background preloader

Recherche documentaire UK

Facebook Twitter

Bureauexport - bureau export. Le dispositif d'aides proposé par le bureauexport s'adresse aux professionnels français actifs à l'export, membres de l’association* (labels/producteurs phonographiques, éditeurs, distributeurs, producteurs de spectacles, managers, agents artistiques, ensembles indépendants) souhaitant être accompagnés dans leur travail de développement à l'international et justifiant :- d'un environnement professionnel solide autour de leurs artistes- d'une stratégie de développement effective à l'international.

bureauexport - bureau export

Le dispositif bureauexport s'articule autour de deux axes fondamentaux, établis en concertation avec les professionnels de la filière française à l'export :- veille & conseil- soutien financier. Pour développer son action, le bureauexport s’appuie sur un réseau dynamique de 5 antennes implantées sur des territoires stratégiques à travers le monde et un bureau central basé à Paris. * Les aides proposées par l'association loi 1901 bureauexport sont uniquement réservées à ses membres.

Chiffres clés du Royaume Uni. Capitale : Londres Population Population totale : 64.510.376 Accroissement naturel : 0,6% Densité : 267 habitants/km² Population urbaine : 82,3% Population des principales métropoles :Londres (12.090.254) ; Birmingham (1.919.346) ; Manchester (1.885.530) ; Leeds (1.181.206) ; Newcastle (1.065.336) ; Glasgow (956.593) ; Liverpool (943.613) ; Sheffield (898.347) ; Nottingham (849.372) ; Bristol (815.137) Origines ethniques : Blancs (dont Anglais 83,6%, Ecossais 8,6%, Gallois 4,9%, Irlandais 2,9%) 92,1%, noirs 2%, Indiens 1,8%, Pakistanais 1,3%, mixtes 1,2%, autres 1,6%.

Chiffres clés du Royaume Uni

Langue officielle : Anglais, Gallois au Pays de Galles. Autres langues parlées : Gallois au Pays de Galles. Langue(s) des affaires : L'anglais. Religion : Anglicans 46,3% Catholiques 21,5% Musulmans - Sunnites 10,8% Sikhs 4,2% Protestants 2,6% Hindous 1,4% Juifs 1,3% Autres 11,9%. Heure locale : Il est 20:15 à Londres Taux de change au 26/01/2016 : Profil du pays. Royaume-Uni. Principaux Indicateurs économiques (p) Prévisions Production d’hydrocarbures couvrant les trois-quarts des besoins énergétiques Secteurs de pointes (aéronautique, pharmacie) Faible impôt sur les sociétés Incertitudes sur les conséquences de la décision de sortie de l’UE Dépendance de l’économie aux services financiers Dette et déficits publics élevés Endettement privé élevé appreciation du risque Les incertitudes relatives au Brexit pèseront sur la croissance à court terme La croissance s’est révélée relativement résiliente au 1er semestre.

Royaume-Uni

La consolidation budgétaire, priorité du gouvernement ces dernières années, pourrait être remise en question Le gouvernement est engagé dans une démarche de consolidation fiscale depuis plusieurs années, même si le déficit se réduit plus lentement que prévu. De fortes incertitudes pèsent sur le devenir du Royaume-Uni Dernière mise à jour : Septembre 2016 Moyens de paiements Les virements bancaires sont courants, notamment via SWIFT.

Vendre vers le Royaume Uni. Le secteur du commerce de gros du Royaume-Uni a généré une valeur ajoutée de plus de 70 milliards EUR en 2014, la troisième plus importante parmi les États membres de l'UE après l'Allemagne et la France.

Vendre vers le Royaume Uni

Pour le commerce de gros non spécialisé, le Royaume-Uni affiche la plus haute valeur ajoutée de l'UE. Pour le commerce de gros d'équipements dans le domaine de l'information et de la communication, le Royaume-Uni était à la seconde place parmi l'ensemble des États membres. Le commerce de détail est l'un des segments les plus importants de l'économie britannique, contribuant à 5% du PIB et à plus de 18 milliards GBP de taxes, soit près de 30% de l'ensemble des recettes fiscales du pays. Le secteur de la distribution au Royaume-Uni couvre tous les types d'entreprises, des grandes chaînes et des grands magasins, aux vendeurs indépendants et aux magasins virtuels. Le Royaume-Uni est à l'avant-garde du shopping multi-canal.

BNB: Commerce extérieur. Généralités Demande/contrôle d'un code marchandise Prière de cliquer sur ce lien pour accéder au formulaire de demande ci-dessus.

BNB: Commerce extérieur

Commerce Extérieur - INTRASTAT - EXTRASTAT Chaque Etat membre de l'Union Européenne établit ses statistiques du commerce extérieur, c'est-à-dire de ses mouvements de marchandises transfrontaliers. Une distinction est faite entre les mouvements de marchandises entre les Etats membres de l'Union Européenne (Intrastat) d'une part et les mouvements commerciaux avec les pays qui ne sont pas membres de l'Union Européenne d'autre part (Extrastat).

L'entrée en vigueur, le 1er janvier 1993, du marché intérieur Européen a ouvert les frontières intérieures et aboli les formalités douanières. A la fin de 1994, l'Institut des Comptes Nationaux (ICN) a été créé. Intrastat Tous les assujettis à la TVA doivent compléter une déclaration relative à leur commerce intracommunautaire sauf si celui-ci ne dépasse pas un certain montant calculé sur une base annuelle.