background preloader

Dain Fagerholm

Dain Fagerholm

http://dainfagerholm.blogspot.com/

Related:  Gifautres innovationsGIFS

Top 12 des petits gifs animés du cinéma culte ✖ Fermer C'était vraiment un très beau clic Clique sur "j'aime" maintenant pour voir... Anatomie de ton vieux Skyblog — Archéologie du Web Rappelle-toi : avant Facebook, il y avait Skyblog. Sur cette plateforme, tu as laissé d’innombrables souvenirs plus ou moins assumés. Viens, on y retourne, histoire de voir si ton blog est encore en vie… À l’aube de 2014, Skyblog est mort, ou presque. Après avoir agonisé pendant quelques mois durant l’invasion de l’Internet par le géant Facebook, Skyblog a succombé — dans l’opinion publique en tout cas.

"Gif" élu mot de l'année : 5 raisons d'applaudir- 15 novembre 2012 Rappelez-vous des mots français intégrés dans Le Petit Robert 2013 au rayon numérique : "Billet" (de blog), "nuage informatique","mémoire flash", "lol" - tout de même - ou les obscurs "permalien", "réseautique" et "rétrolien". Tellement sérieux... A côté, les lexicographes des dictionnaires d’Oxford University Press sont autrement plus funky ! Pour leur dictionnaire américain, ils ont élu "gif" mot de l'année.

Les gifs toujours plus surréalistes de Romain Laurent [Article mis à jour le 2 mai 2014] On avait déjà parlé de Romain Laurent et de sa série renversante Tilt. Aujourd’hui, on se concentre sur son nouveau travail : des portraits animés totalement absurdes, dans le cadre d’un projet intitulé One Loop Portrait a Week. Le photographe français – qui s’inspire à la fois de Sempé, Michel Gondry et Quentin Dupieux pour ne citer qu’eux – délivre sur son site un gif inédit par semaine, et nous transporte à chaque fois dans son univers surréaliste. Contacté par Konbini, l’artiste explique qu’il a réalisé cette série afin “d’expérimenter avec un médium hybride” pour pouvoir laisser aller son ”imagination spontanément, sans pression et sans concept directeur hors de la forme”. Pour le choix des images, le photographe s’explique :

Tous les trucs que vous pouvez imprimer en 3D étaient au salon de l’imprimante 3D À la fin de l’été, des amis nerds m'avaient parlé du salon de l'imprimante 3D, laquelle devait se tenir à Paris au mois de novembre. Ces amis nerds l’avaient qualifiée « d’immanquable ». Comme je suis stagiaire chez VICE et qu’en conséquence, 80 % de mon temps se résume à rester assise devant un bureau avec Word Reference à proximité, je me suis dit que mes amis nerds avaient bien fait de me parler de ça ; au lieu de me mettre sur une énième traduction, j’ai décidé d’aller voir à quoi ressemblerait un futur où tout élément serait possiblement reproductible à l’infini. Bon, je ne vais pas vous cacher que je n’y connais rien en impression 3D.

London World Record Panoramic Photo: See Big Ben, London Eye, Tower Bridge, and more than you can imagine. À propos de cette photo Il s’agit d’une photo panoramique de 80 gigapixels, fabriquée à partir de 7886 images individuelles. Ce panorama a été photographié à partir du sommet de l’édifice Centre Point, situé dans le centre-ville de Londres, durant l’été 2010. Nous espérons que cette photo rend compte d’une manière inédite des différents sites touristiques de même que de l’énergie de Londres, afin que vous puissiez faire la connaissance de l’une des villes exceptionnelles de ce monde - où que vous soyez à l’heure actuelle. Pour contrôler cette image, utilisez les commandes sur l’écran ou cliquez sur le bouton de votre souris et maintenez-le sur la photo, puis déplacez votre souris. Pour zoomer et dézoomer, utilisez la molette de la souris ou encore les touches "Shift" et "Control".

Des gifs prennent vie en 3D à l’aide d’un simple effet Une astuce toute simple a été trouvée pour donner un effet de 3D aux gifs. Il suffit d'ajouter une ou deux barres blanches sur le gif afin de créer un premier plan. Pas besoin de lunettes 3D pour obtenir l'effet souhaité grâce à cette technique. Le résultat est surprenant. Google se met à la recherche de GIFs animés ! Ami lecteur : il faut que tu le saches, Google vient de rendre disponible la recherche de GIFs animés. Tu ne t'en doutes peut-être pas, d'ailleurs tu n'as sans doute jamais entendu parler de GIF animé, mais c'est la plus grosse révolution high-tech depuis la création même d'Internet. Ami lecteur, pour que tu comprennes bien, il faut que je te fasse une révélation.

Sommes-nous des mutants ? - 23 mars 2014 Le Nouvel Observateur En quelques décennies seulement, l'«Homo sapiens» a considérablement changé, sans avoir pour autant subi de réelles mutations génétiques. Jean-François Bouvet Oui, c'est bien ce qui m'intéresse, et fait l'objet de mon livre, car on n'avait jamais rien vu de tel, ni avec l'humain, ni avec aucune autre espèce: ce changement «en live», qui se déroule sous nos yeux. Tandis que l'Evolution, par sa lenteur, oeuvre d'une façon invisible. Notre flore intestinale se modifie au gré des aliments nouveaux, nous rendant inaptes à digérer les anciens - tout en multipliant les allergies. USA. À 14 ans, il propose d'économiser 370 millions de dollars par an ! Suvir Mirchandani a 14 ans et vit à Pittsburgh (Pennsylvanie). Au cours d'un travail scolaire, il s'est intéressé à comparer la quantité d'encre utilisée pour imprimer un "e" dans différentes polices de caractère. Dans le but d'à la fois préserver l'environnement et économiser de l'argent, il s'est dit qu'il y avait peut-être là une piste à creuser. L'encre plus chère que le Chanel n°5

Projet Archives - Bleu Blanc Zèbre Bleu Blanc Zèbre “Aux Actes citoyens !” Des projets Emploi Force femmes Cinq cafés-librairies qui sortent de l'ordinaire à Montréal, à découvrir au plus vite! Quoi de plus agréable que de bouquiner avec un bon café à la main? Voici une sélection très chouette de cafés-librairies qui, en plus de présenter une sélection de livres et de boissons chaudes irrésistibles, vous offrent toutes un petit plus assez incontournable, merci. Olivieri Librairie + Bistro – 5219, chemin de la Côte-des-Neiges À quelques pâtés de maisons de l'Université de Montréal, la Librairie Olivieri est le repère des étudiants, des professeurs et des chercheurs, mais aussi des habitants du quartier Côte-des-Neiges qui raffolent de la formule offerte.

Entre science et fiction, «les animaux du futur» L’attraction du Futuroscope de Poitiers (France, centre) Les animaux du futur, explore l’avenir : à quoi pourraient bien ressembler la Terre et ses habitants dans 5 millions d’années ? A l’origine du projet : une inspiration dérivée de trois documentaires de 52 minutes, en image de synthèse, réalisés par John Adams avec une équipe de biologistes et de paléontologues, intitulé The future is wild (« le futur est sauvage »), ainsi qu’un livre traduit en français sous le titre, Les animaux du futur. Saisissant la balle au bond, le Futuroscope a mis sur pied une exposition ludique, sorte d’invitation à imaginer ce que deviendront les animaux, au fil de l’évolution, sur cette Terre encore inconnue. Caracoureur© The Future is Wild Limited - Pictural Charts Educational Trust - Parc du Futuroscope Mais que pourrait devenir la Terre dans cinq puis 500 millions d’années ? Le premier travail consiste donc à anticiper les mouvements des continents et les changements climatiques.

Les 10 innovations les plus marquantes dans le secteur de la mobilité Télécommander un touriste (Australie) L'office de tourisme de Melbourne lancait en octobre 2013 une campagne de communication originale qui proposait aux internautes du monde entier de visiter la ville par l'intermédiaire de deux touristes déjà présents sur place et munis de caméras. Ces derniers obéissaient au doigt et à l'oeil des internautes qui leur proposaient des parcours, des activités, et assistaient en direct à leurs pérégrinations.

Related: