background preloader

WWOOF France - WWOOF World Wide Opportunities on Organic Farms (France)

https://www.wwoof.fr/

Related:  Ecology "Actors"constancevergerblondyp

Vous aider à réaliser ce rêve ... Le projet de construire demande une forte énergie; c’est aussi une fabuleuse histoire génératrice de bonheur. Depuis la nuit des temps, l’homme fait son habitat. Seul ou accompagné ... L'évolution de nos modes de vie nous a éloigné de ce bonheur de construire de nos mains : la plupart font construire , ce qui est déjà un acte fort. Le système marchand nous a éloigné des notions simples de construction élémentaire : l’utilisation des matériaux qui nous entourent.

Les tomates détestent les concombres: les secrets de la technique du compagnonnage + de multiples combinaisons de plantation Le 8 Août 2017 image crédit : Association de plantes au jardin : la technique du compagnonnage L’association de certaines plantes entre elles permet d’obtenir de belles récoltes et d’avoir un beau jardin potager en aidant le jardinier à ne pas utiliser d’engrais chimiques et pesticides. Cette technique appelée le « compagnonnage » est issue de l’observation et de la pratique des jardiniers; elle est controversée mais pourquoi ne pas essayer !!! Pour bien associer les plantes, quelques principes sont à connaître :

Sites langues gratuits Et aussi... Jeux de rapidité pour taper vite au clavier | Jeux gratuits et outils gratuits pour se simplifier la vie | Réussir les épreuves d'anglais du bac Sites de cours gratuits en anglais : Learn English | Learn French | Vente directe du producteur au consommateur (1/3) : l'AMAP au banc d'essai Face aux scandales alimentaires à répétition, les Français éprouvent de plus en plus le besoin de savoir ce qu'ils ont dans leur assiette. Selon une étude récente de 60 millions de consommateurs et de Mediaprism, plus de quatre consommateurs sur cinq font attention au caractère naturel des produits qu'ils achètent, et ils sont plus d'un sur deux à considérer désormais que le bio est une tendance pérenne. Les principaux responsables de ce changement de mentalité? Les industriels se retrouvent au premier rang des responsables de la malbouffe, mais pas seulement.

Logement Gratuit Contre Service Les quartiers où vivre quand on étudie à Strasbourg Strasbourg est un très bon choix pour un étudiant qui souhaite passer une année riche en expériences dans l’Est de la France. Outre le charme de ses multiples ruelles bordées de canaux et de ses maisons à colombages, la ville a particulièrement bien développé sa façon d’accueillir les étudiants, avec son programme « Strasbourg aime ses étudiants » notamment. La cité dispose en outre du 1er réseau de tram de France, ce qui facilite grandement les déplacements pour ceux qui n’ont pas de voiture. Roomlala fait pour vous le point sur le bon quartier où vivre à Strasbourg. Quartier de la gare Situé à l’est de la Grande Île, le centre historique de Strasbourg classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le quartier de la gare est un endroit parfait où vivre en tant qu’étudiant.

Vivre plus librement - L'été de tous les possibles - Société La maison d'Anna et Quentin © Sandrine Chesnel Vivre plus libre et détaché des contraintes de la société de consommation, c'est le projet d'Anna et Quentin, un projet qui a vu le jour après un long voyage en Amérique du Sud. Depuis 3 ans, ils se sont attelés à la rénovation, dans les règles de l'art, de la maison abandonnée de la grand-mère d'Anna. Mais le projet de vie du jeune couple ne se limite pas à la réalisation d'une habitation indépendante en énergie : ils souhaitent aussi mettre en place sur les champs qui entourent la maison un système d'exploitation basé sur les principes de la permaculture, pour produire la plus grande partie de ce qu'ils mangeront.

Breuillet Nature: Les courges >> L'article complet en PDF (33 pages) : les meilleurs variétés, la culture, la conservation... ICI Culture des courges, potirons et potimarrons : semis, plantation, taille, entretien,etc Pour tous les goûts Profitant de l'exposition de Cucurbitacées dans les jardins du château du Rivau en Touraine, Patrick Mioulane vous présente quelques espèces et variétés originales et savoureuses que vous pouvez facilement cultiver dans votre jardin.

voyage à la vie: Invitation à X Ceci c’est une invitation à partager et vivre des désirs ardents. C’est un appel aux perdants dans le jeux d’angoisse d’une civilisation destructrice. Un appel à l’authenticité. Je me réjouis de toutes réponses ; des rencontres et des pas communs ; des appels vivants, des commentaires, de la critique des symboles et des autres traductions (arabe, espagnol). Le moringa, un arbre miracle au service du développement rural (crédit : Marie-Caroline Thorn) Petit arbre originaire d’Inde, le moringa suscite l'intérêt croissant d'ONG et d'organismes publics du monde entier. Et pour cause. Le caractère exceptionnellement nutritif de ses feuilles et les propriétés assainissantes de ses graines sont les principales vertus de cette plante surnommée « the miracle tree ». Projets nationaux L’industrie a déjà décelé et exploité le potentiel du moringa : Il est aujourd'hui facile de trouver des produits cosmétiques grand public contenant l'huile qui en est extraite.

Association Nationale Compagnons Batisseurs Solidarité avec les personnes sans abris et mal-logées Forte mobilisation du réseau Compagnons Bâtisseurs pour la nuit solidaire organisée par le Collectif des Associtaions Unies, le 12 février, place de la République. Tout au long de la soirée, la petite maison des Compagnons Bâtisseurs s'est couverte de dédicaces... C’est parti ! developpement-durable: vidéos sur Dailymotion Ségolène Royal a tenu une conférence de presse, le 14 avril 2014, à l’occasion de la parution du volume 3 du 5eme rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC). L’assemblée plénière du GIEC s’est réunie du 7 au 11 avril 2014 à Berlin pour examiner le résumé à l’intention des décideurs de l’ouvrage : "changement climatique 2014 : l’atténuation du changement climatique" Durant ces cinq jours, les 195 délégations ont analysé le texte, ligne par ligne, avec l’appui de scientifiques auteurs du Volume 3 en vue d’adopter à l’unanimité le résumé à l’intention des décideurs le vendredi 11 avril. Le résumé à l’intention des décideurs finalisé, le résumé technique et le volume 3 in extenso a été présenté dimanche 13 avril par le bureau du GIEC.

« L’idée de nourrir les métropoles grâce aux ceintures vertes est une illusion ! » par Vincent Tardieu / Colibris - 7 juin 2017 Sabine Barles est professeure en urbanisme et aménagement à l’Université Paris 1 Panthéon/Sorbonne. Chercheuse dans l’unité mixe Géographie Cités (avec le CNRS), elle y coordonne le Centre de recherche sur les réseaux, l’industrie et l’aménagement, qui travaille essentiellement sur « la fabrique de la ville ». Entre 2009 et 2012, elle a coordonné le projet Confluent sur la ville durable, qui s’est intéressé au « métabolisme urbain » (l’ensemble des flux de matières et d’énergie engendrés par le fonctionnement des villes), à sa gouvernance et aux empreintes environnementales.

La jardinière qui voulait protéger nos semences Du fond de son jardin, Nathanaelle lutte contre les géants de l'agro-industrie. Cette ancienne citadine s'est lancée dans la préservation de variétés de légumes anciens afin de protéger la biodiversité et favoriser notre autonomie alimentaire. Nathanaelle est entrée en résistance.

Related:  Logements - cher / vacances / W-end / stages ...nature & voyagesS'engagerPermaculture et fermes urbainesTravel agenciesReligion, croyance et idéaux (Clothilde)