background preloader

We Demain, une revue pour changer d'époque

We Demain, une revue pour changer d'époque

https://www.wedemain.fr/

Related:  EMI et ODD/EDD - Clemi DijonharoldsÉthiqueA voirRessources Presse

EMI et EDD La figure de Greta Thunberg dans les médias Etudier le dessin de presse et EDD Etudier la photographie de presse et EDD Graine de reporter scientifique : entre EMI et EDD Arte-CLEMI 2020 sur les fonds marins : reportage, rush et montage Concours Jeunes reporters pour l'environnement : le journalisme de solution Visualisation mentale : apprenez à l'augmenter grâce à la méditation ! Une meilleur faculté de visualisation mentale vous aidera dans votre vie de tout les jours Se voir penser, prendre une position d’observateur, regarder ses pensées, avancer en soi, faire le vide, découvrir les modes de fonctionnement de son esprit, visualiser des images, des situations précises pour se détacher du stress, tout cela paraît parfois bien abstrait, difficile à appliquer surtout. La visualisation mentale, comme bien des pratiques, demande de l’entraînement, et vous verrez, à mesure que vous travaillerez, des résultats impressionnants et qui vous prouveront que vos efforts valaient la peine d’être accomplis. Mettre des images sur des concepts abstraits Bien des concepts auxquels fait appel la méditation restent difficiles à cerner pour qui n’est pas familier des philosophies chinoise, indienne, japonaise, tibétaine, etc.

Ce court métrage saisissant expose toute l’hypocrisie de la société de consommation Nominé aux Oscars du court-métrage d’animation 2011, Let’s Pollute nous plonge dans l’incohérence qu’est notre réalité moderne avec un second degrés critique effrayant. « Pourquoi se voiler la face ? Nos actes détruisent la planète, alors encourageons les ! » Traiter l’écologie avec ironie, quoi de plus efficace ? Ce petit film d’animation indépendant, nominé aux Oscars, propose une critique moderne acerbe du consumérisme et de la pollution qui en découle. Quelles sont nos valeurs aujourd’hui ?

Passages by Marie-Josée Saint-Pierre Générique réalisateur Marie-Josée Saint-Pierre Médias français, qui possède quoi ? (Le Monde diplomatique, novembre 2019) Dernière mise à jour : décembre 2020 (v. 16.2) Cette affiche prend le parti de la lisibilité plutôt que de l’exhaustivité. Y figurent des médias d’information qui « font l’opinion » et qui dépendent d’intérêts industriels ou financiers, de groupes de presse ou de l’État : • les titres de presse écrite papier à diffusion nationale de type généraliste, économique et politique ; • les titres de la presse quotidienne régionale ; • la télévision nationale (et quelques chaînes de télévision locales) ; • les canaux de radio à portée nationale ; • certains sites d’information en ligne. Les titres indépendants (comme Le Canard enchaîné) ainsi que la presse dite alternative ne sont pas représentés (1). Enfin, on a limité les liens capitalistiques aux principaux actionnaires (2).

L’éducation aux médias et à l’information, instrument de la réalisation des objectifs du développement durable – ÉDUCATION AUX MÉDIAS ET À L’INFORMATION WSIS 2017 • Dans la perspective de l’Agenda 2030 des Nations unies, l’éducation aux médias et à l’information constitue un des moyens d’atteindre les objectifs du développement durable. Les compétences informationnelles et médiatiques favorisent l’autonomie des individus et leur permettent de prendre une part plus active dans la vie sociale, culturelle, économique et civique de leur lieu de vie. Dans ce domaine essentiel, les besoins sont immenses. Contribution au workshop «La transformation numérique de l’apprentissage, de l’éducation et de la formation dans la perspective des objectifs de développement durable (ODD)», organisé par The Geneva Learning Foundation dans le cadre du Forum du Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI) 2017

Allan Kardec - Le Livre des Esprits « Pour les choses nouvelles, il faut des mots nouveaux […] Nous dirons donc que la doctrine spirite ou le spiritisme a pour principes les relations du monde matériel avec les Esprits ou êtres du monde invisible. Les adeptes du spiritisme seront les spirites ou, si l’on veut, les spiritistes. »Allan Kardec, Le livre des Esprits. L’un de ses amis, l’écrivain Victorien Sardou, demande un jour à Kardec de lire des notes prises durant une séance. Enthousiasmé par la « sagesse et la charité » des messages, il décide de rassembler et d’étudier leur contenu, puis de solliciter par lui-même des réponses par le biais de médiums pour y découvrir des constantes. Son travail de compilation et de mise en ordre donnera naissance à l’ouvrage fondateur de la Doctrine Spirite : Le livre des Esprits.

Le succès fulgurant du lait équitable La marque de lait «C'est qui le patron» a vendu 5 millions de briques depuis son lancement il y a quatre mois. Une progression de ventes parmi les plus importantes constatées ces dernières années dans la grande distribution. Les éleveurs peuvent retrouver le sourire. Le lait vendu sous la marque «c'est qui le patron?» connaît un fort succès. LE manuel sur comment devenir autonome Un manuel complet qui ne tient que sur quelques pages d’un magazine hors série c’est possible ?! Et bien oui ! Le magazine des initiatives positives pour construire une nouvelle société de Kaizen s’efforce avec justesse de nous ouvrir à un meilleur monde. Et il réussit très bien cela, notamment avec son hors série sur « Comment devenir AUTONOME ». C’est un recueil d’astuces, de DIY et surtout un guide pour changer de vie peu à peu pour ne plus être dépendant des grosses industries. Certains verront un retour en arrière, d’autres y verront une merveille d’ingéniosités.

Related:  Vrac à trierSITES SUR L'INNOVATIONEMIracouze83Site généraliste de solutionspolitique 2Acteurs du changementAbonnements du CDIPresseChanger le monderessources veille stratégiqueprojetalterecoS'informer