background preloader

Europe Écologie Les Verts

Europe Écologie Les Verts
Jeudi 10 avril, était réuni dans un hôtel de luxe parisien tout le gotha du business mondial : Microsoft, Google, Total… tous là pour échanger avec le Commissaire européen au Commerce, Karel de Gucht, à propos du traité de libre-échange entre les Etats-Unis et l’Union européenne. Le tout, contre la modique somme de 1500 euros, la somme qu’il fallait débourser pour prendre part à ce débat à « huis-clos ». … Lire la suite

http://eelv.fr/

Actualités - Les Jeunes PCD Municipales : rencontre avec Audrey Levavasseur et Philippe Goujon Les jeunes du PCD vous convient à une rencontre avec Audrey Levavasseur, Déléguée générale adjointe du PCD, colistière de Philippe Goujon, et le Député-maire du XVe arrondissement. Elle aura lieu le : le mercredi 12 février de 19H30 à 21h 70 rue... Posted in: Actualités, événements Niveau scolaire : pour une refondation de l’école Alors que la France vient de perdre deux places au classement mondial du niveau scolaire, les jeunes du PCD appellent à une refondation de l’école. "Strauss-Kahn démission !", par Laurent Joffrin - Politique Connaissant la gauche française, on la sent encore capable, contre vents et marées, bravant tous les obstacles, de perdre la présidentielle. La mission semble pourtant impossible : la crise économique aggrave les injustices du libéralisme; chacun admet aujourd'hui l'impératif social ; les promesses du gouvernement ont été foulées aux pieds ; la popularité du président serpente dans les abysses et les sondages d'intentions de vote le donnent battu à plate couture. Un boulevard s'ouvre à la gauche.

Le PRG engagé dans la défense de services publics de proximitéJean-Michel BAYLET Le GSEN Poste (Groupe socialiste d’entreprise national Poste) a sollicité Jean-Michel Baylet pour préciser la position du Parti Radical de Gauche sur l’avenir du service public. Voici la réponse du candidat aux primaires citoyennes : « Nous le savons bien, la Poste n’est pas une entreprise comme les autres : elle incarne le service public de proximité sur tout le territoire national et joue un rôle majeur de cohésion sociale pour des millions de nos concitoyens.

eelv Depuis le 11 mars dernier, au premier jour de la catastrophe nucléaire toujours en cours au Japon, le monde entier se projette de plus en plus nettement dans un avenir sans nucléaire. Le monde entier ? Pas tout à fait. Jean-Michel BAYLET en campagne dans les Hautes-AlpesJean-Michel BAYLET Joël Giraud, député PRG des Hautes-Alpes a reçu jeudi 22 septembre 2011, le candidat du Parti radical de gauche (PRG) aux primaires citoyennes dans le département des Hautes-Alpes et en Italie. Jean-Michel Baylet, qui a fait de l’Europe fédérale un thème majeur de sa campagne pour les primaires, a tenu un discours symbolique à Clavière, à la frontière franco-italienne dans le Piémont, en présence des élus des deux communes de Montgenèvre et Clavière, mais aussi de plusieurs conseillers généraux des Hautes-Alpes : Alain Fardella (Monêtier), Pierre Denis(l’Argentière), Bernard Allard-Latour (Chorges) et élus locaux du Buëch et du Briançonnais,sur la construction d’une véritable fédération européenne, qu’il appelle de ses voeux et qu’il considère être l’unique solution pour maîtriser la mondialisation et sauver le continent de la crise. A cette occasion, les nombreux élus locaux présents ont pu échanger avec Jean-Michel Baylet sur ces thèmes de campagne.

eelv Suite aux déclarations de M. Proglio concernant les emplois menacés en cas de sortie ou de réduction du parc électronucléaire français, l’Union des Industries utilisatrices de l’Energie (UNIDEN) s’invite également à la surenchère. Selon un communiqué publié le 23 novembre 2011, le nombre d’emplois menacés en cas de réduction de la part du nucléaire dans la production d’électricité ne serait plus de 500.000 mais bien deux millions dans l’industrie française. « Deux millions d’emplois détruits » : manipulation de chiffres et surenchère. L’UNIDEN insiste sur l’importance du prix de l’électricité pour l’activité de ses membres, précisant que « le prix de l’électricité peut représenter jusqu’à 70% du coût de revient ».

Les Français ont droit à la vérité sur le nucléaire - Agenda d'Eva Joly - Lundi 12 et mardi 13 : Eva Joy au parlement européen à Strasbourg. - Mercredi 14 septembre : Déplacement d'Eva Joly en Alsace autour des questions énergétiques.La catastrophe de Fukushima a eu lieu il y a six mois. Quatre jours avant le grand rassemblement franco-allemand anti-Fessenheim, Eva Joly se rendra en Alsace pour un après-midi consacré à la transition énergétique. La Bataille de Fukushima a commencé Le monde s’est réveillé dimanche matin avec un nouveau mot japonais à son vocabulaire : Fuku-shima, du nom de la gigantesque centrale, qui rime sinistrement avec l’histoire nucléaire de l’archipel, et dont le nom, non sans ironie, signifie en japonais : « territoire de la bonne fortune ». L’« accident préoccupant » pour Besson n’est-il pas, de facto, un nouveau Tchernobyl ? Et, en France et ailleurs, le réveil est difficile ce matin alors que le circuit de refroidissement du réacteur N° 2 de Fukushima a cessé de fonctionner ce matin (lundi), selon l’agence Jiji. En outre, le niveau d’eau à l’intérieur est en train de diminuer, faisant craindre le pire. Deux explosions se sont produites au niveau du réacteur N°3.

Eva Joly, le bonheur dans l'engagement Le 7 juin 2009, à 20 heures, l'annonce de la victoire de la liste "Europe Écologie" aux élections européennes à laquelle l'ex-magistrate Eva Joly a associé son combat, ouvre pour cette dernière le chapitre d'une nouvelle vie. Cette entrée spectaculaire en politique avec la responsabilité de député au parlement Européen est pour Eva Joly, en quelque sorte, une continuité. De son départ de Norvège à 20 ans vers Paris, avec deux cents mots pour tout bagage, à son mariage avec le fils d'une grande famille bourgeoise, de son ascension dans le monde de la magistrature jusqu'au point d'orgue de l'affaire Elf, puis son retour au pays natal qui la missionna pour lutter contre la corruption financière internationale, ce documentaire suit le fil d'une vie mouvementée où la soif de justice, la lutte contre la corruption et les paradis fiscaux, continuent d'alimenter ses convictions et sa foi en l'avenir

Related:  Presse EvaPartis politiquesLes partis politiquesQuelques partis... (pr sens critique)EuropeELECTIONS 2012EcologiePartis politiquesECJS 2: Engagement > partis politique