background preloader

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com en vidéos

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com en vidéos

http://lapalettedecouleurs.over-blog.com/

Related:  Des milliers de photos à peindreLes mouvements en peinture et les grands maîtresDes modèles à dessiner et à peindre.Ecologie des cours d'eaulivres audio, pdf et musique relaxante

Des photos gratuites et libres de droits pour un usage commercial Pour illustrer son blog, trouver des photos gratuites et libres de droits n’est pas toujours évident. Dans tous les cas, consulter les conditions d’utilisation est important : vous pourrez ainsi bénéficier de photos de qualité gratuitement, en respectant le droit d’auteur et les souhaits du photographe ou du dessinateur. Les photos gratuites peuvent rarement être utilisées dans le cadre d’un projet commercial. Mais certains sites proposent bel et bien ce type d’images !

Le Maniérisme Introduction Ce courant va de 1520 (la mort de Raphael) au XVIIe siècle. Le terme maniérisme est souvent utilisé dans un sens péjoratif. Il sert à critiquer le manque de réalisme dans la disposition des figures, le manque de précision anatomique et l’artificialité des poses. Ce style n’a été reconnu qu’au XXe siècle. Ce qui fait la grandeur de ce courant c’est qu’il est le premier à s’écarter des canons pour privilégier la vision subjective de l’artiste.

vidéo 1450 : Dessiner ou peindre des modèles vivants - les nus. - lapalettedecouleurs Cette manière d'entrevoir le dessin de modèles nus est intéressante, car relativement facile à comprendre et à réaliser. la succession de spirales vous permet d'apprécier les volumes. .. ou l’art de dessiner des gens tout nus. Le dessin de nu combine à merveille le côté créatif et technique du dessin. Il nous apprend l’anatomie générale et la gestuelle. 100 sites Internet pour le collège ! Le magazine Okapi a sorti un Hors-Série avec des références de sites Internet pour aider durant toute la scolarité au collège ! Petit tour d'horizon... --> Pour consulter ces sites, t'entraîner, les découvrir, profite aussi d'une heure au CDI ! L'utilisation des ordinateurs du CDI est justement réservé pour un usage pédagogique, et ces sites SONT d'ordre pédagogique, ... !! (A noter, pour les sites où il y a du son, n'hésitez-pas à brancher vos propres écouteurs !)

50 banques d’images gratuites (et légales)… Si vous aimez le design et que vous pratiquez votre passion dans le plus strict respect des lois, alors les banques d’images gratuites, ça doit vous connaitre. Histoire de bien faire les choses, je vous propose donc de découvrir 50 adresses de sites qui risquent de s’avérer plutôt utiles. Alors la liste n’est pas exhaustive, c’est sûr, mais c’est déjà pas mal. MAJ : Cet article datant de quelques années, la plupart des ces banques d’images sont passées à un modèle payant.

index des artistes Des bandes dessinées gratuites et « libres de droits » Accueil > Formations et ressources > Liste des répertoires > Des bandes dessinées gratuites et « libres de droits » Digital Comic Museum (DCM) est un site web dédié aux Comics tombés dans le domaine public et publiés au cours de l'âge d'or (« Golden Age ») de la bande dessinée américaine (1938-1945). L'objectif de DCM est d'offrir un accès gratuit à des centaines de bandes dessinées publiées avant 1959, numérisées et téléversées sur la plateforme par les utilisateurs. Bien évidemment, les modérateurs et administrateurs du site veillent tout particulièrement à éviter la mise en ligne de bandes dessinées protégées par le droit d'auteur (copyright). On ne trouvera donc pas des éditeurs comme Marvel, DC, Disney ou EC Comics.

Des images gratuites pour vos publications, en toute légalité Un article extrait des archives de Thot Cursus a récemment attiré l'attention de nos lecteurs. Il s'agit de l'article intitulé "Banques d'images et d'icônes sous licences libres pour vos sites éducatifs", écrit par Denys Lamontagne, publié en avril 2009. Depuis cette date, bien des sites se sont ajoutés à la liste initialement proposée. Mais l'utilisation de ces images n'en est pas forcément plus aisée : il faut en effet bien distinguer les images gratuites sous licence libre, les images gratuites sous copyright (utilisation soumise à l'autorisation de l'auteur, en-dehors d'un usage privé), les images payantes libres de droits, les images du domaine public... Le diaporama intitulé "Trouver et utiliser des images sous licences libres, domaine public et liberté de panorama", récemment présenté à La cantine numérique de Rennes, présente justement ces subtilités liées au droit d'auteur. Photopin et Foter

Les poches qu'il faut lire cet été Après la guerre, d'Hervé Le Corre (Rivages/Noir, 596 p., 8,50 euros). Une histoire de vengeance crasse à la Manchette écrite avec une délicatesse flaubertienne, c'est le polar le plus sidérant de l'année. Bordeaux, années 50. Après la guerre, avant la suivante.

Related: