background preloader

Découvre Trello, outil de gestion de projet clair et complet

Découvre Trello, outil de gestion de projet clair et complet
Dans ma quête quotidienne pour travailler plus pour gagner plus en moins de temps, j'aime bien tester régulièrement des outils pouvant me permettre de me simplifier la vie. On m'a ainsi parlé il y a quelques semaines de Trello, que l'on m'a présenté comme un outil de liste de tâches plutôt complet et bien fait (je remercie d'ailleurs celui ou celle qui m'en a parlé, je ne suis pas foutu de retrouver qui c'était et où). Car si je suis plutôt partisan du minimalisme pour gérer mes tâches personnelles, je cherchais un outil plus complet capable de me convenir pour mon usage professionnel. Après plusieurs semaines, je peux le dire : j'ai été conquis par ce service. Voici donc un petit tour du propriétaire. Un service d'organisation plutôt complet Intuitif. Premier point très important pour moi : le service est disponible presque partout, à savoir sur le web, sur Android, iOS, et même Windows 8. Ces cartes simples en apparence renferment une multitudes d'options accessibles en cliquant dessus.

https://coreight.com/content/trello-gestion-projet-taches

Related:  gestion de projet/tâchestrelloTRELLOTRELLOOutils divers

un tableau de bord en ligne pour organiser facilement vos tâches personnelles et professionnelles Symphonical est une application en ligne qui permet d'organiser vos tâches personnelles et professionnelles avec d'autres personnes. Disponible en français, Symphonical est accessible à partir de n'importe quel navigateur et sur n'importe quel appareil : ordinateur, mais aussi les smartphones ou les tablettes. L'application affiche un tableau sur lequel vous pouvez ajouter des notes de différentes couleurs, les déplacer dans les catégories adéquates (non démarré, en cours, terminé ou sans catégorie), leur attribuer une priorité haute, moyenne ou basse suivant l'urgence et l'importance de la tâche. Vous pouvez personnaliser vos notes en insérant du texte de la longueur de votre choix, ajouter des photos, des documents, etc, mais aussi désigner la personne responsable de la tâche à effectuer si vous la partagez avec d'autres personnes. Symphonical

Comment Trello nous aide à bien gérer nos projets en équipe Trello est une application permettant de gérer des projets et tâches en équipe. Nous l’utilisons pour planifier et organiser absolument tout dans notre petite agence (5 personnes). Bien pensée, ergonomique et épurée, cette application de gestion de projet devrait faire le bonheur de beaucoup d’entre nous. 6 manières d'organiser ses tâches sur Trello Pour organiser mes tâches, j’utilise Trello. Après avoir testé de nombreux outils de gestion des tâches, c’est celui-ci qui m’a le plus convaincu. Il permet de placer ses tâches dans des colonnes. Un modèle basé sur la méthode du Kanban. Selon l’organisation, le secteur et la manière dont nous gérons notre temps et nos tâches, plusieurs méthodes permettent d’organiser son Trello ; en voici 6. Le Kanban classique : To do, In progress, Done

Trello : mon petit Kanban à moi Je vous le dis tout de suite : ce logiciel en ligne est une merveille, et il va vous rendre de grands services pour organiser votre vie, vos projets (simples, complexes ou même collaboratifs), vos tâches, ou tout ce que vous voulez, tellement il est souple, facile d’utilisation et adaptable. Dernier détail : il est gratuit. Venez vite découvrir Trello ! Lorsque je suis tombé un beau jour sur Trello, j’ai rendu hommage aux dieux du web ainsi qu’à la petite équipe de New-Yorkais qui a conçu cette pépite informatique et virtuelle. Trello, outil en ligne fondé sur le principe des « kanbans » japonais(© Paulus Nugroho R – Fotolia.com) J’avais enfin trouvé l’outil à la fois simple, dépouillé, complet et surtout visuel et ergonomique que je cherchais depuis des années.

3 bons gestionnaires de tâches en ligne Avec la nouvelle année, arrive aussi la période des résolutions. des bonnes résolutions bien sûr. C’est promis cette année… Pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions voici trois bons gestionnaires de tâches en ligne pour ne rien oublier. Trello, le gestionnaire de tâches qu'il vous faut déc132013 Aujourd'hui "je reçois la honte" comme on dit chez moi en Alsace parce que je vous livre mon billet avec quelques heures de retard... et "shame on me" parce que ce "vendredi facile" sera vraiment un "easy Friday" avec la présentation d'un gestionnaire de tâches assez génial, sauf qu'il n'est disponible pour l'instant qu'en Anglais. Pour que je vous présente et vous incite à utiliser un service en Anglais, moi qui tiens tant à l'usage de notre belle langue, il fallait vraiment que l'outil soit super... On vous avait déjà présenté plusieurs outils comme Wunderlist dans cet article, ou Do dans celui-là... Personnellement, j'utilisais Do pour gérer le travail de mon équipe depuis plus d'un an....

Trello : un outil de collaboration révolutionnaire Trello est un service en ligne que j'ai découvert il y a peu et qui m'a réellement impressionné par sa simplicité. Qu'est-ce que Trello ? Tout d'abord commençons par définir Trello en disant que c'est un outil de collaboration en ligne. Gestion de projets collaboratifs en ligne : Outils et méthodes Quels outils collaboratifs de gestion de projets et quelle méthodologie ? C’est une double question essentielle de nos jours pour les entreprises, institutions, associations et EPN (espaces publics numériques) car de plus en plus de projets sont construits et élaborés en ligne. Dans le cadre du stage Utiliser des outils collaboratifs de gestion de projets de l’URFIST (Unité Régionale de Formation à l’Information Scientifique et Technique de l’URFIST de Bretagne et des Pays de la Loire), il est mis à disposition des ressources en ligne pour tous avec le support de présentation du stage (66 pages, au format PPT) par Marie-Laure Malingre et Alexandre Serres. Quels outils collaboratifs de gestion de projets et quelle méthodologie : Support de formation Fort documenté et prenant en compte l’importance d’outils simples à utilisation, d’une méthodologie de projet efficiente, cette présentation propose en outre une webographie très à propos.

Groupiful. Outil de gestion de taches et de projets Groupiful est un outil en ligne qui permet de gérer le travail collaboratif autour de tâches et de projets. Groupiful est une plateforme qui se distingue par sa sobriété graphique et sa relative facilité d’utilisation. Ce nouveau venu dans la déjà longue liste d’outils collaboratifs dédiés à la gestion de tâches en groupe vise les petites structures avec un dispositif léger et assez efficace. Sur Groupiful vos pouvez créer des groupes de travail pouvant rassembler jusqu’à dix participants. Une fois le groupe crée, les membres vont pouvoir partager des listes de tâches, des notes, des calendriers et des fichiers. Le service propose aussi comme il se doit un système de messagerie instantanée pour pouvoir échanger entre membres en temps réel.

Trello : Todo-list, checklist, organisation d’idées, outil de collaboration J’ai découvert hier le logiciel Trello, qui a été rendu public il y a seulement 3 jours par Joel Spolsky, le créateur de Fog Creek Software et de Stack Overflow (et dont je vous conseille chaudement la lecture de son blog, Joel On Software). Les fonctionnalités Trello est un outil déconcertant tant il est simple à comprendre et facile à utiliser. C’est comme avoir un tableau de post-it, mais à la puissance vingt mille. Une petite image vous aidera à comprendre :

Gérer ses tâches avec Trello : le mix parfait entre puissance et simplicité ? Pour gérer ses tâches au quotidien, plusieurs choix s’offrent à nous. Il faut d’abord choisir entre la traditionnelle liste papier et la liste numérique. Si on opte pour la seconde option, une multitude d’outils sont disponibles : Todoist, Any.do, Taskify… Les gestionnaires de tâches sont très nombreux et proposent tous une vision différente de la gestion des tâches. Trello est un bon mix entre les outils complexes et les outils simplistes. Il permet de gérer ses tâches sans perdre de temps, tout en proposant des outils de gestion collaborative et une multitude d’options pour chaque tâche ajoutée. Le principe de Trello est d’organiser ses tâches en colonnes.

NoteBookCast. Un tableau blanc en ligne, collaboratif et gratuit NotebookCast est un tableau blanc en ligne qui permet de travailler à plusieurs sur une sorte d’ardoise virtuelle. Idéal pour enseigner, expliquer, réfléchir ensemble, partager ou simplement s’amuser. Cet outil est très simple à prendre en main même si l’interface est en anglais ou en espagnol. Vous pouvez créer autant de tableaux que vous voulez. Feuille blanche, avec des lignes ou avec des carreaux, petits ou grands, vous pouvez choisir la taille et le fond de votre tableau virtuel.

3 outils collaboratifs de gestion de projets La gestion de tâches liées à des projets en mode collaboratif sont un des aspects qui a beaucoup bénéficié de la vague des nouveaux outils collaboratifs. Il est vrai que les avantages sont immédiatement visibles au quotidien et les gains de productivité facilement appréciables. A condition cependant de ne pas se tromper au moment du choix de l’application. Voici trois outils en ligne que j’ai testé et qui me paraissent rassembler les atouts nécessaires pour vous aider à organiser le suivi de vos projets pour une équipe.

Related: