background preloader

Video, film, gif

Facebook Twitter

Moovly. Créer des vidéos et des présentations animées. Moovly est un outil de montage en ligne qui permet de créer de manière relativement simple des vidéos et des présentations animées. Moovly est un outil formidable qui permet de donner à vos leçons, tutoriels et autres présentations en ligne un aspect ludique et professionnel incomparable. Il s’agit d’un véritable studio de montage en ligne qui va vous permettre de jongler et de mixer à la volée des images, des sons, de la vidéo dans des animations multimédia facilement partageables.

[clickToTweet tweet= »Moovly est un outil de montage multimédia à la portée de tous ou presque. #tice » quote= »Moovly est un outil de montage multimédia à la portée de tous ou presque. »] C’est une des grandes forces de Moovly, il ne demande pas un long apprentissage pour réaliser des animations de qualité qui devraient en impressionner plus d’un. Vous avez de toutes les façons la possibilité d’ajouter vos propres images et illustrations. Un petit test fait en quelques secondes ci dessous.

Powtoon

L'art du scrollitelling : 3 applications pour vous y mettre. Moovly & Explee : créez des vidéos qui donnent de l’impact à vos idées ! Ce qui est super avec ces logiciels, c’est surtout la main qui dessine et qui écrit. Plus besoin de dessiner sur un tableau velleda et de se filmer ! Cependant, s’il y a quand même pas mal de dessins disponibles dans la banque d’images, le mieux selon moi c’est d’insérer nos propres dessins pour avoir plus de liberté ! Dans Moovly, les dessins (de notre création) que l’on importe ne peuvent pas avoir l’animation « drawing », c’est-à-dire que l’on ne peut pas les faire dessiner par la main.

C’est en revanche possible avec Explee, même s’il faut faire attention à ce qu’ils soient de bonne qualité et assez grands pour que cela donne un bon résultat. C’est un avantage pour Explee mais Moovly rattrape ce défaut en proposant une possibilité d’animation beaucoup plus flexible : en effet, dans Moovly on peut presque tout faire faire à un visuel, y compris lui attribuer plusieurs animations (le faire amener par la main sur le canevas, le faire dessiner, zoomer, déplacer etc.). Créez votre film d’animation avec iStopMotion. Créez votre film d’ani­ma­tion avec iS­top­Mo­tion De­puis quelques an­nées, le ci­néma d'ani­ma­tion a la cote.

Avec Toy Story, Nemo ou en­core Wal­lace et Gro­mit, on en a la preuve. Certes, les tech­no­lo­gies qui per­mettent leur réa­li­sa­tion ne sont pas vrai­ment ac­ces­sibles au grand pu­blic. Mais on peut tout de même se poser la ques­tion: "Hé ! Pour­quoi pas moi ? ". Par cet ar­ticle je vais ten­ter de mon­trer comme il est fa­cile de réa­li­ser son court(long)-mé­trage d'ani­ma­tion, soi-même.

Je ne parle pas d'ani­ma­tion en 3D comme Nemo, mais de ce qui consiste à faire bou­ger des per­son­nages au fil des images que l'on prend. Pour réa­li­ser son petit film il faut: iS­top­Mo­tion à té­lé­char­ger sur leur site: ca­méra nu­mé­rique DV ou une web­cam com­pa­tible, comme l'iSight par exemple.iMo­vie pour mon­ter les images.Un petit peu d'ima­gi­na­tion et le tour est joué ! Pre­mière ap­proche Vue ra­pide de la par­tie cen­trale.

Conclu­sion. Moovly et Powtoon, pour des images animées. Pour réaliser une capsule vidéo, il existe de nombreux outils en ligne. Parmi eux, Powtoon et Moovly sont deux outils similaires permettant de présenter les informations de façon animée. Si l’objectif et les fonctionnalités de ces deux logiciels sont analogues, leur approche et leur mode opératoire diffèrent légèrement. Alors, vous êtes plutôt Powtoon ou Moovly ? Moovly et Powtoon, des possibilités comparables Powtoon et Moovly sont deux logiciels accessibles via Internet. Avec ces deux outils, l’utilisateur dispose de bibliothèques de modèles, d’images, de décors et de musiques variées. Bien que Moovly et Powtoon permettent de réaliser sensiblement le même type de capsule, les deux logiciels ne disposent pas exactement des mêmes fonctionnalités. Alors, êtes vous plutôt Moovly ou Powtoon ? Résultats Si vous êtes plutôt Powtoon… Le graphisme des animations proposées par Powtoon n’est pas sans rappeler celui des cartoons.

Le logiciel propose environ une vingtaine de thèmes différents. Stepup.io Diviser une video Youtube en chapitres. Stepup.io est un outil de montage vidéo en ligne qui permet de chapitrer une vidéo hébergée sur la plateforme YouTube. Stepup.io travaille avec vos vidéos, mais aussi avec n’importe quelle vidéo trouvée sur YouTube. Cet outil en ligne offre la possibilité de manière simple et rapide de diviser une vidéo en plusieurs parties. Vous allez ensuite pouvoir commenter chacune d’entre elles et aussi les partager de manière ciblée. Autrement dit vous allez pouvoir repérer, isoler puis partager un passage donné dans n’importe quelle vidéo sur YouTube.

Pratique. On sait par expérience que lorsque l’on propose une vidéo à ses élèves, la plupart du temps toute la vidéo n’est pas intéressante, mais seulement un extrait ou un passage. L’utilisation de Stepup.io est assez simple. Des URL que vous allez ensuite pouvoir partager par mail ou sur les réseaux sociaux. Lien : Stepup.io Sur le même thème. Créer, éditer et réaliser de petits films animés… | Muvizu est un assistant pour la création et l'édition de films animés avec lequel vous pourrez commencer à produire votre propre court-métrage en seulement quelques heures. Les grands et moins grands pourront façonner des petites histoires. Il ne s'agit pas d'un outil visant les artistes et professionnels, mais au contraire les amateurs, débutants complets et le secteur éducatif, voire tout simplement ceux qui veulent s'amuser à réaliser de petits films animés.

Après une inscription gratuite vous recevez un code d'activation pour télécharger le logiciel sur votre ordinateur, deux versions (Lite et complète, la Lite suffit pour commencer). La version Lite comprend la version complète et entièrement fonctionnelle de Muvizu, mais avec un personnage de base et un ensemble de scènes, qu'il est possible d'ajouter en téléchargeant des paquets de contenu. Avant de vous lancer, nous vous conseillons de consulter tous les tutoriels vidéo du site qui expliquent comment faire.

Animoto : création de vidéos à partir d'images. Autre logiciel de la journée que je viens de tester : Animoto.Animoto permet de créer des petites vidéos animées à partir de plusieurs photographies. Des modèles de déroulement de la vidéo sont proposés et le visiteur fait son choix. Il suffit de disposer ses photos dans l'ordre, d'ajouter un petit texte (très limité) à chaque photographie et c'est parti ! J'ai testé rapidement avec par exemple une vidéo sur Sandro Botticelli : Principales fonctionnalités : - En mode gratuit, la vidéo ne pourra pas dépasser 30 secondes - Vidéo générée automatiquement à partir d'une collection de photos - De nombreux modèles possibles - Choix de musique en fond sonore variée et possibilité de mettre sa propre musique - On peut ensuite partager la vidéo sur Facebook, Twitter, Pinterest, par mail...

Voici un tutoriel qui explique en Français comment utiliser Animoto : Outils pour créer des capsules vidéo. Un nouveau service en ligne pour convertir les vidéos de Youtube en MP3. Teachem. Creer des lecons a partir de videos. Teachem est un outil en ligne qui permet de proposer simplement des leçons construites à partir de vidéos en ligne. Teachem fonctionne à partir des vidéos et documentaires à caractère pédagogiques présentes sur Youtube.

Le service propose une interface qui permet d’ajouter des points d’insertion dans les vidéos liées à des notes explicatives que vous allez pouvoir créer. L’enseignant peut ainsi créer des questions et des commentaires dans des « flashcards » illustrant des passages d’une vidéo. Les élèves peuvent prendre des notes dans un bloc notes spécifique pendant qu’ils regardent la vidéo. Lorsque vous créez une leçon sur Teachen vous pouvez la rendre publique ou la garder privée. Teachem est gratuit et simple à prendre en main et à utiliser. Dans la classe. Teachem n’est pas à proprement parler un outil révolutionnaire. Vous pouvez essayer Teachem ici sur le Web. Sur le même thème. Creation en ligne de gif anime.