background preloader

Woofing - Tout sur le woofing et les woofers.

Woofing - Tout sur le woofing et les woofers.
Woofing alternatif, un mode de voyage responsable Partir en vacances dans un environnement inhabituel, c’est ce que souhaitent la plupart des voyageurs. Toutefois, qui dit voyage dit déplacement et hébergement, et forcément toutes les dépenses qui vont avec. Un budget souvent important doit ainsi être alloué pour réaliser son séjour. Il existe un moyen beaucoup moins onéreux pour se dépayser et passer des vacances inoubliables sans trop solliciter son porte-monnaie : il s’agit d'un woofing responsable et libre. Vacances gratuites à la ferme grâce au tourisme d'immersion

http://www.woofing.fr/

Related:  Alternatives et reseaux autogérésEco LifestyleLoisirs Vacancescatmichelet

Passportindex pour connaitre le rank de ton passport C’est ce qui est écrit dans les droits de l’homme, mais il y a quelques grandes nuances en fonction du pays où on naît et comme dit un chanteur bien connu, on ne choisit pas les trottoirs de Manille. Il est très facile de prouver que nous ne sommes pas nés tous libres et égaux en vérifiant notre passeport rank. Exemple si tu as un passeport Européen, ton rank est de 2 c’est donc un bon passeport qui te permet de visiter 145 pays sans avoir besoin de visa ! Yes good. Les allemands et les Koréens du sud sont logés à la même enseigne.Si tu es ressortissant britannique ou américain, tuon rank est de 1, car tu peux visiter 147 pays sans visa…En revanche, si tu es palestinien, tu as moins de chance, car tu ne peux visiter que 27 pays sans visa, tout comme le Sao Tomé, le sud soudan, burma et les îles Salomon. rank 80 .Mon passeport brésiliens me permet tout de même de voyager dans 128 pays avec le rank 17, mais je ne peux pas voyager aux USA, donc je n’y mets plus les pieds. passportindex.org

construction de roulottes Un bref aperçu de nos réalisations. "La Morgane" Il s'agit ici d'un projet de rénovation d'une roulotte foraine des années 30. Carrosserie, chassis, ossature, tout fut refait à neuf avant le ré-agencement de l'intérieur. "la Kalinka" Un éco-hameau en Sud-Gironde - Un éco-hameau en Sud-Gironde octobre 2010 arrivé au port : Plouf ! Le projet est abandonné : lisez ci-dessous les dernières dates du projet et les deux mots des initiateurs : mai 2010 : suite à l'accord de constructibilité de la DDTM, la trentaine de personnes intéressées par le projet et souhaitant être recontactées après cet accord, l'ont été. Seulement deux sont prêtes à continuer (la moitié n'a pas répondu). Nous sommes donc trois. juin 2010 : nouvelle campagne d'annonces (magazines, revues, sites, etc.)

vous Fabrice Grinda from New-York ? La location de vacances se met au 2.0 Lofty from Jean Michel Billaut on Vimeo. (Fabrice habite New-York, mais là, il était dans sa famille dans le Sud de la France)... La valeur n'attend pas le nombre des années... Fabrice, aprés Auckland, Olx, etc.. lance maintenant au niveau mondial, Lofty... Wikipédia > WWOOF Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une ferme participante en Australie Le WWOOF (« World-Wide Opportunities on Organic Farms ») est un réseau mondial de fermes bio créées en Angleterre en 1971 qui se proposent d'accueillir toute personne souhaitant partager leur quotidien et leurs travaux en l'échange du gîte et du couvert. Définition[modifier | modifier le code] Le WWOOF est un acronyme qui désignait à l'origine « Working Weekends on Organic Farms » (week-ends de travail dans des fermes bios)[1].

La Communauté de Jansiac - La Nef des Fous Origine : Vivre en dehors du système monétaire, c'est le pari fait par cette communauté depuis maintenant près de 25 ans. Se définissant comme utopique, écologique et libertaire, elle n'a toutefois pas réussi à enclencher un mouvement avec elle. La Communauté de Jansiac, aussi appelée "La nef des fous", est située aujourd'hui dans la montagne au-dessus de Sisteron, dans la vallée du Jabron, à environ 1000 m d'altitude. Elle est directement issue de l'agitation de mai 1968. Pour se remettre dans le contexte de ces années-là, il faut se souvenir que beaucoup de gens pensaient que l'on allait vers une explosion brutale de la société avec le risque d'affrontements entre les groupes sociaux (le sous-titre de la "Gueule Ouverte", créée en 1972, était "le journal qui annonce la fin du monde").

Voyageurs du Monde et Allibert font route commune Les deux groupes ont décidé d'associer leurs activités de tourisme de nature et d'aventure au sein d'une seule entité, Erta Ale Développement (EAD), pour créer un "acteur majeur du secteur". Sont concernées par ce rapprochement les marques Terres d'Aventure, Grand Nord Grand Large, Nomades Aventure, Chamina Voyages qui étaient dans le giron de Voyageurs du Monde, ainsi qu'Allibert Trekking, Visages Terres du Sud et Destination Merveilles. Le nouvel ensemble est detenu à 68% par le groupe Voyageurs du Monde, contre 17% pour la famille Allibert et les associés fondateurs. Erta Ale Développement (EAD) totalise un chiffre d'affaires consolidé de 130 millions d'euros, 300 salariés et "plusieurs milliers de guides, cuisiniers et équipes locales répartis dans 90 pays.

La Petite Main On m’appela d’abord tout simplement "La Petite Main", puis la "Petite Main magique", et, au fil du temps : la "Petite Main amie" ou la "Petite Main d’amour". Je suis née il y a plus de 20 ans, un beau jour de 1989, lorsque le guérisseur qui me donna la vie, imagina pour l’association Espérance 92 qu’il venait de fonder avec ses amis, un symbole original et fort qui le représenterait. Il avait besoin d’une petite vignette pour valider les cartes d’adhérents en guise de "timbre" annuel. Mais comme il ne voulait pas faire bêtement comme tout le monde, il souhaita que cette petite main qui renaîtrait à chaque nouvel an avec la mention de l’année, serve non seulement de signe de reconnaissance, mais d’autres choses encore... Il voulut que je sois un trait d’union, un lien entre son propriétaire et lui-même son initiateur.

Le Woofing Posté le 31st août 2009 Woofing, ou Wwoofing, est une expression qui vient de : « wwoofer » ; Willing Worker on Organic Farms, travailleur bénévole sur des fermes biologiques. Vous souhaitez partir en vacances mais vous n’avez malheureusement pas les moyens financiers de payer votre séjour ? Pas de problème. Il existe une solution : le woofing. Le woofing vous permettra de partir en vacances et d’être nourri et logé en échange de quelques heures de travail chaque jour.

Ce site met en relation des agriculteurs biologiques avec des voyageurs. Les agriculteurs des différents pays hébergent les voyageurs en échange d'une participation au travaux des champs ou de la ferme. by mmeparsy Aug 1

Related:  isomerism_tourismevivre mieux :)voyage alternatifcarte