background preloader

Video, film, gif

Facebook Twitter

Moovly. Créer des vidéos et des présentations animées.

Powtoon

L'art du scrollitelling : 3 applications pour vous y mettre. Moovly & Explee : créez des vidéos qui donnent de l’impact à vos idées ! Cela fait longtemps que je suis épatée par ce genre de réalisation et que je cherche à faire pareil : Et j’avais deux solutions : – soit je pars du principe que je dessine bien et que je vais devoir passer des heures (conception + montage) pour arriver à un résultat similaire, – soit je cherche un logiciel, en ligne, gratuit, qui permet de créer très simplement des vidéos animées, et qui imite la main de l’homme ^^ Et je l’ai trouvé !

Moovly & Explee : créez des vidéos qui donnent de l’impact à vos idées !

En fait j’en ai trouvé plusieurs, dont 2 qui valent vraiment le détour : Moovly et Explee Découvrez Moovly en images qui offre un rendu de bonne qualité, tout en restant simple : Découvrez Explee en images qui se rapproche davantage du rendu de RSA animate : Ce qui est super avec ces logiciels, c’est surtout la main qui dessine et qui écrit. Dans Moovly, les dessins (de notre création) que l’on importe ne peuvent pas avoir l’animation « drawing », c’est-à-dire que l’on ne peut pas les faire dessiner par la main. Créez votre film d’animation avec iStopMotion. Créez votre film d’animation avec iStopMotion Depuis quelques années, le cinéma d'animation a la cote.

Créez votre film d’animation avec iStopMotion

Avec Toy Story, Nemo ou encore Wallace et Gromit, on en a la preuve. Certes, les technologies qui permettent leur réalisation ne sont pas vraiment accessibles au grand public. Mais on peut tout de même se poser la question: "Hé ! Pourquoi pas moi ? ". Par cet article je vais tenter de montrer comme il est facile de réaliser son court(long)-métrage d'animation, soi-même. Pour réaliser son petit film il faut: iStopMotion à télécharger sur leur site: caméra numérique DV ou une webcam compatible, comme l'iSight par exemple.iMovie pour monter les images.Un petit peu d'imagination et le tour est joué !

Moovly et Powtoon, pour des images animées. Pour réaliser une capsule vidéo, il existe de nombreux outils en ligne.

Moovly et Powtoon, pour des images animées

Parmi eux, Powtoon et Moovly sont deux outils similaires permettant de présenter les informations de façon animée. Si l’objectif et les fonctionnalités de ces deux logiciels sont analogues, leur approche et leur mode opératoire diffèrent légèrement. Alors, vous êtes plutôt Powtoon ou Moovly ? Stepup.io Diviser une video Youtube en chapitres. Stepup.io est un outil de montage vidéo en ligne qui permet de chapitrer une vidéo hébergée sur la plateforme YouTube.

Stepup.io Diviser une video Youtube en chapitres

Stepup.io travaille avec vos vidéos, mais aussi avec n’importe quelle vidéo trouvée sur YouTube. Cet outil en ligne offre la possibilité de manière simple et rapide de diviser une vidéo en plusieurs parties. Vous allez ensuite pouvoir commenter chacune d’entre elles et aussi les partager de manière ciblée. Autrement dit vous allez pouvoir repérer, isoler puis partager un passage donné dans n’importe quelle vidéo sur YouTube. Créer, éditer et réaliser de petits films animés… Muvizu est un assistant pour la création et l'édition de films animés avec lequel vous pourrez commencer à produire votre propre court-métrage en seulement quelques heures.

Créer, éditer et réaliser de petits films animés…

Les grands et moins grands pourront façonner des petites histoires. Il ne s'agit pas d'un outil visant les artistes et professionnels, mais au contraire les amateurs, débutants complets et le secteur éducatif, voire tout simplement ceux qui veulent s'amuser à réaliser de petits films animés. Après une inscription gratuite vous recevez un code d'activation pour télécharger le logiciel sur votre ordinateur, deux versions (Lite et complète, la Lite suffit pour commencer).

La version Lite comprend la version complète et entièrement fonctionnelle de Muvizu, mais avec un personnage de base et un ensemble de scènes, qu'il est possible d'ajouter en téléchargeant des paquets de contenu. Vous pouvez donc sélectionner le contenu que vous voulez ajouter sans avoir à tout télécharger d'un seul coup. Animoto : création de vidéos à partir d'images. Autre logiciel de la journée que je viens de tester : Animoto.Animoto permet de créer des petites vidéos animées à partir de plusieurs photographies.

Animoto : création de vidéos à partir d'images

Des modèles de déroulement de la vidéo sont proposés et le visiteur fait son choix. Il suffit de disposer ses photos dans l'ordre, d'ajouter un petit texte (très limité) à chaque photographie et c'est parti ! J'ai testé rapidement avec par exemple une vidéo sur Sandro Botticelli : Principales fonctionnalités : - En mode gratuit, la vidéo ne pourra pas dépasser 30 secondes - Vidéo générée automatiquement à partir d'une collection de photos - De nombreux modèles possibles - Choix de musique en fond sonore variée et possibilité de mettre sa propre musique - On peut ensuite partager la vidéo sur Facebook, Twitter, Pinterest, par mail...

Outils pour créer des capsules vidéo. Un nouveau service en ligne pour convertir les vidéos de Youtube en MP3. Teachem. Creer des lecons a partir de videos. Teachem est un outil en ligne qui permet de proposer simplement des leçons construites à partir de vidéos en ligne.

Teachem. Creer des lecons a partir de videos

Teachem fonctionne à partir des vidéos et documentaires à caractère pédagogiques présentes sur Youtube. Le service propose une interface qui permet d’ajouter des points d’insertion dans les vidéos liées à des notes explicatives que vous allez pouvoir créer. Creation en ligne de gif anime.