background preloader

Douane.gouv.fr - Site officiel de la douane française

http://default.aspx/

Related:  Thème 1 Le marketing internationalWorking Online

FR - Mesures Communautaires - Politique d'Entreprise et du Tourisme | Sommaire | Euro Info Centres Réseau de centres d'information et de conseil destinés aux entreprises. Créer de l’interactivité dans le processus de narration de votre vidéo Interlude vous propose Treehouse, une application Web HTML5 en libre-service qui permet aux utilisateurs de créer et de publier leurs propres vidéos interactives. Avec un glisser-déplacer, facile à utiliser, l'interface, Treehouse permet aux utilisateurs de superviser l'ensemble du processus de création, de la conception à l'exécution et à l'édition. Les vidéos que vous créez avec Treehouse favorisent l'interactivité en opérant dans un style multi-couches, arborescence multi-branche, permettant aux internautes de jouer un rôle actif dans le processus de narration. Les internautes naviguent à travers les différentes options, les vidéos réagissent aux choix en temps réel, offrant toujours une expérience visuelle sans faille.

Usage de drogues et conduite de véhicule -Cannabis, cocaïne, amphétamine... au volant : de nouvelles mesures de lutte contre la conduite sous stupéfiants Prélèvement salivaire, recueil urinaire... Les mesures de lutte contre la conduite sous l'effet de stupéfiants évoluent. En application d'un décret du 24 août 2016, un prélèvement salivaire peut être effectué à la place d'un prélèvement sanguin. L'autoliquidation de la TVA à l'import L’Autoliquidation de la TVA à l'importation (ATVAI) bénéficie désormais à tous les assujettis à la TVA qui réalisent des importations en France pour lesquelles ils sont redevables de la taxe, sans que ceux-ci disposent, au préalable, d’une procédure douanière particulière. Depuis début janvier 2017, un nouveau formulaire de demande d’autorisation d’autoliquidation est disponible. Les opérateurs peuvent le demander auprès des cellules conseils aux entreprises des directions régionales des douanes dont ils dépendent ou le télécharger :

Découvrez les Maisons de la Région Occitanie à l'international Porté par Sud de France Développement, ce dispositif relaie sur le terrain l’action de ses départements Agroalimentaire, Tourisme, Vin et Multisectoriel à travers la mise en œuvre d’un programme opérationnel : salons, missions de prospection, formations, webinars, dégustations, événements de networking, eductours, voyages de presse, partenariats avec les réseaux de distribution, recrutement d’acheteurs pour les conventions d’affaires… Téléchargez le programme d’action des Maisons pour les deux mois en cours La force des Maisons réside à la fois dans leur connaissance du tissu économique régional et dans leur capacité à comprendre et analyser le marché local. Elles ont su ainsi, au fil des années, sensibiliser et fidéliser les acheteurs et prescripteurs étrangers grâce à un travail quotidien d’animation de leurs réseaux. Les Maisons de la Région à l’international sont un point d’appui pour les entreprises régionales qui sont plus de 1000 à profiter chaque année de leurs services.

Rendre un vidéo interactif. Tour d’horizon pratique Tous le monde ne peut pas produire un vidéo de la qualité de «Honda R» où, en cliquant sur la lettre R on passe d’une version à l’autre, mais il est très possible de suivre quelques uns des 25 cours gratuits de «YouTube Creator Academy» et apprendre comme rendre ses vidéos plus interactifs, à tout le moins dans YouTube. On y trouve d’ailleurs plusieurs exemples de vidéos interactifs. Comme Derrière la porte - netecoute.fr, la Linea, animation interactive, Entretien d’embauche (sur DailyMotion) ou encore Le Parc2, vidéo commerciale qui joue sur l'horreur. Le principe de base est d’ajouter des zones clicables en surimpression dans le vidéo, ce qui déclenche le visionnement d’un autre vidéo. Sur «Comment ça marche» vous trouverez toutes les explications sur comment procéder. L’intérêt pédagogique demeure cependant limité à quelques choix convenus d’avance.

Informations sur les addictions et les drogues - Addictions - Ministère des Affaires sociales et de la Santé Le livre « drogues et dépendances » édité par l’INPES est une synthèse des principales informations utiles pour être bien informé et mieux faire face aux dangers représentés par la consommation de drogues.Consulter ou télécharger sur le site L’ensemble des données utiles pour comprendre les phénomènes de consommation de drogue et de substances psychoactives figure sur les sites de l’observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) et sur celui de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA). D’autres ressources, pour le grand public et les professionnels, sont disponibles sur le site drogues info service, le site de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES), dans l’espace thématique « drogues illicites », ainsi qu’à la rubrique « drogues » du site de fil santé jeunes. Par ailleurs, il existe des lignes téléphoniques dédiées à l’aide et au soutien :

Régime fiscal suspensif (RFS) Le régime fiscal suspensif (RFS) couvre une ou plusieurs des fonctions suivantes Ce régime peut être utilisé en métropole ou dans les DOM. Remarques Qui sommes-nous Au service des ministres, la DG Trésor propose et conduit, sous leur autorité, la politique économique au plan national, européen et international. Ses principales missions : Applications et tutoriels pour créer des exercices interactifs Les service de géolocalisation sur smartphone mettent le monde dans notre poche, répondant en cela à une nécessité ancienne, celle de maîtriser son environnement et de se situer sur un territoire. De nombreuses applications peuvent être utilisées dans le cadre d'activités scolaires. Le big data constitue un apport majeur à la cartographie contemporaine. L'aide aux déplacements figure parmi les fonctionnalités les plus investies par les amateurs de données ouvertes.

INPES - Drogues En France, une personne (15-64 ans) sur 12 a consommé dans l’année une drogue illicite dont 3,8 millions du cannabis, 400 000 de la cocaïne et 100 000 de l’héroïne. Le cannabis est la drogue illicite la plus consommée dans un contexte de consommation plutôt occasionnelle, rarement abusive et stable dans son évolution L’entrée dans la consommation se situe autour de 15 ans, concerne un quart des 18-25ans (une fois dans l’année) puis diminue avec l’âge. Les jeunes Français sont les plus consommateurs de cannabis d’Europe. Les niveaux d’expérimentation des autres drogues illicites sont nettement plus bas mais en augmentation pour certains stimulants comme la cocaïne (3,8%) et les poppers 11%. Parmi les opiacés, l’expérimentation de l’héroïne est estimée à 1,2% des 18-24 ans. Son usage induit une très forte dépendance physique et psychique.

Notions essentielles sur la déclaration d’échanges de biens English version A l’intérieur de l’Union européenne, vous effectuez la plupart de vos échanges commerciaux librement, sans formalité et sans contrôle aux frontières : vous n’établissez pas de déclaration en douane. Toutefois, vous devez transmettre mensuellement à la douane une déclaration d’échanges de biens (DEB) reprenant l’ensemble de vos échanges intracommunautaires. Pourquoi ? Parce que l'administration continue à exercer deux fonctions : l’établissement des statistiques du commerce extérieur ; la surveillance fiscale des flux intracommunautaires de marchandises (TVA). GEIP - GROUPEMENT DES EXPORTATEURS DE L'INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE Article 1 : Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 ayant pour titre : "Groupement des Exportateurs de l'Industrie Pharmaceutique" dit "Groupe Pharmacie". Article 2 : Objet Cette association a pour objet :

Cannabis Le cannabis ou chanvre indien est une plante. Le principe actif du cannabis responsable des effets psychoactifs est le THC (tétrahydrocannabinol), inscrit sur la liste des stupéfiants. Sa concentration est très variable selon les préparations et la provenance du produit. Le cannabis consommé aujourd’hui a tendance à être de concentration plus élevée que par le passé. L'herbe (marijuana, ganja, beuh, etc.). Ce sont les feuilles, tiges et sommités fleuries, simplement séchées et éventuellement écrasées.

Related:  Dispositifs nationaux