background preloader

Thème 30 : Les 10 meilleurs logiciels gratuits d’édition audio

Thème 30 : Les 10 meilleurs logiciels gratuits d’édition audio
Voici 10 logiciels gratuits pour éditer facilement vos fichiers audio. Ils sont classés sans ordre de préférence, à chacun de faire son choix. La plupart sont en anglais, mais sont relativement simples à utiliser. Ocenaudio est un logiciel d'origine brésilienne (mais disponible en anglais) qui fonctionne aussi bien sur Windows (XP/Vista/7), que sur Mac OS X et Linux et qui permet d'éditer et d'analyser facilement des fichiers audio (Mp3, WAV, FLAC, OGG, etc). Présenté sur le blog ici. Téléchargement :Homepage Audacity est sans doute l'éditeur audio gratuit le plus connu. Présenté sur le blog ici. Téléchargement :Homepage Free Audio Editor est un outil audio complet (disponible en français) qui permet de gérer toute votre musique à partir de la même interface. Présenté sur le blog ici. Téléchargement :Homepage Music Editor Free est un outil puissant qui permet de modifier vos fichiers de musique comme si vous éditiez des fichiers texte !. Présenté sur le blog ici. Téléchargement :Homepage

http://freewares-tutos.blogspot.com/2011/09/theme-30-les-10-meilleurs-logiciels.html

Related:  Compilations de logiciels et outils web gratuitslitheaAUDIO MULTIMEDIAInformatiqueoutils audio

Thème 43 : 10 suites logicielles gratuites pour entretenir et optimiser votre ordinateur Au bout d'un moment, Windows a tendance à s'encrasser et à ralentir à cause des installations de logiciels testés, des fichiers inutiles et autres "joyeusetés" ... C'est là qu'un programme spécialisé dans le nettoyage, la maintenance et l'optimisation du système est utile. Il en existe beaucoup, mais nous allons ici nous consacrer aux seuls logiciels gratuits de cette catégorie. Ce sont plutôt des suites logicielles, puisque ces programmes intègrent de nombreux outils pour effectuer différentes tâches destinées à optimiser votre système. - On commence avec le logiciel le plus récent de cette catégorie, sorti il y a peu : Baidu PC Faster est un programme (d'origine chinoise) qui permet d'améliorer les performances de votre ordinateur à l'aide de différents outils incorporés dans son interface, mais il souffre d'un défaut majeur selon moi puisqu'il nettoie "à l'aveugle" car il ne donne aucune liste des éléments qu'il souhaite supprimer (fichiers temporaires, obsolètes, etc).

Thème 42 : des logiciels à découvrir ou à redécouvrir Voilà un bon moment que je n'ai pas publié d'article dans la catégorie Thèmes. Je rappelle au passage que ces Thèmes ne sont pas des thèmes (habillages) pour personnaliser ou skinner les navigateurs ou autres logiciels, mais plutôt des compilations d'articles regroupant des présentations de logiciels (ou d'applications) sur le même sujet. Sauf que cette fois-ci, il n'y a pas de fil conducteur, mais un regroupement de logiciels intéressants à découvrir ou à redécouvrir. Surfez sur toutes les musiques ! Si vous appréciez la disco italienne des années 1980, si vous êtes curieux de pop finlandaise ou si vous aimez découvrir les nouveautés électro avant leur sortie officielle, rassurez-vous, il existe un blog dédié à votre passion musicale. Car les pages consacrées à la musique occupent une place considérable parmi les millions de blogs recensés à travers le monde… 1 image + 1 morceau Le type de blog le plus commun, sur des plateformes comme Blogspot et Blogger qui hébergent aujourd’hui la majeure partie de ces pages musicales, est d’une simplicité déconcertante. On la définit selon la formule « 1 picture + 1 track » (1 image + 1 morceau).

Créez une Webradio (open-source) pour diffuser un contenu audio sur Internet Airtime vous permet de prendre le contrôle total de votre station de radio via le web avec gestion intelligente d'archivage, recherche puissante, un calendrier de programmation simple, listes de lecture intelligentes. Utiliser FLAC, WAV, AAC et ReplayGain, télécharger sur SoundCloud automatiquement, flux multiples bandes passantes pour Icecast ou Shoutcast et informations sur le programme d'affichage via le site widgets de Airtime. Cette solution logicielle permet de diffuser un contenu audio sur Internet, en mode direct (aussi via ICEcast et ShoutCast). Le site Web : ll permet de gérer plusieurs flux différents (par exemple pour diffuser une qualité différente pour proposer un ajustement aux écoutants en fonction de leur débit. Ou encore en fonction du choix du codec employé permettant ainsi de diffuser le même contenu en mp3 et OGG Vorbis) Il propose une «wui» (web user interface) sobre, belle, moderne.

Thème 44 : 15 applications en ligne à voir absolument Les applications en ligne se renouvellent constamment, certaines apparaissent quand d'autres disparaissent, mais à chaque fois c'est l'occasion de découvrir de nouveaux outils chaque fois plus pratiques ou plus ergonomiques. En voici une quinzaine qui ont été présentées sur le blog ces derniers mois et qui vous plairont sans doute. Vous y découvrirez des applications pour Youtube, Twitter, le bookmarking ou encore le stockage en ligne. J'utilise quelques unes de ces applications que je trouve de qualité, j'attends vos commentaires pour savoir ce que vous en pensez.

Thème 26 : 10 logiciels gratuits pour télécharger les vidéos de Youtube Youtube est l'un des sites les plus consultés au monde et sûrement l'un de ceux où l'on télécharge le plus pour y récupérer des vidéos. Je vous propose donc ici, 10 logiciels gratuits préalablement présentés sur le blog permettant de télécharger (et, pour la plupart, convertir dans différents formats) les vidéos de Youtube (et parfois d'autres sites de streaming). 1) Freemake Video DownloaderPrésentation ici 2) aTube CatcherPrésentation ici 3) YoutubeFisherPrésentation ici 4) AllVideoDownloaderPrésentation ici

Aviary Audio Editor Myna : une web app pour monter sa musique gratos Whoah! You broke something! Just kidding! Enregistrer sa voix en ligne 7 services S’il vous prend l’envie d’enregistrer votre voix sur internet, il existe quelques sites qui proposent l’enregistrement en ligne. Ils sont moins populaires que les sites de partage de photos ou de vidéos et c’est sans doute dû au fait qu’enregistrer sa voix n’est pas vraiment le truc très sexy qui fait vibrer les foules et les amis. A moins, peut-être qu’on soit célèbre.

Related: