, graphisme, how to, image, Michel Mallard, Michel Mallard Studio, MM Studio, presse, publication, Raphaelle Stopin, video Histoire de la ponctuation française Ah ! La ponctuation ! Comme cela exaspère ! Ou… Au contraire, comme elle sied bien à la compréhension de ce qui pourrait être illisible et totalement inaccessible à la logique humaine et surtout follement essoufflant sans cette petite virgule… Fort à propos ! Règles typographiques (résumé) Résumé de règles typographiques Les "règles typographiques" indiquées ici pour l'impression papier sont conformes à celles définies par l'Imprimerie nationale et détaillées dans : Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie nationale. 3e édition. Paris : Imprimerie nationale, 2002. Rappelons que ce n'est pas la norme obligatoire, mais simplement une norme parmi d'autres. Règles, codes, guides Index des points traités Pour plus de précisions sur chacun des points abordés, cliquer sur les liens indiqués.

Les formats de polices typographiques pour le Web Commençons par une petite analyse macroscopique Un fichier de police typographique contient toutes les informations requises pour qu’un ordinateur puisse afficher les caractères correspondant. Cela comprend en général : L’ensemble des tracés vectoriels de chacun des caractères (il existe également des formats de polices typographiques Bitmap, mais leur usage est ultra spécifique et jamais sur le Web)Des meta-données diverses et variéesDes informations supplémentaires pour gérer le lissage de la police à l’écran et de manière générale le changement d’échelle des caractères vectoriels (on utilise souvent l’anglicisme « Hinting »)Des informations supplémentaires pour gérer les approches entre caractères (on utilise souvent l’anglicisme « Kerning »)

8 TYPOS INDISPENSABLES POUR FAIRE DU GRAPHISME Voici 8 typos que j’utilise dans mes créations, que ce soit pour des titres, pour des paragraphes ou pour des graphismes! Elle peuvent paraître très classiques a priori, mais quelques petites modifs et vous avez une typo parfaite pour un look parfait! Le site que je conseil pour les typos c’est dafont, après pour la plupart des typos classiques stable il va vous falloir les acheter! Je pense que ma favorite sera pour un bon bout de temps Helvetica. Idéale pour un titre, la typo en elle-même est très belle, elle donne du caractère! Je ne sais pas si elle restera tendance encore longtemps, mais pour l’instant je ne m’en lasse pas.

Le Projet associatif - Diaconat de Bordeaux Le Diaconat de Bordeaux a connu une évolution rapide et importante au cours des dernières années. Situé dans un environnement de plus en plus complexe et changeant, il doit se tenir prêt à répondre à de nouveaux défis. Son Projet associatif est le socle sur lequel se fondent ses actions et se construiront ses projets. Il est appelé à être porté par les administrateurs, les salariés et les bénévoles qui ont, chacun à leur place, la responsabilité d’en être les acteurs. Familles de caractères (reloaded) l'histoire de la typographie se confond avec celle de l'écriture de l'alphabet phonétique suite du cours de typographie concernant la classification des caractères. translate this page in English Un peu de typographie... D'habitude je m'intéresse plus au fond qu'à la forme, mais voilà, je me suis découverte un penchant pour les mystères de la typographie. Les polices d'écriture sont tellement présentes dans notre vie courante, des étiquettes sur les paquets de biscuits aux enseignes commerciales, que l'on a tendance à les oublier – sauf quand on s'apprête à écrire sur son ordinateur, et qu'on hésite entre Comic Sans (enfantine), Arial (passe-partout), Book Antigua (sérieuse) et Courier New (style machine à écrire/vieux fax, celle que j'ai choisi pour Londres Calling). C'est quand même merveilleux, comme les différents styles de caractères et leurs tous petits détails ouvrent la porte d'un monde très particulier. De Claude Garamont à Roger Excoffon, les Français en ont inventés de très beaux (tout comme les Italiens, les Américains, les Allemands et les Suisses d'ailleurs)... Mais ici penchons-nous sur les plus belles majuscules et minuscules à être sorties des ateliers de typographie du Royaume-Uni...

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