background preloader

10 facons de réutiliser le marc de café

10 facons de réutiliser le marc de café
Le marc de café est un produit aux multiples usages et il serait vraiment dommage qu’il finisse à la poubelle. On l’a vu au pire il peut servir à nettoyer les canalisations . Mais ce n’est pas tout, bien d’autres applications sont possibles avec ce produit quasi miracle: 1- Le marc de café peut être utilisé comme un colorant naturel , il suffit de faire bouillir et tremper dedans ce que vous voulez rendre brun . 2- On peut s’en servir comme exfoliant pour le visage . 3- Utilisez-le pour laver les mains sales et malodorantes. 4- Utilisé le avec modération comme additif dans votre compost ou votre terreau. 5- Le marc de café est très efficace contre les graisses de cuisson , utilisez le pour nettoyer votre cuisinière. 6- Il peut absorber les mauvaises odeurs du réfrigérateur . 7- Le marc de café peut être utilisé comme répulsif anti fourmi autour de votre maison. 8- Humide, il peut être utilisé pour polir de fines égratignures sur vos meubles en bois, en frottant en petits cercles délicatement.

http://www.astyouce.fr/trucs-maison/10-facons-de-reutiliser-le-marc-de-cafe-1155

Related:  horticulturebricolage astuce maison nettoyermon jardin bioTrucs & astucesMénager naturel, économe et écolo

La technique d arrosage goutte à goutte solaire En raison de l’accroissement constant de la population dans le monde, l’eau douce devient une ressource de plus en plus rare sur notre planète. Une part importante de l’eau douce que consomme l’humanité est utilisée pour l’irrigation des cultures, et le gaspillage dû à des systèmes d’arrosage peu efficaces est important. Bien qu’il existe des systèmes d’arrosage efficients comme le goutte à goutte conventionnel, ces derniers sont peu utilisés par les agriculteurs en raison de leur coût élevé, surtout dans les pays moins favorisés économiquement. Les astuces nettoyage du bicarbonate de soude ! En premier lieu vous pouvez faire votre nettoyant détachant maison, à base de bicarbonate de soude, l'équivalent d'une eau de javel naturelle. Solution qui vous servira pour tout nettoyer dans la maison du sol au plafond.

Le top 15 des usages du bicarbonate de soude Détacher le linge, éloigner les insectes, blanchir les dents ou attendrir la viande ne sont que quelques exemples des astuces naturelles, simplement réalisables grâce au bicarbonate de soude. Retrouvez-les 15 principales résumées dans notre fiche pratique. Rédigé par Annabelle, le 8 juil 2016, à 8 h 10 min Le bicarbonate est le produit à avoir toujours chez soi. C’est bien simple, il sait se rendre utile partout à la maison : pour l’entretenir, pour cuisiner, pour jardiner, pour soigner… Voici les 15 meilleures utilisations du bicarbonate de soude.

Le marc de café Le café est donc plein de vertus : antioxydants, anti-vieillissants cellulaires, anti-cancérogènes, diminue le risque de développer un diabète de type 2 et les maladies dégénératives. Mais que savez vous sur le marc de café ? Définition : Le marc de café est le résidu de l'infusion du café, et par extension d'autres produits. Il est souvent utilisé en jardinage comme engrais ou répulsif. Désodorisant L'équilibre acido-basique Nos habitudes alimentaires et nos modes de vie moderne nous incitent à manger en trop grande quantité des aliments acides (café, sucré blanc, viande, charcuterie, nourriture industrielle ..) qu'il faut remplacer par des aliments alcalins (pomme de terre, légumes, banane, fruits secs...) Cela va permettre de préserver l'équilibre acido-basique et prévenir les nombreux troubles de santé qui en résulte (blessures, fatigue, infections diverses …) L'équilibre acido-basique, késako ? La présence d’acides dans notre organisme est normale puisque, pour vivre, nous absorbons des aliments contenant des acides. De plus, le fonctionnement même de notre organisme produit des acides. Cependant, pour se maintenir en bonne santé, il ne faut pas que la quantité d’acides dépasse un certain seuil.

Le secret des coquilles d'oeufs Les œufs sont l’un des aliments de base pour bon nombre de personnes : les mamans les utilisent pour les gâteaux, les sportifs en font un aliment essentiel dans leur régime alimentaire etc… Mais ce que peu de gens savent, c’est que les coquilles d’œufs sont également très utiles et nutritives ! Voici 12 trucs à faire avec vos coquilles ! 1 – Enrichir son potager (et les plantes vertes) Les coquilles d’œufs sont très riches en calcium. Si vous disposez d’un potager (ou d’un jardin), il vous suffit d’écraser les coquilles et de disperser les petits morceaux partout sur votre terre.

Rangez, triez, c'est l'été, Par Marlène Cailleau, Responsable du pôle Records Management de Novarchive vendredi 26 juillet 2013 Pour de nombreuses entreprises, l’été est bien souvent synonyme, si ce n’est de calme plat, tout du moins d’un certain relâchement de l’activité. Cette période où du temps se libère, beaucoup comptent la mettre à profit pour classer, ranger et réorganiser leurs archives. Comment procéder ? Par où commencer ? Voici quelques conseils de base pour éviter l’usine à gaz. La spirale d'herbes aromatiques Les anglais, dont le climat humide ne favorise pas la culture des plantes aromatiques, ont inventé un parterre surélevé en spirale pour les cultiver dans n’importe quel jardin. La structure accumule la chaleur et tempère les variations de température. La pente crée un microclimat plus chaud que les alentours. La butte surélevée est bien drainée, même en terrain et climat humides.

Des huiles essentielles pour cet été Les huiles essentielles peuvent nous aider à passer un bon été et à palier à certains problèmes estivaux. Les moustiques, les insomnies, la sensation de jambes lourdes, tous ces problèmes peuvent avoir une solution aromathérapique. L’huile essentielle (HE) d’eucalyptus citronné (Eucalyptus citriodora) est celle la plus souvent recommandée comme répulsif et comme soin curatif contre les piqûres de moustiques. La menthe poivrée (Mentha piperita) peut également être recommandée pour soulager les piqûres. Les mélanges d’huiles essentielles sont aussi très efficaces. Des remèdes aux huiles essentielles pour traiter l'arthrose L’arthrose peut concerner des personnes de tout âge. Bénéficiez des vertus des huiles essentielles pour lutter contre l’arthrose. Les huiles essentielles, la solution idéale pour traiter l’arthrose L’arthrose est une atteinte dégénératrice du cartilage qui concerne principalement les personnes âgées de plus de 50 ans. Liée au vieillissement de l’articulation, elle touche actuellement des sujets de plus en plus jeunes. Généralement, cette maladie est héréditaire, mais elle peut également être causée par une malformation de naissance, des mauvaises postures adoptées à longueur de journée pendant des années, des chocs répétés, des traumatismes ou une mauvaise irrigation du cartilage, entre autres.

Gardez vos sachets de thé Après une pause thé, les sachets usagés finissent généralement à la poubelle. Sauf qu’il est possible de les utiliser au quotidien ! Il y a fort à parier que nombre de consommateurs de thé, gardent les précieux sachets, après avoir lu cet article. 1 – Une viande plus tendre En préparant une marinade avec du thé noir, la viande n’en sera que meilleure et surtout, plus tendre. Pour ce faire, remettre le sachet usagé au préalable conservé dans un tupperware au frigo, dans une tasse d’eau bouillante et verser le tout sur la viande. Nettoyage au vinaigre "Enfin un site sur le nettoyage au vinaigre, offrant de multiples solutions PRÊTES À UTILISER!" Le nettoyage au vinaigre est une excellente façon d'éviter de s'exposer à des produits commerciaux hasardeux. C'est économique, sécuritaire et ne présente aucun problème pour l'environnement.

10 plantes et légumes que vous pouvez faire repousser indéfiniment - Santé Nutrition Plutôt que de gaspiller des restes de légumes et de plantes dont vous n’avez plus besoin, pourquoi ne pas les faire repousser? Voici 10 plantes et légumes que vous pouvez replanter indéfiniment! 1. Évier bouché? Voici un moyen écolo pour le déboucher Alors comme ça votre évier est bouché… Alala! Qu’est-ce que ça peut être galère. Et si, je vous montrait comment vous pouvez déboucher votre évier, et sans utiliser de produits toxiques et de manière totalement écolo… Allez, je vous donne un petit indice: un peu de bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Pour en savoir un peu plus, regardez cette vidéo pour déboucher un évier bouché de façon écologique! Comme vous l’avez bien vu, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude,1 ventouse, si besoin et de l’eau chaude… Rien de toxique, ni de dangereux.

Related: