background preloader

EMDR, (M)IMO... Expérimentez une vraie séance!

EMDR, (M)IMO... Expérimentez une vraie séance!
Related:  Psy

Alzheimer : la découverte qui change tout ! Pendant QUE des millions de dirhams sont dépensés afin de trouver des médicaments pour traiter les symptômes de la maladie d’Alzheimer, des recherches qui dévoilent les véritables causes de la maladie sont totalement passées sous silence… Une véritable pandémie Alors que l’incidence de la maladie d’Alzheimer ne cesse d’augmenter dans la population mondiale, ses causes restent encore inconnues. Pire, les traitements jusqu’alors prescrits sont désormais critiqués par les Hautes Autorités de Santé. Quant aux derniers essais cliniques sur de nouvelles molécules, ils ne sont guère encourageants. Les chiffres sont implacables : 35,6 millions d’individus dans le monde souffrent de démence, selon l’Organisation mondiale de la santé. La découverte qui change tout Premier élément, la différence de prévalence de la maladie en Asie. Lui et son équipe travaillent activement à la compréhension de la maladie d’Alzheimer depuis plusieurs années et leur dernière expérience est révolutionnaire.

Effacer les traumatismes d’un clin d’œil : la surprenante technique EMDR Alors qu’elle traverse un parc en ruminant de sombres pensées, la psychologue américaine Francine Shapiro constate tout à coup que la charge émotionnelle de son souvenir traumatisant a diminué. Recherchant la cause, elle identifie les mouvements saccadiques de ses yeux. Elle expérimente alors l’influence des mouvements oculaires sur la réduction du stress associé aux souvenirs. Trente ans plus tard, toutes les études scientifiques menées prouvent l’efficacité de l’EMDR dans la résolution du trouble de stress post-traumatique (TSPT). Une technique facile à mettre en place La mise en œuvre est très facile : le sujet se remémore l’événement traumatisant tandis que des stimulations bilatérales alternées (SBA) sont appliquées. Des souvenirs anciens peuvent survenir, des émotions, des sensations corporelles sont généralement décrites. L’EMDR expliquée scientifiquement Un souvenir est une activation de quelques colonnes corticales au sein du cortex (80 % de la masse du cerveau).

EMDR-Belgium.be - EMDR, qu'est-ce que c'est? La méthode L’EMDR, Eye Movement Desensitisation and Reprocessing (désensibilisation et reprogrammation par des mouvements oculaires), est apparue en 1987. Développée par Francine Shapiro à Palo Alto aux Etats Unis, cette approche thérapeutique est avant tout connue comme une alternative aux traitements du stress post-traumatique, des dépendances ou du deuil. On observe que lors d’un choc traumatique (accident, agression morale ou physique), le cerveau mémorise tout ce que l’événement englobe (des images, des sons ou des sensations corporelles). Toutes ces informations stockées peuvent perturber la qualité de vie et parfois même l’équilibre psychique d’une personne en se réactivant à tout moment. Afin de mettre un terme à cela, l’EMDR propose d’identifier, d’évaluer les croyances liées au traumatisme et de modifier la perception de l’événement. L'EMDR consiste en une méthode spécifique qui s'inscrit dans un modèle théorique plus large, nommé Traitement Adaptatif de l'Information (TAI).

Ho'Oponopono : Joe Vitale rencontre le Dr Len Ho'Oponopono Ho'Oponopono ou la sagesse hawaïenne retrouvée Ho'Oponopono (ho-o-pono-pono) est une tradition de repentir et de réconciliation des anciens Hawaiiens. Des coutumes identiques se retrouvent dans toute la région du sud du Pacifique. Le Ho'Oponopono traditionnel était dirigé par un ou une kahuna lā'au lapa'au1 (prêtre guérisseur) pour guérir les maladies physiques ou psychiques, il était fait avec des groupes familiaux. La plupart des versions modernes sont rédigées de telle façon, que chacun puisse le faire seul. Ho'Oponopono signifie en Hawaïen : "rendre droit, rectifier, corriger". Joe Vitale rencontre le Dr Len J'avais toujours pensé que "responsabilité totale" signifiait que je suis responsable de ce que je pense et de ce que je fais, mais pas de ce que n'importe qui d'autre fait autour de moi. Voici l'histoire du docteur Hawaïen Ihaleakala Hew Len. Len, ne voyait jamais ses patients. Je ne comprenais pas. Bon, c'est quand même difficile à avaler, tout ça ! Joe Vitale Ouais.

Un cerveau à 100% (2007) de Eric Braverman 7 étapes cruciales pour minimiser le drame dans votre vie «Quand vous n’honorez pas le moment présent et que vous l’empêchez de progresser, vous créez un drame ». Toutes mes relations avec les femmes quand j’avais la vingtaine avaient une cadence de premier cycle d’études secondaires. ~ Eckhart TolleWell. Un jour nous étions dans une relation complémentaire et fusionnelle, à s’envoyer des emails incessants tout au long de la journée de travail comme *des notes élevées en constance. Le lendemain, nous étions en train de nous tirer par les cheveux au milieu d’un tas de problèmes émotionnels combinés, avec des soupçons de méchanceté, des accusations tout à fait injustes et la réconciliation à une hausse dramatique serait inévitablement de courte durée. Peu de temps après une relation hautement toxique, je retombais dans une autre, c’était comme la tête d’une créature mythologique se régénérant immédiatement après être décapitée. J’étais attiré au drame comme un aimant. 1. Vous ne récoltez que ce que vous semez. 2. 3. Drame dans votre vie 4. 5. 6.

Votre cerveau n'a pas fini de vous étonner (2014) de Collectif ACCUEIL | Le méditant

Related: