background preloader

GIF IMAGES ACTIVES

Facebook Twitter

Thème 52 : 12 outils/logiciels pour créer des GIF animés. Les animations au format GIF sont revenues à la mode, aussi je vous propose ici 12 outils (logiciels ou applications en ligne) pour en créer facilement à partir de vos images ou vidéos.

Thème 52 : 12 outils/logiciels pour créer des GIF animés

Il en existe d'autres, mais je vous ai réuni dans cet article tous ceux qui ont été présentés sur le blog : - Instagiffer est un logiciel gratuit qui permet de créer des gifs animés directement depuis les sites de vidéos en ligne comme Youtube et avec presque tous les formats de fichiers vidéo (avi, flv, avi, etc.). C'est l'un des plus complets de sa catégorie. Téléchargement :Homepage - Free Video to GIF Converter peut convertir une vidéo en animation gif simplement et rapidement.

Téléchargement :Homepage - Freemore Video to GIF Converter est un logiciel gratuit (en anglais) conçu pour convertir des fichiers vidéo au format GIF. Téléchargement :Homepage - Free Video to GIF permet lui aussi de convertir les vidéos en fichiers GIF animés. Téléchargement :Homepage Page de l'outil :GIFMaker.me. Make A Gif - Animated Gifs Maker, Free Gif Creator Online. Animated GIF editor and GIF maker.

Bloggif : Free photo editing and creating animated GIF online! 12 outils/logiciels pour créer des GIF animés. GifDeck. Rightgif.com un moteur de recherche de gif par mot clé. Saviez-vous que vous pouvez trouver des images animées sur google image depuis déjà quelques mois?

Rightgif.com un moteur de recherche de gif par mot clé

Dans la vie, C’est important de faire de recherche d’images animées, c’est même primordial! Pour trouver des images animées sur google image, c’est très simple, il suffit de procéder étape par étape comme indiqué dans la figure qui suit. 1) chercher un mot qui va bien comme « Cat » 2) Cliquer sur image, 3) aller dans l’option « outils de recherche » , 4) sélectionner l’option images animées. Et hop, vous allez donc nager dans le bonheur. Fort de cette nouvelle connaissance, vous allez donc pouvoir savourer toutes sortes d’images que vous allez bien sûr, copier (c’est pas bien de copier) et envoyer sur vos réseaux sociaux, car on sait très bien que ce qui est populaire sur internet, c’est l’humour. On pourra connaitre la source de l’information et on pourra éventuellement copier le lien pour intégrer la photo (attention au hotlinking)

6 sites pour trouver des GIFs animés de qualité. Aussi étonnant que ça puisse paraître, le GIF, cette petite image animée toute simple est redevenue est phénomène de mode après avoir été totalement délaissée avec l’arrivée du flash il y’a quelques années.

6 sites pour trouver des GIFs animés de qualité

Mais de nos jours, le GIF est un outil simple, efficace et drôle permettant d’illustrer un article de blog et il correspond au format court qui fait actuellement les beaux jours de Vine ou Instagram. On le voit partout et avec des formes très diverses. Le type de GIF le plus populaire étant la réaction extraite d’un film mais on trouve aussi beaucoup de GIF de petits chats (l’animal star du net). Si vous cherchez justement des GIFs pour illustrer vos articles, voici une sélection de sites qui vous permettront de trouver votre bonheur à coup sûr. 1/ Tumblr La plateforme de blogging regorge de photos, d’illustrations, de carricatures et bien entendus de GIFs de toutes sortes. 2/ Bloggif Ce site vous propose de créer vos propres GIFs animés en utilisant vos photos.

Commentaires comments. 3 sites pour trouver des GIF animés. Pour exprimer une émotion, une idée, ou un état d’esprit, un GIF animé vaut parfois mieux qu’un long discours.

3 sites pour trouver des GIF animés

Si des services existent pour créer un GIF animé, rechercher une animation réalisée par un internaute peut s’avérer utile et permet de gagner du temps. Nous avons donc sélectionné trois moteurs de recherche spécialisés permettant de trouver rapidement le GIF adapté à chaque situation. Giphy, la référence du GIF animé Giphy est un moteur de recherche simple mais efficace de GIFs animés. Il suffit d’indiquer un ou plusieurs mots-clefs dans le champ de recherche pour trouver l’image souhaitée. Le site permet de partager très simplement un GIF animé : via Twitter, Facebook, Tumblr, ou en utilisant un code Embed.