background preloader

Europeana - Homepage

Europeana - Homepage

http://www.europeana.eu/

Related:  Ressources pour la PirateBoxBIBLIOTHEQUEtextesMoteurs de recherche de livresE-books - Livres libres

Livres gratuits Éditeurs voir plus Rayons Sélections Tri par : Guides par discipline avec mot-clé base de données - Bibliothèques - Université de Montréal Ces guides par discipline, sujet et cours contiennent des conseils et stratégies de recherche pour mieux trouver et utiliser l'information. Ces guides sont un bon point de départ pour vous aider dans vos recherches de ressources disciplinaires afin, entre autres, de réaliser vos travaux de cours. Consultez-les régulièrement pour découvrir de nouvelles ressources et de nouveaux guides. Les bibliothécaires peuvent créer des guides pour aider vos étudiants à trouver l'information nécessaire pour réaliser leurs travaux. Par exemple, ils peuvent proposer des bases de données spécifiques, des périodiques, des publications savantes et autres ressources pertinentes à votre discipline ou cours. Ces guides sont créés avec À La Carte, un logiciel à code source libre créé par les bibliothèques d'Oregon State University.

Diogene éditions libres-DOYLE Arthur Conan,Le ruban moucheté DOYLE Arthur Conan extrait : “En jetant un regard sur mes notes des soixante-dix et quelques affaires dans lesquelles j’ai, pendant les huit dernières années, étudié les méthodes de mon ami Sherlock Holmes, j’en trouve beaucoup qui sont tragiques, quelques-unes comiques et un grand nombre tout simplement étranges, mais il n’y en a aucune qui soit banale ; car travaillant, comme il le faisait, plutôt par amour de son art, que par esprit de lucre, il refusait de s’associer à toute recherche qui ne présentait pas une certaine tendance l’extraordinaire et même au fantastique.

Table-sommaire des auteurs de la bibliothèque électronique de Lisieux CONNEXIONS INTERNET ET INTERTEXTUELLES (11.VII.00) [En pause depuis le 31.12.2010] : Vous pouvez voir et examiner tous les contextes d'un mot, d'un nom de lieu ou de personne, dans l'ensemble des textes en interrogeant les bases LexoTor (textes lexoviens indexés à Toronto). Pour vous donner une idée de l'intérêt de LexoTor, vous pouvez regarder aussi deux modèles de pistes indicatives d'explorations individuelles : le mot lettres dans les Archives des Sélections mensuelles; accusateur public et maîtresse dans Le Réquisitionnaire de Balzac.

Trouver des livres numériques gratuits et libres à télécharger Au lendemain de Noël, les cadeaux fraîchement ouverts et déballés, il faut encore trouver de quoi remplir son lecteur ebook ou sa tablette. Et cela tombe bien, puisque nous vous proposons une liste non-exhaustive de sites internet où il vous sera possible de gratuitement retrouver des classiques, et des oeuvres à foison. Mike Licht, NotionsCapital.com, CC BY 2.0 A tout seigneur, tout honneur, c'est avec notre grand chouchou, le Projet Gutenberg que l‘on commencera. C'est également le seul site anglophone qui sera conseillé, puisqu'il fait autorité de par le travail abattu, autant que pour son ancienneté. Aujourd'hui, il compte plus de 42.000 livres numériques gratuits, et 100.000 de mieux avec les différents sites partenaires.

Librairie numérique & Moteur de recommandation Chargement des résultats... Loading ... Le saviez-vous ? Votre recherche commence ici, écrivez ce que vous voulez. Le livre central est le résultat de votre recherche. ADDENDA : Dictionnaire de l’Académie française *ACCASTILLAGE n. m. XVII e siècle. Dérivé d’ accastiller . WebLettres - le portail de l'enseignement des lettres Sites généraux pour la littérature BnF : le site de la Bibliothèque nationale est précieux pour son catalogue en ligne BN Opale Plus ; ses dossiers pédagogiques ; sa base Gallica enfin, qui permet de télécharger un nombre important de textes et d'illustrations, qu'il s'agisse de dossiers thématiques (l'Utopie, Le Voyage en France, les Brouillons d'écrivains), ou du catalogue complet des textes numérisés. La Banque de données d'histoire littéraire La BDHL de l'université Paris-III (groupe Hubert de Phalèse) est un moteur permettant de lancer des recherches sur les œuvres et les auteurs de langue française, avec un grand nombre de critères. Une entrée « Manuels » propose une comparaison des textes et auteurs cités dans les manuels de français du XXe siècle.

BCS - E-Traductions La section Traduction (BCS-TRA) de la Bibliotheca Classica Selecta (BCS) [Pour une liste plus générale de traductions françaises sur la Toile, voir la page spécialisée] 1. La section (BCS-TRA) de la Bibliotheca Classica Selecta (BCS) propose des traductions françaises originales, tantôt annotées, tantôt commentées, d'oeuvres latines ou grecques. Généralement, ces traductions sont intégrées dans le projet Hypertextes louvanistes [section latine et section grecque] qui autorise une lecture de l'oeuvre avec le texte ancien et la traduction française en regard, tout en permettant par ailleurs, livre par livre ou traité par traité, de multiples recherches lexicographiques et statistiques.

Des réservoirs de livres numériques Titres libres de droit ou issus du domaine public Livres en texte intégral Des incontournables : Gallica ebooks : : Livres classiques, numérisés à partir des originaux (donc avec le cas échéant les illustrations), au format epub.

Related:  NumériqueBoîte à outilslivres 1Sciences humaines socialesHistoire des artsCoup-de-coeur 2Moteurs de recherche / search engineebookHistoireCharlaE-book.histoiredavidgiacomaRessources documentairesMéthode de recherchee-book écoleÀ CLASSERBib num patrimonialesCatalogues et BDDcours facyoupidoUTILE