background preloader

Decoder les Oeuvres de Leonard de Vinci - partie 1

Decoder les Oeuvres de Leonard de Vinci - partie 1

http://www.youtube.com/watch?v=DWMEqXigz8k

Related:  peindrehistoire de l'artBazar temporaire 7

Biographie léonard de vinci · UN PEU DE TOUT, du rire et du sérieux La perfection ! Mon petit mot. Parmi tous les peintres anciens, connus ou moins réputés, léonard de Vinci est pour moi « LE PEINTRE » cependant, la peinture était pour lui un art dont il savait se défaire, pour dessiner, faire de l’astrologie, inventer toutes sortes de machines volantes (comme le principe de l’hélicoptère) des machines de guerre Tableaux de Léonard de Vinci  Éternels Éclairs Couronne de laurier, par Léonard de Vinci Ginevra de Benci, par Léonard de Vinci La science pour les inventions 1) Des machines innovantes. Léonard de Vinci, à travers sa vie, créa de nombreuses inventions dans de nombreux domaines d’invention différents. Par ses créations, qui surpassaient celles de l’époque, Léonard De Vinci inspira ses contemporains comme par exemple avec les machines militaires dont il inventa le concept du char d’assaut, bien que peu fonctionnel puisqu’il était en bois.

Pablo : la vie de Picasso dans une BD sans direction mais pourtant pleine de magie Picasso. Trois syllabes que tout le monde connaît : chacun rêve, en les entendant, à la révolution de l’art ; à la levée de boucliers nécessaire à la défense d’un style posé sur des règles anciennes que des contradicteurs disent désuètes ; à Montmartre et sa vie si particulière, dans et en dehors de Paris… Picasso, l’homme qui résume peut être en son pinceau l’habituelle querelle des anciens et des modernes (1). Et une fois encore, cette « malédiction » le suit.

On avait dit: "Pas sur les murs!" On avait dit: "Pas sur les murs!" Judith Ann Braun n'en a cure et se laisse aller à sa créativité en parsemant les murs de taches de doigts.Mais attention!!! Des taches de doigts or-ga-ni-sées, s'il vous plaît. ça donne envie, hein? La palette de couleurs des peintres de la Renaissance Au début du XIVe siècle, les théories sur la couleur issues de l'Antiquité et du Moyen-âge continuent à prédominer, alors que certains esprits scientifiques s'essayent à la construction des premiers espaces de couleurs. Parallélement à cette évolution, les peintres et les artistes ont déjà une bonne connaissance des mélanges de couleurs que nous appelons mélanges soustractifs de nos jours. On découvre alors que l'ensemble des couleurs peuvent être obtenues à partir d'une base de trois couleurs primaires : le bleu, le rouge et le jaune. Léonard de Vinci hésite entre une palette primaire à trois couleurs et une palette à quatre couleurs en y incluant le vert. Finalement il hésite en le parachèvement idéalisé d'une palette minimaliste et la contrainte artistique qui impose une base de couleurs plus nombreuses permettant d'obtenir des mélanges plus saturés. Fig. 1.

La Renaissance Le courant renaissance couvre une période longue de deux siècles durant lesquels la peinture s’exprime différemment selon la région, l’école picturale ou encore le contexte politico-social. Ce vaste mouvement est généralement divisé en trois périodes : la première renaissance (1400 - 1500), la renaissance classique (1500 - 1520) et le maniérisme (1520 - 1600). Le nouveau style s’impose d’abord en Italie dès le XVe siècle. Léonard de Vinci Biographie - Léonard de Vinci : Naissance le 15 avril à Vinci de Léonard, fils naturel de Ser Piero di Antonio de Vinci, notaire né en 1426, et de Caterina, paysanne, elle-même fille naturelle. Le père de Léonard épouse la même année Albiera di Giovanni Amadori, âgée de 16 ans et de bonne famille. 1457 : D'après les déclarations d'impôts de son grand-père, Léonard vit chez son père. Sa mère se marie la même année avec Accattabriga di Piero del Vacca, chaufournier. 1469 : Ser Piero da Vinci loue une maison à Florence dans la Via delle Prestanze, l'actuel Via dei Gondi.

Massacre en Corée - Pablo Picasso (analyse du tableau) - Bellevue-CDI Massacre en Corée est un tableau de Picasso peint en 1951 , dans le style expressionniste. Le tableau est conservé au Musée Picasso de Paris. [ fr.wikipedia.org/wiki/ Massacre_en_Corée] Présentation de l'œuvre Réalisé sur contreplaqué, cette œuvre de dimension de 110x120cm est une peinture à l'huile. C’est une reprise du « Tres de Mayo » de Goya qui représentait les troupes napoléoniennes fusillant des civils espagnols insurgés contre l’occupation française à Madrid en 1808. Dans les années 1950, Picasso prend du recul sur le « rêve » communiste d’après-guerre, pourtant par cette œuvre engagée, il rejoint la propagande pacifiste, tout en servant celle des maoïstes, qui voient en la guerre de Corée, un élément de l’impérialisme américain.

Le platane nouveau est arrivé Le platane nouveau est arrivé Très tendance cet automne : le platane-parapluies à planter dans votre jardin.Il vous donnera de jolies feuilles orangées qui peuvent s'ouvrir et se fermer à volonté à condition d'avoir du temps à perdre, une grande et solide échelle, et de ne pas souffrir de vertige. Cette oeuvre est celle d'un artiste appelé Sam Spencer (Images trouvées sur Internet et transmises par Froufrou). Une histoire visuelle de la peinture Site optimisé avec Internet Explorer et Google Chrome en mode plein écran Quoi de neuf depuis votre dernière visite ? Le tableau du mois

Peinture...André Derain et le fauvisme ! André Derain ( 1880-1954 ) Un très beau portrait, peint par Derain a été mis en vente à New-York, au début du mois de mai, et c'était un très grand évènement...Je vais donc vous parler de ce portrait, brièvement, et ce sera l'occasion pour les amateurs de peinture, ensuite de faire un petit peu mieux connaissance avec André Derain... Ce magnifique portrait d'Amélie Matisse, signé André Derain a été peint pendant le séjour des dux artistes ( Derain et Matisse ) à Collioure, en août 1905.

Related:  ArtsVidéo Léonard de Vinci