background preloader

CC Search. Nouveau moteur de recherche d’images libres – Les Outils Tice

CC Search. Nouveau moteur de recherche d’images libres – Les Outils Tice
CC Search est une bonne surprise. Il s’agit d’un tout nouveau moteur de recherche mis en place par l’association Creative Commons pour vous aider à trouver et à utiliser des images libres pour vos blogs, sites, ou publications scolaires. Un moteur de recherche qui va vous permettre de découvrir des milliers d’œuvres pouvant être copiées, distribuées, modifiées, remixées ou encore adaptées tout en respectant les lois sur le droit d’auteur. CCsearch est encore en phase de test, mais se présente déjà commeun outil très convaincant qui ne demande qu’à grandir. Pour le moment CCsearch va dénicher ses images dans les collections du Rijksmuseum, la bibliothèque publique de New York, le Metropolitan ou encore des services comme Flickr ou 500px. En tout ce sont près de 10 millions d’images qui y sont référencées. L’outil se présente sous la forme classique d’un moteur de recherche. CCsearch se montre assez véloce dans ses recherches. Formidable et bien sûr gratuit. Lien : CCsearch

https://outilstice.com/2017/02/cc-search-nouveau-moteur-de-recherche-dimages-libres/

Related:  Images gratuites et libres de droitkatynicolleOutils numériques 2Outils TICEBanques d'images et de sons

Images Libres De Droit Gratuites: La Liste Définitive Des Meilleurs Sites (2017) Une des choses les plus ennuyeuses quand on écrit un article est de trouver une image thématique. La dite image doit être de bonne qualité, expressive, attirante et elle doit aussi être unique. Il existe plusieurs moyen d’y arriver : Utiliser Photoshop (ou n’importe quel autre logiciel d’édition graphique), payer un infographiste, acheter des images de qualité ou opter pour la solution utilisée par 99.99% des blogueurs : Utiliser des images libres de droits. Le terme libre de droit permet d’utiliser des images et des photos sans demander la permission à leurs auteurs. Ce qui ne veut pas dire qu’on pourrait les utiliser n’importe comment et pour n’importe quel sujet.

Les dessous psychologiques des théories du complot Parodie de « une » du magazine « Le Point ». LE COMPLOT… La ficelle est vieille et usée mais elle n’a jamais aussi bien marché. Donald Trump, président de la première puissance mondiale, a ainsi accusé son prédécesseur de l’avoir mis sur écoute et les médias de multiplier les fausses informations, par exemple sur la foule présente à sa cérémonie d’investiture. Dans un récent meeting, Marine Le Pen s’en est prise au pouvoir en place, soupçonné d’organiser contre ses opposants « des persécutions, des coups tordus, ou des cabales d’Etat ». Et personne n’a oublié le « cabinet noir » de François Fillon, qui diligenterait contre lui juges et journalistes. Ce ne sont que les derniers avatars du complotisme, un système de croyance qui a fait ses preuves depuis longtemps et qui décrit le monde comme une connivence généralisée – et secrète – entre les acteurs du pouvoir, déterminés à cacher la vérité au peuple.

RiffStation : comment retirer une voix sur un morceau - EdmusTech.fr À la base, RiffStation est plutôt destiné aux guitaristes pourtant, cette application pour Mac se défend très bien lorsqu’il s’agit de retirer une voix sur un morceau. Non seulement elle analyse immédiatement le tempo, mais elle permet également de ralentir et accélérer l’extrait audio. De la même façon, elle reconnaît la tonalité (et les accords) et permet d’en changer immédiatement. Une partie diagramme d’accords affiche en temps réels les positons pour la guitare. Une section permet d’atténuer voire couper certaines fréquences, correspondantes à la voix ou à la guitare, ainsi, on a un playback en quelques secondes !

De (belles) photos libres de droits pour les cours Lorsque l’on enseigne une langue, on comprend très vite à quel point l’adage “Une image vaut mille mots.” est d’une pertinence extrême dans notre métier. Outre la possibilité de pouvoir clarifier en un instant du nouveau vocabulaire, utiliser des photos dans nos cours est un excellent levier à la créativité et à l’imagination de nos apprenants. Un outil indispensable donc, encore faut-il avoir sous la main des clichés de qualité et distribués sous une licence en permettant l’exploitation en classe. Voici ma petite sélection personnelle de favoris en la matière. Nombre de mots : 1626 motsTemps moyen de lecture : 8 mnNiveau : ★☆☆☆☆ facile Critères de sélection

Images gratuites Vos pages Web demandent un minimum d'illustrations pour agrémenter votre contenu et offrir une présentation attrayante.Fort heureusement, plusieurs sources vous proposent des photos et dessins libres de droit que vous allez pouvoir utiliser gratuitement sur votre site. Dessins Illustrations.fr : Dessins illustrant la vie en entreprise Illustration Works : Une fantatisque banque de dessins comportant des milliers d'illustrations de grande qualité.

Pédagogie différenciée : 10 conseils + 1 ! Voici un petit pense-bête, à la fois théorique et pratique, permettant de favoriser la mise en place de pratiques différenciées dans sa classe. 1/ Dans une classe, l’hétérogénéité est la règle ! L’homogénéité étant l’exception, il faut cesser d’être surpris de ne pas pouvoir faire avancer tout le monde de la même manière même si les programmes en donnent l’illusion. 2/ La différence entre élèves est normale ! Qu’il s’agisse d’écarts de vitesse, d’autonomie, de motivation, d’intérêt, de compréhension, on ne peut plus être « indifférents aux différences » mais devons inclure cette approche dans le fonctionnement habituel de la classe. 3/ Dans aucune classe, le travail est accompli en même temps avec la même efficacité.

Gopollock: créer des sessions de questions réponses en direct avec vos élèves Une solution assez proche au final de Quizalize par exemple, permettant de créer des questions à soumettre à des étudiants, et de visualiser en direct leurs résultats. il est possible de créer un compte pour sauvegarder ses questions mais il est possible aussi de l’utiliser sans inscription pour des sessions rapides. Le principe est simple, vous créez des questions. celles-ci peuvent être de type qcm, liste à cocher, vrai ou faux ou encore texte libre. Une fois toutes vos questions créées, il suffit de lancer la session. Il s’agit d’un système de questionnement direct donc tant que vous laissez la session active, les élèves pourront répondre. Si vous coupez la session elle devient inaccessible.

Raconte ta ville - réseau Canopé - Accueil DIRECTEUR DE PUBLICATIONJean-Marc Merriaux (directeur général de Canopé) RESPONSABLE ÉDITORIALRégis Guyon (délégation éducation et société, Canopé) GESTION DE PROJETJean-Pierre Auclaire (délégation éducation et société, Canopé) Creative Commons Search : Moteur de recherche d’images en Creative Commons : Nouvelle version Une nouvelle version du moteur de recherche officiel Creative Commons a été annoncée et mise en ligne le 7 février 2017 sur le blog de la célèbre licence. Le moteur de recherche CCSearch fait peau neuve avec une séduisante version beta qui permet de rechercher parmi 10 millions de fichiers images sous licence Creative Commons dans le monde entier. Vignettes cliquables avec le plein d’infos La recherche par défaut fait apparaître dans les résultats un groupe de vignettes d’images cliquables avec une fiche individuelle image par image sur laquelle figure le titre du fichier, le nom du créateur, le lien vers le fichier originel, la licence Creative Commons choisie, des mots-clés relatifs à l’image, la collection et le type d’institution (lorsqu’il s’agit d’un musée par exemple). Recherche multi-critères en mode filtre et sauvegarde de ses recherches

Related: