background preloader

Vos trucs pour gagner du temps - Maison et quotidien - FORUM Votre vie

Vos trucs pour gagner du temps - Maison et quotidien - FORUM Votre vie
Related:  bricolage astuce maison nettoyerTRUCS ET ASTUCES

TrucMania Les astuces nettoyage du bicarbonate de soude ! En premier lieu vous pouvez faire votre nettoyant détachant maison, à base de bicarbonate de soude, l'équivalent d'une eau de javel naturelle. Solution qui vous servira pour tout nettoyer dans la maison du sol au plafond. - 250 ml de vinaigre blanc - 50 ml de bicarbonate de soude - 10 gtes huile essentielle de tea tree - 10 gtes huile essentielle de citron. Solution à utiliser en spray pour vaporiser vos surfaces à nettoyer. Astuces nettoyage bicarbonate de soude.. - Nettoyer et détartrer un vase ou une carafe en verre : - Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans votre contenant en verre, ajoutez de l'eau à moitié. - Voir les Usages et vertus du bicarbonate de soude !

Systéme D En présence de jeux importants, la so­lution la plus simple consiste à écarter le tenon de sa mortaise, avec la lame d’un gros tournevis par exemple, puis à instiller de la colle forte et mettre l’assemblage en serrage (avec une sangle à cliquet par exemple). La colle utilisée, à base d’os et de nerfs, est chauffée au bain-marie à 80° maxi. Sa prise est rapide et l’assemblage reste réversible (impératif !) pour d’éventuelles réparations. Pour désolidariser un assemblage, il faut d’abord ramollir l’ancienne colle en injectant à la seringue une solution composée de 80 % d’eau tiède et 20 % d’alcool à 95° (ou à vernir). Les quatre renforts de ceinture sont retirés et utilisés comme modèles pour confectionner des gabarits en carton. Afin d’optimiser l’adhérence, les pièces à réunir sont préchauffées (au décapeur thermique par exemple) avant l’encollage. Le dossier, ample et incliné vers l’arrière, crée des contraintes à ce niveau de la ceinture.

Calculateurs, infos et astuces sur Zone de Vie Bricolage : fiche, conseils et astuces pour bricoler - Bricoler 15 bricolages écologiques et malins Four solaire, composteur, germoir... Recycler, fabriquer et créer soi-même au lieu d'acheter tout fait ? De la cuisine au jardin, du cuiseur solaire au composteur, avec des matériaux simples à trouver, 15 réalisations pratiques pour faire du bien à la planète... et à son portefeuille ! Pourquoi vouloir tout acheter alors que, chez soi, à la maison et dans son jardin, nombreux sont les aménagements que l'on peut facilement mettre en œuvre soi-même ? Cuiseur solaire, marmite norvégienne, composteur, récupérateur d'eau, mangeoire à oiseaux... L'auteur nous propose 15 bricolages à réaliser pour alléger notre impact sur la planète au quotidien. L'auteur Roland Dutrey par téléphone avec Stéphanie Raynaud. Découvrez tous les ouvrages de la collection Habitat - Facile et bio:

CommentReparer.com - Apprenez à tout réparer Rangez, triez, c'est l'été, Par Marlène Cailleau, Responsable du pôle Records Management de Novarchive vendredi 26 juillet 2013 Pour de nombreuses entreprises, l’été est bien souvent synonyme, si ce n’est de calme plat, tout du moins d’un certain relâchement de l’activité. Cette période où du temps se libère, beaucoup comptent la mettre à profit pour classer, ranger et réorganiser leurs archives. Comment procéder ? Commencer par "couper le robinet" Avant de s’attaquer au passif, il est parfois nécessaire de s’intéresser aux archives en devenir. Il s’agira par exemple de demander aux collaborateurs de l’entreprise de conditionner leurs archives dans des boîtes avant de les déposer ; de les identifier par des intitulés standardisés, comme un nom de fournisseur, une date et un numéro pour une facture – en leur expliquant qu’ils utilisent généralement ces critères pour la retrouver ensuite. Ainsi, les archives nouvelles ne viendront pas s’entasser en vrac au pied des anciennes, mais serviront de base à une gestion future organisée de l’information de l’entreprise. Les archives probantes.

Nettoyage au vinaigre "Enfin un site sur le nettoyage au vinaigre, offrant de multiples solutions PRÊTES À UTILISER!" Le nettoyage au vinaigre est une excellente façon d'éviter de s'exposer à des produits commerciaux hasardeux. C'est économique, sécuritaire et ne présente aucun problème pour l'environnement. Le vinaigre blanc distillé, le moins dispendieux des vinaigres, est disponible partout. Il est le meilleur choix pour le nettoyage. Pour l'entretien de la maison, vous trouverez plusieurs recettes connues depuis des générations. Le sel - pour aider à dissoudre la ternissureLe bicarbonate de soude - pour absorber les odeurs et agir comme abrasif douxLe peroxyde d'hydrogène -pour aider à désinfecterAttention : N'ajoutez PAS de vinaigre directement à des produits contenant de l'ammoniaque car cela pourrait causer des vapeurs nocives. Le nettoyage au vinaigre - Cafetière Aucun doute à ce sujet, une cafetière propre produit du meilleur café ! Le nettoyage au vinaigre - Monnaie de cuivre la poudre dans le drain.

Mes amis : 3. Les cristaux de soude Les cristaux de soude sont en fait des cristaux de carbonate de soude. C'est encore un très bon ami à moi. Il était autrefois utilisé à toutes les sauces dans le nettoyage et surtout pour la lessive (voir le Larousse ménager de 1926 dont je vous parlerai). C'est le grand frère du bicarbonate de soude. Comme lui et le vinaigre, il est non toxique. A bag of soda crystals and a bottle of liquid soda crystals can meet virtually ALL your cleaning requirements. Noms : carbonate de soude, carbonate de sodium, cristaux de soude, soda ash, natron, washing soda. Attention : ne pas le confondre avec son petit frère le bicarbonate de soude et la soude caustique NaOH (très dangereuse). Formule chimique : Na2CO3 pH : 11,4 Apparence : Petits cristaux. Fabrication : On l'obtient de 2 manières, soit directement dans des gisements ou des lacs salés, soit synthétisé à partir de sel et de calcaire. 2 NaCl + CaCO3 ––––> Na2CO3 + CaCl2 Utilisations industrielles Na2CO3 + H2O + CO2 –––> 2 NaHCO3 Propriétés :

Conseils d'experts pour tout comprendre et réussir (argent, bricolage, famille, loisirs ...) - Pratique.fr 15 astuces pratiques et économiques pour vous faciliter la vie au jardin.. Pour aider nos amis les oiseaux à s'alimenter, une simple bouteille en plastique vous sera très utile pour fabriquer une mangeoire à oiseaux tout à fait fonctionnelle.. Pour préparer des lits de semences en toute tranquillité et d'une manière économique, vous pouvez utiliser des boites d'oeufs et des rouleaux de PQ pour semer vos futures plantations. Des supports que vous pouvez facilement bouger au gré de la météo. Avec un bidon de plastique vide, vous pouvez aisément vous fabriquer une pelle pour le jardin. Bouteilles en plastique et autres bidons vides, vous seront très utiles pour protéger vos semis et vos boutures. De vieilles fenêtres en bois feront parfaitement l'affaire pour fabriquer de mini-serres pour le jardin. Avec un bidon plastique dont vous percerez le bouchon de plusieurs trous, vous pourrez faire un arrosoir d'appoint pour vos plantes d'intérieur, jardinières et autres pots de fleurs.

Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage | Famille au naturel | Un quotidien plus écologique et économique protège notre environnement Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage 03 mai 2011 Guillaume 24 La soude en cristaux appelée aussi cristaux de soude, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un très bon nettoyant et dégraissant à usages multiples. La soude en cristaux sert aussi bien pour le bricolage que pour l’entretien de la maison (linge, sols, surfaces grasses) et des espaces extérieurs. La soude en cristaux n’est pas toxique pour l’environnement, par contre cette dernière n’est pas biodégradable. Elle peut se trouver à l’état naturel mais aussi se synthétiser à partir de sel et de craie. Il ne faut pas confondre la soude en cristaux avec la soude caustique ou le bicarbonate de soude. Utilisations possibles Pour la vaisselle Vous pouvez détacher et redonner de l’éclat à vos verres, carafes et autre vaisselle en les faisant tremper quelques heures dans un récipient d’eau chaude/tiède auquel vous aurez préalablement ajouté 50 à 100g de cristaux de soude. Nettoyant multi-surface Pour le linge En extérieur

CommentReparer.com

Related: